Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1151 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 60 Ville ou région : Banlieue de lyon
Sujet: Re: Retour du control technique moto Mar 20 Fév - 20:00
Une bonne démarche pour luter contre ce CT pour les motos. https://www.google.com/maps/@44.3436026,5.7684509,3a,75y,265.09h,91.32t/data=!3m6!1e1!3m4!1sDvyAv7it97wnyP24LpibXQ!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu D'ailleurs avant que le CT auto soit obligatoire, un pote a acheté une R5 alpine turbo dans un garage. Comme c'était une voiture facile à voler, son aussrance lui avait demander une expertise pour pouvoir l'assuer contre le vol. Nous l'avons donc ammener dans un centre pour ça. Quand le contrôleur est sorti de la fosse, il a imédiatement demander, où mon pote avait acheter cette auto. Il a appelé le garage directement sans nous dire pourquoi. Puis aprés, il nous a expliquer pourquoi. La voiture avait eu un accident. Et le support du triangle tenait par une réparation plusque douteuse. Maquillée au sintofer!!! Le contôleur c'était arrangé à l'amiable avec le garage pour que la réparation soit faite dans les régles de l'art, et un changment de moteur en échange standart, sinon il porté plainte. Bref, tout ça pour dire que si vous n'y connaisait rien. Vous pouvez toujours lors d'un achat faire un contrôle sérieux, Mais, maintenant le français moyen, veut que si il doit payer pour ça. Faut que tout le monde y passe... J'ai travaillé dans une grande concession auto, où l'on réviser les autos serieusement lors des reprises. Mais ça c'était avant.
olivcody
MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 150 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
Sujet: Re: Retour du control technique moto Mar 20 Fév - 21:17
C est dur à lire mais tu résume bien un des problèmes du CT. Si tu t arranges avec le contrôleur certains défauts n en sont plus et donc le but originel est faussé. C est pour cela que beaucoup pensent que le CT est inutile
ludo51
Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 26 Fév - 14:07
MOTOS : deux gros mono Yam Messages : 43 Date d'inscription : 04/10/2022 Age : 43 Ville ou région : nouvelle aquitaine
Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 26 Fév - 20:41
Bonsoir à tous!
Allez une dernière fois on se mobilise et on montre et on rappelle aux politiques que les motards sont solidaires!
ce n'est pas une simple "râle" du français réfractaire, et au fond ces deux actions (la manif du 13/04 et le #balancetoncentre) ne nous coûtent rien
Tout est tellement bien résumé calmement dans cette vidéo !
deux extraits que j'aime bien :
-" si vous ne devez faire qu'une seule manif dans votre vie ce serait celle du 13 avril 2024"
-"dans les campagnes, pour beaucoup de jeunes le deux roues est le premier accès à la mobilité..." en gros la France ce n'est pas que paris et sa banlieue (et ses associations anti 2rouesM)
RM
Gabichon74
MEMBRE Très actif
MOTOS : Versys 300x / KLX 450 Messages : 101 Date d'inscription : 12/09/2023 Age : 50 Ville ou région : Près du Macumba
Sujet: Re: Retour du control technique moto Mer 13 Mar - 21:35
Après la mutuelle des motards et AMV, voilà que la MACIF confirme qu'une moto reste assurée même sans CT
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: Retour du control technique moto Jeu 14 Mar - 0:31
Avec quelques très techniques précisions concernant les exceptions pour les enduros et trial:
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1557 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Retour du control technique moto Jeu 14 Mar - 9:27
tout le monde y va de sa petite contribution (vidéos), le résultat des courses reste inchangé, ils peuvent en pondre des milliers chaque jour, tout se passe comme c'était prévu et tout ça sans vaseline.
ludo51
Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 10:09
MOTOS : BMW F800gs ADV Pneu AV/AR : Heideneau Scout60 Messages : 37 Date d'inscription : 03/12/2019 Age : 60 Ville ou région : COGNAC
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 11:53
Une très belle notion du flou... Aucune valeur... inspection visuelle liée à l'appréciation du "contrôleur"...
35 mn pour faire ces quelques contrôles... çà, c'est du foutage de gueule... j'espère que le boycott va porter ses fruits...
pauldrn
Membre
MOTOS : CRF300L Pneu AV/AR : ronds et noirs Messages : 9 Date d'inscription : 21/12/2023 Age : 35 Ville ou région : 64
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 12:07
"Test de pollution pour les véhicules diesel" .....
Je vois venir le truc tellement débile que s'en est vexant
Papymoto
MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 13:31
Je crois que tout est dit dans le titre : Centre AUTOVISION... Quant à la Ducati Diesel (666 exemplaires) dont le "contrôleur" fait état (ou étalage ?) arrivé à 16.00 mm sur la vidéo, c'est simplement une série spéciale à propos de la marque de fringues "diesel" et, bien évidemment, ça ne fonctionne pas au gazole. MDR !
Tybian
Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1136 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 14:23
MOTOS : 650 transalp Messages : 494 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Ville ou région : bretagne 22 callac
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 15:07
et qui manipule la moto si nous n'avons pas de droit de rentrer dans le garage et si le "contrôleur" n'a pas son permis moto . je sens le gros bordel .
raid
Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1670 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 15:24
alain22 a écrit:
et qui manipule la moto si nous n'avons pas de droit de rentrer dans le garage et si le "contrôleur" n'a pas son permis moto . je sens le gros bordel .
