| Retour du control technique moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 738 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 30 Juin 2023 - 17:58 | |
| - etinag a écrit:
- fredfoes a écrit:
- Les motivations sont differentes
La licence me permet de
rouler avec une plaque 8.5 x 8.5 cm sans clignotant et un miroir posé sur le guidon un pot qui crache 110 db en début de course être homologué sans abs et tout ça sur le réseau routier en étant assuré pendant les liaisons Donc le non-CT enduro c'est uniquement lors des courses ? La même enduro avec le gars licencié en rando avec les potes c'est "crac dedans" ? Je pense qu'on a pas tous les éléments et de toute façon le coup de la licence n'est pas du tout rentable _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1151 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 60 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 30 Juin 2023 - 18:13 | |
| Extrait de la ffmc « Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout ” Nicolas Machiavel. | Cette année a été marquée par les nombreux rebondissements dans le dossier du contrôle technique. Même si la victoire d’août dernier fut de courte durée, il ne faut pas oublier que nous l’avons obtenue ! La FFMC a montré sa détermination et son efficacité sur les actions menées depuis plus de 10 ans sur ce dossier. Et le combat n’est pas terminé ! Le contrôle technique nous a permis de nous développer en matière de lobbying, d’engranger de l’expérience pour mieux nous préparer sur d’autres dossiers et développer nos échanges avec les élus et les pouvoirs publics. Souvenons-nous que la FFMC fait bien de la politique au quotidien : la nuance est que la FFMC n’est pas partisane ! L’autre grand dossier en cours concerne les ZFE, sur lesquelles nous sommes très actifs ! Nous sommes sollicités par de nombreux organismes qui veulent entendre nos positions et arguments. La FFMC a été auditionnée par l’Assemblée Nationale et le Sénat, et participe à la concertation nationale sur les ZFE lancée par le gouvernement. C’est aussi grâce à tout le travail fourni au sein du conseil national de sécurité routière - CNSR - que nous avons été sollicités par la direction de la sécurité routière - DSR - en prévision du prochain comité interministériel de la sécurité routière - CISR. Elle nous demande notre avis sur des projets de mesures concernant les 2RM ! La crédibilité accordée à la FFMC est en hausse, ce qui, encore une fois, résulte du travail tant local que national. Pour autant, nous devons rester vigilants car ce sont désormais l’ensemble des associations qui subissent des attaques de la part de certains politiques. C’est pour cette raison que la FFMC a apporté son soutien à ce combat précis de la LDH suite aux propos tenus par M.Darmanin pour soutenir la liberté d’expression, la liberté de manifester. Le monde associatif doit s’unir pour se défendre et faire face. La FFMC doit continuer de se développer et s’ouvrir aux autres. Nous devons travailler nos liens avec les différents acteurs du monde de la moto que représentent, entre autres, les motos-clubs. Nous devons aussi voir plus large, et surtout beaucoup plus loin, en nous rapprochant des autres associations représentatives des autres usagers vulnérables : nous avons des problématiques similaires, même si leur moteur n’est ni thermique ni électrique. Ne faisons pas le jeu d’une poignée d’extrémistes du vélo qui ne représentent qu’eux-mêmes et mettons en avant nos valeurs, notre expertise et rappelons-nous que le partage de la route n’est pas une utopie. Ensemble, plus forts. |
|
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 30 Juin 2023 - 18:14 | |
| puis de toute façon ils peuvent pas obliger la licence , y a beaucoup de gars qui font de l'enduro par plaisir sans compèt les bécanes de cross encore je comprendrai car pas du tout le droit de circuler sur la route |
|
| |
Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 432 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 30 Juin 2023 - 22:27 | |
| https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/ Pour ou contre le contrôle technique |
|
| |
Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 430 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 3 Juil 2023 - 9:48 | |
| Tous les motards doivent répondre à cette consultation ! ça prend 2 mins. |
|
| |
jbc Membre - Super Actif
MOTOS : 701 Enduro et 450FE Messages : 393 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 38 Ville ou région : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 3 Juil 2023 - 10:43 | |
| - kevin134 a écrit:
De ce que je lis , donc pour ceux qui ont un DRZ - CRF-L .. un trail homologué deux places c'est cuit ...
Pour les enduro ( cf critères ci dessus ) , absence de CT "Si'" catégorie enduro ET licence FFM
Grosso modo , c'est soit la licence à 200€ par an soit le CT à payer Je fais la même lecture que toi... autrement dit, ça concerne pas grand monde. Les compétiteurs réguliers qui prennent leur license tous les ans roulent bien souvent avec des bécanes très récentes donc non éligibles au contrôle technique... |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 456 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 3 Juil 2023 - 10:54 | |
| - Nico29 a écrit:
- Tous les motards doivent répondre à cette consultation !
