Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1427 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Dim 3 Mai 2020 - 22:46
Demain l'usine ré-ouvre partiellement et le 11 mai , c'est reparti ! J'ai plus qu'à attendre la livraison (mais j'espère que ce sera pas une supermot ) (j'aurais du l'avoir fin avril... )
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
J'aime bien le look de la T7,mais n'irais jamais dans les chemin avec ( ni avec mon africa ) trop lourde et trop chere) Par contre en supermot,elle sera surement ma prochaine moto.
Salut nanar.
Mais qu'est-ce que tu me dis là ? Le confinement t'aurait-il fait perdre la raison (enfin le peu qu'il t'en restait ) ?
La T7, trop chère ? C'est vraiment la plus abordable de sa catégorie. Trop lourde ? A voir et tu verrais comment elle est bien équilibrée, un régal !!!!
Et alors pour la version SM (Et là il faut vraiment être Sado Maso, pour la travestir de la sorte LOL) je pense comme les petits copains : c'est nul. Et en plus elle va pas trouver sa place au milieu des 450, autrement plus efficace dans cette catégorie.
Bon aller je te bise nanar.
nanard
Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
trop chere,pour l'habimé dans les chemins.Trop lourde pour un poireau,par rapport a ma WRR. La T7 en supermot : suffisamment de puissance,poids correct, et surtout la fiabilité.Pas de comparaison avec une KTM SMC,ou une 701,mais suffisante pour amuser un papi.
What do you want to do ? New mail Copy
Papymoto
MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
A Nanard : Tu estimes la T7 trop chère (alors que tout le monde s'accorde à reconnaître qu'elle est très bien placée dans sa catégorie) et tu voudrais la transformer en supermot ou plutôt en hypermot ! Si c'est uniquement pour une utilisation routière, autant prendre directement une MT 07, dotée de roues de 17, au prix de 7.000 €. C'est le même moulin, en plus vif. D'accord, elle n'a pas le même look.
nanard
Pilier du forum
MOTOS : GAS GAS 700 SM Messages : 505 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 72 Ville ou région : LOIRE
Aux ayattolahs voyez le bon côté, tous ceux qui les achèterons pour en faire des SM c'est des T7 de plus qui seront dispo un jour à moins cher pour faire du TT
si c'est pour comparer une T7 SM autant prendre la xtx 660 les 450 morfle sur route, pas la t7, pis la protection au secours usage route chemin soft ok, trouver du pneu 21 route pas grand choix agilité de fou furieux du guidon
La bécane de paulo les gaz c'est une boite 5 26 ch de moins 1 litre de moins d-l-bidon 1 seul disque avant
seul désavantage que je vois à la Ténéré dans mon comparo c'est 15 kg de +
je vote pour la T7 SM quit à remettre en 21" qu'en l'envie reviendra
reste plus qu'à trouver les modifs techniques
Si un Joe bar Team nouvelle generation sort, y a des chances pour qu'une T7 SM apparaisse.
nanard
Pilier du forum
De toute façon,il est difficile de trouver une T7 d'occasion,car il y en a peu,et elle tient bien la côte . Ce qui veut dire que c'est une très bonne moto
De toute façon,il est difficile de trouver une T7 d'occasion,car il y en a peu,et elle tient bien la côte . Ce qui veut dire que c'est une très bonne moto
18 a vendre sur le coin coin avec des prix qui tourne entre 8500 et 8700 pour les moins cheres. L'une a 725 kms par exemple et ce n'est pas une demo. Cette cote est normale.
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 5 Mai 2020 - 12:39
nanard a écrit:
Faut dire qu'elle est dispo en boutique depuis 8 mois environ, qu'il y avait de l'attente, un hiver et un confinement en cours, ça aide pas à avoir de l'occasion en masse
cetori
Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1427 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 5 Mai 2020 - 15:49
La mienne est arrivée la semaine dernière !
le concess est tout seul et me la monte . J'irai la chercher mardi (si quand je pourrai sortir...)
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
christian 77
MEMBRE Très actif
MOTOS : R1150R et GS - 350DR Messages : 102 Date d'inscription : 10/10/2018 Age : 51 Ville ou région : Sud 77
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 5 Mai 2020 - 17:55
av a écrit:
nanard a écrit:
18 a vendre sur le coin coin avec des prix qui tourne entre 8500 et 8700 pour les moins cheres. L'une a 725 kms par exemple et ce n'est pas une demo. Cette cote est normale.
Ouaip, ça commence à venir ... Comme j'hesitais entre neuf et occas, je vais me donner encore un peu de temps de reflexion.
Et pas faire la même connerie qu'avec ma Tiger, trop propre et belle, que je n'ai jamais osé poser un crampon hors route
_________________ -- Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 5 Mai 2020 - 19:23
super machine c'est sur . essai en vue semaine prochaine si T7 dispo . retex à venir . pas sur du tout d'acheter une autre bécane . ... raisons structurelles, contextuelles et personnelles HS ici
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 14 Mai 2020 - 9:41
La Yamaha Ténéré 700 de Sonia Barbot
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1557 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 14 Mai 2020 - 13:12
Sonia est membre sur le forum, il me semble qu'elle roulait en KTM 69O Duke quelque peu préparé(e) Me rappelle plus de son pseudo par contre. Ça doit drôlement la changer niveau chassie !
