Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» REX le maroc dans le sable, avril 2024
L'avenir de l'enduro? Emptypar EDN Aujourd'hui à 0:29

» Avis Voge 300 Rally
L'avenir de l'enduro? Emptypar erey Hier à 19:44

» J'en prends une, mais laquelle ?
L'avenir de l'enduro? Emptypar sergio Hier à 18:06

» numerotation TET
L'avenir de l'enduro? Emptypar patrice p Hier à 10:40

» dernière modif de mon 300 CRFL
L'avenir de l'enduro? Emptypar trailbreizh Hier à 9:36

» propriétaire d'un CRF 300 L
L'avenir de l'enduro? Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 22:42

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
L'avenir de l'enduro? Emptypar Champibleu Ven 26 Avr 2024 - 21:54

» Jeune trailiste cherche des copains
L'avenir de l'enduro? Emptypar Edwarf Ven 26 Avr 2024 - 21:07

» 600 ttr ou pas ?
L'avenir de l'enduro? Emptypar Pascalito Ven 26 Avr 2024 - 18:29

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
L'avenir de l'enduro? Emptypar bob18 Ven 26 Avr 2024 - 16:26

» Retour du control technique moto
L'avenir de l'enduro? Emptypar Nener Ven 26 Avr 2024 - 14:28

» Une Pan America en Normandie
L'avenir de l'enduro? Emptypar toumti76 Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» 650 vstrom bientôt offroad
L'avenir de l'enduro? Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:23

» Futur acheteur de Swm 300
L'avenir de l'enduro? Emptypar BlackMountain Ven 26 Avr 2024 - 10:10

» Modifs et accessoires AJP PR7
L'avenir de l'enduro? Emptypar leroudani Jeu 25 Avr 2024 - 22:55

» Avis pneus REBEL XPLOR
L'avenir de l'enduro? Emptypar tbs25 Jeu 25 Avr 2024 - 19:13

» SUZUKI DR 650 SE 2001
L'avenir de l'enduro? Emptypar niko13 Jeu 25 Avr 2024 - 18:51

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
L'avenir de l'enduro? Emptypar TiTi Jeu 25 Avr 2024 - 17:23

» Vos plus belles photos de motos
L'avenir de l'enduro? Emptypar l'fox Jeu 25 Avr 2024 - 11:58

» manuel Atelier Honda crf 300 L
L'avenir de l'enduro? Emptypar lionelito Jeu 25 Avr 2024 - 11:56

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
C réservoir hard 3 dominator 1200 tuareg bottes honda Tablette vstrom 2 osmand 13 8 tour suzuki tracé crf300l maroc Himalayan rally karellis beta ttre YAMAHA
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'avenir de l'enduro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyVen 1 Déc 2023 - 9:59

Avenir de l'enduro et fin du gap générationnel???????


_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyVen 1 Déc 2023 - 10:33

Chouette video entre pere et fils. C'est une facon de garder le contact avec la jeunesse ou inversement. Recemment, j'ai croise un groupe de VTTistes. Des anciens en VTTAE qui suivaient leurs enfants à l'entrainement dans les chemins alsaciens.

Concernant l'enduro, c'est de plus en plus dur aussi bien en balade qu'en compétition. Même en VTT, on se fait emm....er dans les singles soit par les autres usagers, soit par l'administration compétente. En compétition, c'est recours sur recours pour faire annuler les epreuves. Il y a un proces en cours dans les ardennes avec rendu du verdict en janvier 2024.

Donc, pour assouvir sa passion de l'enduro, du single, il faut y aller en serrant les fesses et en se disant qu'il ne faut pas s'arrêter. C'est compliqué!

Electrique ou pas, la sentence doit être la même.
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyVen 1 Déc 2023 - 12:59

tout à fait, que le moteur soit électrique ou thermique, c'est le moteur qui fait avancer l'engin, donc c'est un véhicule à moteur!
y'a que quand c'est une assistance que c'est différent, là c'est tes jambes qui font avancer l'engin et le moteur vient juste aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:42


_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : 500 KLE / Alp 4.0
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 205
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 55
Ville ou région : Marseille

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyJeu 11 Jan 2024 - 14:17

Salut Bertmoor,
 
Pourquoi pas après tout, puisque c’est vers cela que l’on se dirige (malgré nous) ?!
C’est silencieux, moins polluant, donc surement mieux accepté par une partie des autres usagers de la Nature (néanmoins pas tous, c’est certain), ça a l’air « d’envoyer la purée », ça semble moins sélectif/exclusif niveau carrure du pilote…
Par contre, encore de nombreuses inconnues : fiabilité (apparemment des coupures !), autonomie et longévité de la batt, SAV, réglementation…
Mais ça a l’air grisant cet engin ! On dirait presque un jouet tellement c’est menu, mais un jouet qui peut t’envoyer à l’hosto illico !!
J’ai l’impression de n’être personnellement pas prêt (une moto reste une moto bordel !), mais tout de même, à essayer et qui sait… ?
Petit dicton du jour bien connu : « il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau »
 