ça prend 2 mins. C'est fait. @+ |
|
| |
Rico900 Habitué du Forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 468 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 3 Juil 2023 - 11:42 | |
| - Michel minervois a écrit:
- https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/
Pour ou contre le contrôle technique Yep , avec dans l'immédiat moins de 6000 participations , alors sans être pessimiste , car qui ne tente rien n'a rien , j'imagine que le retour arrière cette fois sera compliqué , à suivre .... |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 3 Juil 2023 - 12:57 | |
| de toute façon si je roulait en enduro je prendrait pas de licence pour ca donc en gros ca veut bien dire que tout le monde devra payer encore une fois ! |
|
| |
Nico29 Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 430 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 7 Juil 2023 - 16:29 | |
| - jobric a écrit:
- de toute façon si je roulait en enduro je prendrait pas de licence pour ca donc en gros ca veut bien dire que tout le monde devra payer encore une fois !
Oui le CT ne concernerait pas les machines de compétitions (enduro et trial) qui ont le cul entre deux chaises : machine de compète et immatriculées. Quand tu achètes ton enduro, tu la veux en full même si tu gardes les clignotants, le klaxon et les rétro. D'aileurs, le kit d'homologation c'est juste pour la livraison du véhicule. Pour ma 300, le kit d'homologation ne contient même pas de filtre à air, juste un cache en plastique avec 4 trous de 10 mm. A la limite tu peux rouler dans ton salon... |
|
| |
Pieref Membre - Super Actif
MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800 Pneu AV/AR : Énormes! Messages : 265 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 45 Ville ou région : 34/48
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Dim 9 Juil 2023 - 19:03 | |
| a mon avis c est encore plus simple, si tu utilises ta moto juste en compet pas de CT. si tu roules sur la route, CT |
|
| |
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 456 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 10 Juil 2023 - 7:40 | |
| Administrativement il faut définir ce qu'est une moto d'enduro. Si c'est une moto homologuée avec une carte grise 1 place, par exemple, la PR7 va être classée enduro donc exemptée? On peut toujours rêver. @+ |
|
| |
skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 445 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| |
| |
olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 10 Juil 2023 - 11:53 | |
| pourtant c,est simple, tout ce qui roule sur le reseau europeen doit etre conforme :plaques,pneus,equipements. l'enduro ,le trial... sont des epreuves sportives encadrées par un federation ,avec quelques derogations. suffit pas de mettre des autocolants adventure, rallye ,enduro, et peindre la moto en rouge. meme si c'est la mode pour avoir des passe droit. c'est peut etre un peu cela que le gouvernement souhaite remettre d'equerre. |
|
| |
jbc Membre - Super Actif
MOTOS : 701 Enduro et 450FE Messages : 393 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 38 Ville ou région : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 10 Juil 2023 - 12:03 | |
| - skyfish a écrit:
- jeanpeplu a écrit:
- Administrativement il faut définir ce qu'est une moto d'enduro.
Si c'est une moto homologuée avec une carte grise 1 place, par exemple, la PR7 va être classée enduro donc exemptée?
On peut toujours rêver.
@+ pourtant tu es dans le vrai: il faudra définir une moto enduro ou trial administrativement parlant, sinon y'aura surement plein de moyens de contourner ou échapper à l'affaire, administrativement D'un point de vue purement administratif c'est très clair, ce sont les véhicules appartenant aux sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, ainsi qu’aux sous-sous-catégories L3e-A1T L3e-A2T, L3e-A3T, définies aux points 4.3.4 et 4.3.5 de l’article R. 311-1. La sous-catégorie est indiquée sur la case J de ta carte grise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 10 Juil 2023 - 19:11 | |
| - jbc a écrit:
- skyfish a écrit:
- jeanpeplu a écrit:
- Administrativement il faut définir ce qu'est une moto d'enduro.
Si c'est une moto homologuée avec une carte grise 1 place, par exemple, la PR7 va être classée enduro donc exemptée?
On peut toujours rêver.
@+ pourtant tu es dans le vrai: il faudra définir une moto enduro ou trial administrativement parlant, sinon y'aura surement plein de moyens de contourner ou échapper à l'affaire, administrativement D'un point de vue purement administratif c'est très clair, ce sont les véhicules appartenant aux sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, ainsi qu’aux sous-sous-catégories L3e-A1T L3e-A2T, L3e-A3T, définies aux points 4.3.4 et 4.3.5 de l’article R. 311-1. La sous-catégorie est indiquée sur la case J de ta carte grise. pour les récentes qui possèdent ça sur leur CG les vieilles rougnes ... (récentes selon mon référentiel perso) allez rouler loin des yeux des bobos Européens |
|
| |
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 10 Juil 2023 - 21:21 | |
| - jbc a écrit:
D'un point de vue purement administratif c'est très clair, ce sont les véhicules appartenant aux sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, ainsi qu’aux sous-sous-catégories L3e-A1T L3e-A2T, L3e-A3T, définies aux points 4.3.4 et 4.3.5 de l’article R. 311-1. La sous-catégorie est indiquée sur la case J de ta carte grise. Pour ma PR7 L3e-A2E J'ai tout bon. En attente du décret officiel, et de retournement de veste, il faut rester prudent avant de @+ |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 508 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Mar 18 Juil 2023 - 20:30 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Nico29 a écrit:
- Tous les motards doivent répondre à cette consultation !