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3434 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 14 Mai 2020 - 17:47
Sympa sa présentation... Aujourd'hui deuxième essai de cette T7. Bon ouais, quoi! Ben je suis en train de me décider... dou...doucement. Cette moto est pleines de qualités, ça ne fait aucun doute! Rien à dire sinon le poids... Et ce petit zeste de charme qui lui manque niveau linéarité du moteur. Mais on est en 2020 et le gras du gros couple est mal vu... Quand tu fais demi-tour sur un chemin et que tu ne fais pas un gros travers d'entrée (pas ma moto aujourd'hui), tu galères un peu quand même à la bouger dans la pente : un coup en avant, un coup en arrière etc.. Je ne me verrais pas bien barré seul dans un single qui ferme au bout pour le demi-tour avec les 204kgs, ça freine un peu les envies d'exploration... Mais trêve de jérémiades, c'est évidemment une très bonne moto... qui est train de finir de me convaincre... Mais bon sang que fait la concurrence?
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
ahell
Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 14 Mai 2020 - 18:16
Je suis monté dessus ce matin. J'aime bien. Mais j'ai pas compris la selle … c'est quoi ce bout de bois ?
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 14 Mai 2020 - 18:32
J'avais trouvé la selle haute (ou rally je sais plus) en option Yamaha BEAUCOUP plus confortable. Origine planche à pain pour proposer une hauteur de selle raisonnable à mon avis.. aucun intérêt
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 15 Mai 2020 - 10:58
Bertmoor a écrit:
Quand tu fais demi-tour sur un chemin et que tu ne fais pas un gros travers d'entrée (pas ma moto aujourd'hui), tu galères un peu quand même à la bouger dans la pente : un coup en avant, un coup en arrière etc.. Je ne me verrais pas bien barré seul dans un single qui ferme au bout pour le demi-tour avec les 204kgs, ça freine un peu les envies d'exploration...
Ben c'est ce qui m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière... J'attaque un sentier VTT que je croyais connaître (mais non) 1er arbre à terre, je contourne et je m'engage dans la pente et là...... arbre en travers ! Pas bien de solution... J'ai vu le coup où je rentrais à pied et je revenais le lendemain avec un copain et une corde..LOL
J'ai posé "délicatement" la moto à même la pente (mais je vous promets que c'était raide) et je lui ai fait faire un 1/2 tour au sol. Puis est venu le moment de la redresser sur ses roues et là tout seul dans la pente, j'ai aimé.... Mais avec tout cela, les 2 roues se sont retrouvées en contrebas du sentier..... bonjour le plaisir pour remonter la moto sur le sentier.
Mais après ce petit épisode, impossible de redémarrer ; pouviez pas me dire bande d’empaffés qu'il fallait couper le contact pour réinitialiser. LOL
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3434 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 15 Mai 2020 - 13:11
, c'est quand même là qu'on voit les limites de cette moto, très complète par ailleurs; 25kgs de moins et c'eût été un coup de maître!
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 15 Mai 2020 - 13:12
Amusant de lire les critiques : la panoplie complète de tout ce qu'elle ne fait pas, tout simplement parce qu'elle n'a pas été prévue pour le faire ... Je me demande en quoi cela vous étonne. Quand les caractéristiques indiquent 1.59 d'empattement et 204 kg tpf, qu'espérez-vous en exploration forestière ???
Dans le même ordre d'idées, je n'arrive pas à mettre le genou au sol quand je penche dans les virages : elle est vraiment mal conçue ...
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Bertmoor
Membre Super VIP
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 15 Mai 2020 - 13:21
ursustenerix a écrit:
Amusant de lire les critiques
Dans le même ordre d'idées, je n'arrive pas à mettre le genou au sol quand je penche dans les virages : elle est vraiment mal conçue ...
????? pas de genoux à terre????? t'es vraiment petit joueur!!! surtout en TT!!!!!
Elle n'a pas non plus le distributeur pression de bière fraîche , que fait Yamaha?
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1243 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 15 Mai 2020 - 13:41
maxou a écrit:
Bertmoor a écrit:
Quand tu fais demi-tour sur un chemin et que tu ne fais pas un gros travers d'entrée (pas ma moto aujourd'hui), tu galères un peu quand même à la bouger dans la pente : un coup en avant, un coup en arrière etc.. Je ne me verrais pas bien barré seul dans un single qui ferme au bout pour le demi-tour avec les 204kgs, ça freine un peu les envies d'exploration...
Ben c'est ce qui m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière... J'attaque un sentier VTT que je croyais connaître (mais non) 1er arbre à terre, je contourne et je m'engage dans la pente et là...... arbre en travers ! Pas bien de solution... J'ai vu le coup où je rentrais à pied et je revenais le lendemain avec un copain et une corde..LOL
J'ai posé "délicatement" la moto à même la pente (mais je vous promets que c'était raide) et je lui ai fait faire un 1/2 tour au sol. Puis est venu le moment de la redresser sur ses roues et là tout seul dans la pente, j'ai aimé.... Mais avec tout cela, les 2 roues se sont retrouvées en contrebas du sentier..... bonjour le plaisir pour remonter la moto sur le sentier.
Mais après ce petit épisode, impossible de redémarrer ; pouviez pas me dire bande d’empaffés qu'il fallait couper le contact pour réinitialiser. LOL
ho !!! bande d'empaffé !!! he c'est toi le gogole c'est marqué dans la notice !!!!
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
thierry1964
Membre Actif
MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue) Pneu AV/AR : pirelli / origine Messages : 81 Date d'inscription : 22/10/2019 Age : 60 Ville ou région : faverolles sur cher
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 15 Mai 2020 - 14:20
suffit de mettre un gros caillou plat ou autre chose sous la béquille et ensuite pivoter la moto sur la béquille et le tour est joué
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.