Merci du partage
A+

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyMer 21 Fév 2024 - 12:07

L'avenir de l'enduro? Surron11
L'avenir de l'enduro? Surron10
L'avenir de l'enduro? Surron12L'avenir de l'enduro? Surron13

Voilà une sortie qui se serait vite terminée sans le Surron...
J'étais en reco pour une sortie midsize demandée par des copains...
Entre les interdictions (et pourtant j'avais bossé mon geoportail, mon studiogpx et mon goole maps!) et les problèmes de chemins coupés (en BZH, la tempête date de décembre, c'est dire...) et puis la méchante boue, va falloir que je revois sérieusement ma copie pour le mois d'avril...
En électrique, ça passe... hello

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:22

Avec un enduro, ca passe facile aussi. Et au mois d'avril, si temps sec, ca passe avec une enclume. Il suffit d'avoir une scie pliante dans la poche pour les petits trons qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
Rico900

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Rico900

MOTOS : XT350_PR7_F900GS_1090R AVD_NT1100DCT_CBR1100XX
Messages : 388
Date d'inscription : 22/06/2023
Age : 56
Ville ou région : Val d'Oise

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:46

KbTmMw a écrit:
Avec un enduro, ca passe facile aussi. Et au mois d'avril, si temps sec, ca passe avec une enclume. Il suffit d'avoir une scie pliante dans la poche pour les petits trons qui trainent.

Pas mieux hello .

Sinon pour le sujet électrique , je penses que suivant l'usage , c'est quand même différent , si je prend mon cas , j'ai déjà pas mal en liaison pour trouver de la terre et avec les potes c'est sac à dos et ça peut être une "journée" de roulage , avec le picnic qui va bien L'avenir de l'enduro? 491194 , vue l'autonomie ça reste rédhibitoire ce type d'engin , même le côté jouet/fun est sympa , plus facile également .

Bon qui sait un jours quand ça sera arriver à maturité et sera capable de surpassé le thermique en terme de polyvalence .
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyMer 21 Fév 2024 - 13:51

KbTmMw a écrit:
Avec un enduro, ca passe facile aussi. Et au mois d'avril, si temps sec, ca passe avec une enclume. Il suffit d'avoir une scie pliante dans la poche pour les petits trons qui trainent.

Je souris toujours quand les gars qui n'y étaient pas t'expliquent "sur photo" que ça passe, ceci... cela...

Mais oui, c'est sûr, ça passe en enduro sans problème (surtout si le pilote est capable de franchissement en solo, car aidé par 3 potes qui lui portent sa moto, ça passe toujours (les troncs n'étaient pas tous tout petits...) double V 

(Et d'ailleurs si on se réfère aux gars qui font du hard enduro, à Birch, Tares ou Toni Bou, ça passe même là où tu n'irais même pas à pied)

Mais bref, plus sérieusement, ça ne passait pas, surtout parce que certains passages sont clairement interdits et qu'avec un électrique, look VTT, ce qu'est le surron à mes yeux (et pas que...), tu as le bénéfice du doute (même si, je sais que stricto sensu etc...).

Je verrai à l'usage, si le regard change sur l'engin, mais je n'aurais pas été tout à fait à l'aise de faire la reco en thermique, j'aurais même fait assez vite demi-tour, je pense. Pour l'instant, ce "truc", loin d'être parfait (et à la finition plus que douteuse...), me permet des sorties qu'on ne peut plus faire autrement dans le coin...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
chris33

Membre Actif
Membre Actif
chris33

MOTOS : voge 300 rally/125 dtlc/ tracer 900 gt
Pneu AV/AR : Michelin tracker
Messages : 47
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 57
Ville ou région : GUJAN MESTRAS

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyMer 21 Fév 2024 - 14:19

L'avenir de notre pratique, c'est l'adaptation. C'est ce qu'a toujours fait l'être humain. Possible que ça soit en électrique, mais pas sur.....Il existe à peu près partout des coins où tu peux encore rouler tranquille. C'est pas les mieux , les plus techniques, mais il y a de quoi faire..... Le problème , je pense vient du fait que pas mal de pratiquants veulent partager socialement leur activité..... Cela peut être in situ ( j‘ai vu des gars qui faisaient des sauts travers une route passante....) Ou a posteriori via les images, vidéos et réseaux.....  Et là, tu t'expose à la critique, d'autant plus virulente qu'elle est gratuite de part l'anonymat. Gratuite mais hautement néfaste vu que n'importe qui y a accès.....( Maréchaussée, Onf, Dfci, associations, politiques....).
Donc la solution est toujours la même : vivons cachés et discrets pour profiter de notre activité, respectons les interdits francs, soyons prudents avec les moins francs et pas de rassemblement à plus de 6 ou 7 motos dans les chemins....
C'est contraignant mais c'est le prix à payer....
Et l'électrique ne changera rien si nos mentalités n'évoluent pas.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyMer 21 Fév 2024 - 17:49

Bertmoor a écrit:

Je souris toujours quand les gars qui n'y étaient pas t'expliquent "sur photo" que ça passe, ceci... cela...