Malheureusement, cet argument qu'on entend beaucoup n'est pas valable: pas besoin de permis pour deplacer une moto, de plus dans une enceinte privée ...
TiTi
Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin RD07A Messages : 436 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 65 Ville ou région : Hérault
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 17:45
Mais il y a intérêt à filmer l'intervention !!
_________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
alain22
Habitué du Forum
MOTOS : 650 transalp Messages : 494 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Ville ou région : bretagne 22 callac
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 19:18
raid a écrit:
alain22 a écrit:
Malheureusement, cet argument qu'on entend beaucoup n'est pas valable: pas besoin de permis pour deplacer une moto, de plus dans une enceinte privée ...
entre autorisation et capacité à manoeuvrer une moto il y a une grosse différence . si le gars n'a jamais manipulé de motos ........ça craint . comme dit TITI il y a intérêt à filmer .
tapnet50
Membre - Super Actif
MOTOS : R1250GS, CRF300L Messages : 378 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 71 Ville ou région : COUTANCES
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 15 Mar - 20:07
Attention prévoyez de faire signer un droit à l'image au contrôleur
grosmono1
Membre Actif
MOTOS : deux gros mono Yam Messages : 43 Date d'inscription : 04/10/2022 Age : 43 Ville ou région : nouvelle aquitaine
Sujet: Re: Retour du control technique moto Dim 17 Mar - 17:35
à 6min50, parties saillantes (un trou dans le carénage peut couper un doigt!) = défaut majeur ! pffff!
du coup les armatures d'un porte bagage ou d'écarteurs de sacoches .... ??? et à ce moment là : le collier du silencieux, les reposes pieds, les rétros le guidon...ect !!!!
tout ça me semble beaucoup plus "saillants" qu'une fissure dans les plastiques, non?
Chridum
Membre Actif
MOTOS : 660 XTR 04 250 KLX 15 1300 GS 24 freeride E-XC 20 Messages : 46 Date d'inscription : 29/04/2023 Age : 67 Ville ou région : Charentes
Sujet: Re: Retour du control technique moto Dim 17 Mar - 17:44
à 6min50, parties saillantes (un trou dans le carénage peut couper un doigt!) = défaut majeur ! pffff!
du coup les armatures d'un porte bagage ou d'écarteurs de sacoches .... ??? et à ce moment là : le collier du silencieux, les reposes pieds, les rétros le guidon...ect !!!!
tout ça me semble beaucoup plus "saillants" qu'une fissure dans les plastiques, non?
Perso j'ai trouvé que le mec racontait un peu n'importe quoi par moment, dont ce fameux passage sur le cache latéral troué. Une moto n'a pas de carrosserie donc des trous y en a un peu partout, va t il falloir leur expliquer ça en plus
raid
Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1670 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
Sujet: Re: Retour du control technique moto Dim 17 Mar - 17:49
grosmono1 a écrit:
Tu crois qu'ils vont aimer ça:
grosmono1
Membre Actif
Sujet: Re: Retour du control technique moto Dim 17 Mar - 18:45
Bah oui on est bien d'accord !
Si j'ai relevé ce passage c'est qu'En décembre mon fourgon a été refusé (contre visite deux mois) pour un trou de corrosion dans l'intérieur du passage de roue. (en gros derrière là où personne ne passe les mains.. un trou de 3 cm de diamètre...) : raison "présente un danger , partie saillante....
Là j'ai envie de vendre les motos tellement ça me déprime.... vous avez vu le passage où il dit : "oui le contrôle va évoluer avec le temps.. c'est normal il faut bien qu'on évolue !!"
Bordel....
grosmono1
Membre Actif
Sujet: Re: Retour du control technique moto Dim 17 Mar - 19:36
Papymoto a écrit:
Je crois que tout est dit dans le titre : Centre AUTOVISION... Quant à la Ducati Diesel (666 exemplaires) dont le "contrôleur" fait état (ou étalage ?) arrivé à 16.00 mm sur la vidéo, c'est simplement une série spéciale à propos de la marque de fringues "diesel" et, bien évidemment, ça ne fonctionne pas au gazole. MDR !
c'est clair, là il a manqué une occasion de se taire !!
alain22
Habitué du Forum
Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 18 Mar - 7:02
grosmono1 a écrit:
Papymoto a écrit:
c'est clair, là il a manqué une occasion de se taire !!
alain22
Habitué du Forum
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 22 Mar - 11:52
à titre info , j'ai téléphoné chez autosécurité à MORLAIX dans le 29 . ils prennent 70 € pour le contrôle moto . ça va pas le faire du tout , du tout , du tout .
Rico900
Habitué du Forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 468 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 22 Mar - 12:00
alain22 a écrit:
à titre info , j'ai téléphoné chez autosécurité à MORLAIX dans le 29 . ils prennent 70 € pour le contrôle moto . ça va pas le faire du tout , du tout , du tout .
Salut,
ça devait être 50€ , déjà trop cher pour le boulot effectué , alors 70€ si ce n'est pas du racket , mais notre ministre de l'économie nous a dit plus d'impôts , vrai que ce genre de taxe c'est différent , ou perso j'ai jamais compris la différence , vue que je raque dans tout les sens .
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.