ça prend 2 mins. C'est fait.
@+ Fait également . Dépêchez vous, plus que 4 jours pour donner votre avis . |
|
| |
grosmono1 Membre Actif
MOTOS : deux gros mono Yam Messages : 43 Date d'inscription : 04/10/2022 Age : 43 Ville ou région : nouvelle aquitaine
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Sam 22 Juil 2023 - 11:28 | |
| - Tybian a écrit:
- https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html
j'ai laissé mon petit commentaire... au dernier moment mais c'est fait!! il reste encore un peu de temps pour les retardataires comme moi! mais demain c'est trop tard!!! |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Sam 22 Juil 2023 - 17:30 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- jbc a écrit:
D'un point de vue purement administratif c'est très clair, ce sont les véhicules appartenant aux sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, ainsi qu’aux sous-sous-catégories L3e-A1T L3e-A2T, L3e-A3T, définies aux points 4.3.4 et 4.3.5 de l’article R. 311-1. La sous-catégorie est indiquée sur la case J de ta carte grise. Pour ma PR7 L3e-A2E
J'ai tout bon.
Mon wrf est L3e et la T7 est L3e-A3 . J'en déduis que je ne suis pas dans les sous catégories échappant au CT :( |
|
| |
jobric Membre Super VIP
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Dim 23 Juil 2023 - 9:46 | |
| salut tout le monde de toute façon faudra payer d'une manière ou d'une autre , sont malin les bougres !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Dim 23 Juil 2023 - 11:58 | |
| - kevin134 a écrit:
- jeanpeplu a écrit:
- jbc a écrit:
D'un point de vue purement administratif c'est très clair, ce sont les véhicules appartenant aux sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E, ainsi qu’aux sous-sous-catégories L3e-A1T L3e-A2T, L3e-A3T, définies aux points 4.3.4 et 4.3.5 de l’article R. 311-1. La sous-catégorie est indiquée sur la case J de ta carte grise. Pour ma PR7 L3e-A2E
J'ai tout bon.
Mon wrf est L3e et la T7 est L3e-A3 . J'en déduis que je ne suis pas dans les sous catégories échappant au CT :( tu y échapperai qu'avec une licence sportive FFM et probablement que pendant les épreuves ;) rêvez pas les gars |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 24 Juil 2023 - 6:30 | |
| - cricri a écrit:
- kevin134 a écrit:
Mon wrf est L3e et la T7 est L3e-A3 . J'en déduis que je ne suis pas dans les sous catégories échappant au CT :( tu y échapperai qu'avec une licence sportive FFM et probablement que pendant les épreuves ;)
rêvez pas les gars Bon apres tout le wrf est assez clean pour le CT ... A voir jusqu'où ils vont pousser le truc . Est-ce qu'une modification de carto et/ou une suppression de cata serait bloquant ? |
|
| |
Rico900 Habitué du Forum
MOTOS : Sherco SE 300_AJP PR7_BMW F900GS_KTM 1090R AVD_HONDA NT1100DCT_CBR1100XX Messages : 468 Date d'inscription : 22/06/2023 Age : 56 Ville ou région : Val d'Oise
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 24 Juil 2023 - 7:38 | |
| - kevin134 a écrit:
Est-ce qu'une modification de carto et/ou une suppression de cata serait bloquant ? Hello, c'est certainement le truc qui sera le plus contrôler , les associations écolos & CO ont surtout pointés du doigts ce sujet bruit/pollution , le reste sera visuel , j'imagine que le contrôleur aura un petit rapporteur d'angle pour voir si ta plaque à la bonne inclinaison , il ne faut pas ce leurrer , ils vont nous les casser avec cette chasse aux sourcières . Après suivant le niveau de modification , un retour arrière pour le CT sera facile , mais si ligne complète / décata / reprog et des gardes boues coupés , petites plaques , sans ce petit catadioptre , il faudra prendre une journée ou deux de RTT pour normaliser . |
|
| |
jobric Membre Super VIP
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 24 Juil 2023 - 9:29 | |
| bonjour tout le monde je pense qu'il faudra que la moto soit conforme aux services des mines FRANCAISE ou homologuée dans son état d'origine de vente neuve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour du control technique moto | |
| |
|
| |
|