Mais oui, c'est sûr, ça passe en enduro sans problème (surtout si le pilote est capable de franchissement en solo, car aidé par 3 potes qui lui portent sa moto, ça passe toujours (les troncs n'étaient pas tous tout petits...) double V 


Je n'explique rien. C'est plat et c'est gras. Tu ne nous montres pas de difficulté. Passer un tronc de 30 cms avec une machine d'enduro de 110 kgs c'est donné à quasi tout le monde avec un peu d'experience. Bon 80 cms, ca devient costaud. Sans rancune !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyMer 21 Fév 2024 - 23:59

KbTmMw a écrit:
Bertmoor a écrit:

Je souris toujours quand les gars qui n'y étaient pas t'expliquent "sur photo" que ça passe, ceci... cela...

Mais oui, c'est sûr, ça passe en enduro sans problème (surtout si le pilote est capable de franchissement en solo, car aidé par 3 potes qui lui portent sa moto, ça passe toujours (les troncs n'étaient pas tous tout petits...) double V 


Je n'explique rien. C'est plat et c'est gras. Tu ne nous montres pas de difficulté. Passer un tronc de 30 cms avec une machine d'enduro de 110 kgs c'est donné à quasi tout le monde avec un peu d'experience. Bon 80 cms, ca devient costaud. Sans rancune !

Waouh, tu franchis des troncs de 80cms en enduro? Sans poser, sans tomber et sans aide? Et à 67 ans!!!! Tu dois être un trialiste chevronné... Chapeau...
Je suis loin d'avoir ton niveau... J'adorerais apprendre en te voyant faire... :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:26

Encore une deformation de mes ecrits. Ou as tu lu que je passais un tronc de 80 cms ?

Sur ce forum, il y a une poignée de champions ( j'en decouvre 3 en 15 jours de presence ) qui se prennent pour les meilleurs, les plus beaux et les plus forts, bien ancrés dans leur conviction et qui n'imaginent meme pas que certains, tres discrets au deumeurant , sont capables de faire au minima la même chose, voire un peu mieux. On se croirait sur le forum " J'ai la plus belle, j'ai la plus grosse et je suis le meilleur" .

Sur ce, bien le bonjour a la maison. Je prefere prendre la porte de sortie car j'ai mieux à faire de mes journées que de me faire insulter par l'un, rabroué par l'autre et invectivé par le 3 eme.

Pour ton info, tu as dans les membres un double champion du monde
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3228
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 9:41

Invité a écrit:
Encore une deformation de mes ecrits. Ou as tu lu que je passais un tronc de 80 cms ?

Sur ce forum, il y a une poignée de champions ( j'en decouvre 3 en 15 jours de presence ) qui se prennent pour les meilleurs, les plus beaux et les plus forts, bien ancrés dans leur conviction et qui n'imaginent meme pas que certains, tres discrets au deumeurant , sont capables de faire au minima la même chose, voire un peu mieux. On se croirait sur le forum " J'ai la plus belle, j'ai la plus grosse et je suis le meilleur" .

Sur ce, bien le bonjour a la maison. Je prefere prendre la porte de sortie car j'ai mieux à faire de mes journées que de me faire insulter par l'un, rabroué par l'autre et invectivé par le 3 eme.

Pour ton info, tu as dans les membres un double champion du monde

En effet, je vois ça...
(Excellent... .) hello

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
skyfish

Habitué du Forum
Habitué du Forum
skyfish

MOTOS : BMW 650 Xcountry
Pneu AV/AR : metzeler karoo 3
Messages : 431
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 58
Ville ou région : nord-isère

L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:46

chris33 a écrit:

Donc la solution est toujours la même : vivons cachés et discrets pour profiter de notre activité, respectons les interdits francs, soyons prudents avec les moins francs et pas de rassemblement à plus de 6 ou 7 motos dans les chemins....

tout à fait d'accord avec toi, et ça fait longtemps que j'en suis convaincu (des dizaines d'années)
et que ce soit en moto, en 4x4, en quad, en trottinette, ou autre happy
Revenir en haut Aller en bas
https://trott-explorer.fr
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'enduro? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'enduro?   L'avenir de l'enduro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'enduro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: SPÉCIAL MOTOS ENDURO-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit