| Retour du control technique moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Mer 2 Nov 2022 - 17:57 | |
| @Phil Dep: bon rétablissement à madame et surtout qu'elle garde patience...pour mieux repartir . @jobric: mais même en motos électriques, on aura toujours le CT à passer ! O+ |
|
| |
JeanJean le trappeur Membre Actif
MOTOS : en pleine réflexion Messages : 23 Date d'inscription : 22/09/2022 Age : 49 Ville ou région : Essonne et Loir et Cher
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Mer 2 Nov 2022 - 18:41 | |
| - olive34 a écrit:
- JeanJean le trappeur a écrit:
mais ça permet quand même aux conducteurs qui n'y connaissent rien en mécanique de ne pas rouler avec un tombereau. ...ça je voudrais en être sûr : mais quand on voit l'état de certaines bagnoles/fourgonnettes qui roulent en ayant un CT valide sur le pare-brise, on peut se poser des questions.
Et puis comme déjà lu, ça n'empêchera pas d'enlever un équipement non homologué pour être en règle le jour J et le remettre une fois le sésame acquis!
Au fait, et les 50cc dans tous ça? dispensés! Ah mais c'est vrai: ils sont tous en règle et leurs conducteurs, tellement prudents sur les routes, n'ont pas d'accidents
Encore une histoire de lobbying, encore une fois on mettra la main à la poche...bon, j'arrête de m'énerver c'est mauvais pour ma tension...et puis faut que j'aille équiper mon vélo de course de catadioptres, d'un klaxon, de gardes-boue, d'une plaque d'identification, des fois qu'on nous ponde un CT pour les vélos !
O+ On est d'accord qu'il y a des ct de complaisances, Mais on voit quand même de moins en moins de cercueils roulants. J'ai dit que ça permettait de voir l'état de la voiture pour le pékin lambda, Comme m'a dit mon mécano auto, Des voitures de 4ans ne passent pas le contrôle sans avoir eu d'entretien. Le dernier ct d'une de mes voitures a détecté une fuite de liquide de frein alors que je fais vraiment attention à avoir zéro défaut. Il y a aussi d'autres axes pour améliorer la sécurité des motards en France, Comme par exemple obliger à porter une tenue de protection intégrale. Mais bon, ça rapporte de la tva et créer de l'emploi |
|
| |
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Mer 2 Nov 2022 - 20:38 | |
| - JeanJean le trappeur a écrit:
Il y a aussi d'autres axes pour améliorer la sécurité des motards en France, Comme par exemple obliger à porter une tenue de protection intégrale.
Mais bon, ça rapporte de la tva et créer de l'emploi ...Si c'est pour améliorer la sécurité des motards, effectivement il y aurait d'autres mesures à prendre beaucoup plus efficaces: on en parle de l'état de certaines routes, manque d'entretien, gravillons, glissières tranchantes,...? Un autre débat! O+ |
|
| |
chiccosteph Membre
MOTOS : ktm 1290 sas Messages : 4 Date d'inscription : 17/02/2022 Age : 53 Ville ou région : vexin
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Mer 2 Nov 2022 - 20:48 | |
| - JeanJean le trappeur a écrit:
- De toute façon,
ça arrivera un jour, c'est l'Europe qui l'a décidé. On peut critiquer le ct, mais ça permet quand même aux conducteurs qui n'y connaissent rien en mécanique de ne pas rouler avec un tombereau. L'Europe a laissé le champs libre aux pays membres d'instaurer le contrôle technique ou pas , suite a un rapport de Dekra et d'autre , elle demande juste la mise en place de mesures pour réduire l'accidentologie . C'est pour ça qu'il a pu être abrogé dans un premier temps . Aujourd'hui ce sont 3 associations écologique qui ont saisies le conseil d'état et qui ont obtenu gain de cause . Elles ont même assignées l'état a de l'indemnisation , 1 million je crois pour x durée de non mise en place. Aujourd'hui le taux d'accident de deux roues qui serait la cause d'un mauvais entretient est de 0,1 a 0,3 % ,loin de la voiture a l'époque de la mise en place du contrôle . Certains le veulent pour l'argent et d'autre pour nous faire disparaitre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Jeu 3 Nov 2022 - 10:07 | |
| |
|
| |
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt TKC 80) Messages : 2258 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Jeu 3 Nov 2022 - 11:27 | |
| _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, bientôt à vendre), Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt TKC 80) Messages : 2258 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Sam 5 Nov 2022 - 15:19 | |
| Aux dernières news, ça entrera en vigueur en juin 2023. _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Sam 5 Nov 2022 - 16:55 | |
| - Phil Dep a écrit:
- Aux dernières news, ça entrera en vigueur en juin 2023.
Ca c'est une date de technocrate assis dans son fauteuil simili skai au 32 eme etage d'une tour parisienne ou d'un journaleux en mal de sensationnel avec un titre d'article ronflant.... Personne n'est pret sur le terrain |
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Sam 5 Nov 2022 - 17:22 | |
| Il y a aussi des journalistes qui essaient de faire leur boulot à peu près correctement , en sourçant leurs infos ...
https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-motorises-le-controle-technique-en-vigueur-des-juin-prochain-04-11-2022-JF7J6SCTT5CBPOR5M3SVCJHOPM.php _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Sam 5 Nov 2022 - 18:37 | |
| - ludo51 a écrit:
- Il y a aussi des journalistes qui essaient de faire leur boulot à peu près correctement , en sourçant leurs infos ...
https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-motorises-le-controle-technique-en-vigueur-des-juin-prochain-04-11-2022-JF7J6SCTT5CBPOR5M3SVCJHOPM.php Oui, c'est ce que j'ai lu pour avancer l'info. Confirmé par une autre source avec les mêmes infos. Tout n'est pas pourri en ce bas-monde. Faut juste recouper les infos avant de monter sur ses grands chevaux! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 7 Nov 2022 - 14:18 | |
| - ludo51 a écrit:
- Il y a aussi des journalistes qui essaient de faire leur boulot à peu près correctement , en sourçant leurs infos ...
https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-motorises-le-controle-technique-en-vigueur-des-juin-prochain-04-11-2022-JF7J6SCTT5CBPOR5M3SVCJHOPM.php si le CT doit arriver j'espère que les 50 seront effectivement concernées => 80% à la benne - Citation :
- Cela signifie que les engins avec des moteurs de plus de 125 cm3, mais aussi les petites cylindrées de 50 cm3, seront concernés par la mesure.
|
|
| |
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 7 Nov 2022 - 14:33 | |
| - Fraifrai a écrit:
- ludo51 a écrit:
https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-motorises-le-controle-technique-en-vigueur-des-juin-prochain-04-11-2022-JF7J6SCTT5CBPOR5M3SVCJHOPM.php si le CT doit arriver j'espère que les 50 seront effectivement concernées => 80% à la benne
- Citation :
- Cela signifie que les engins avec des moteurs de plus de 125 cm3, mais aussi les petites cylindrées de 50 cm3, seront concernés par la mesure.
Il semble qu'ils soient inclus. J'imagine bien un mec faire un CT sur mon Solex 1700 de 60 ou ma Peugeot 102 de 68... Heureusement chez moi, les 50cc sont exclus du CT local, faut juste une déclaration à la mairie et on te donne une plaque jaune spécifique. (Reste qu'elle a la taille d'une plaque de moto...) De toute façon, il y en a tellement peu en circulation... ça démarre à 125cc. A voir cepedant les prix avancés pour le-dit CT. Pour l'instant c'est le flou total, ça varie entre 20 et 70€... Ici, je paye 25/30€ suivant que je le fais dans la capitale ou à la campagne. La plupart des centres sont sans RDV et ouverts le samedi en plus, ce qui est bien pratique. Du coup, ma Freewind, toujours immatriculée et assurée en France, va demander la nationalité roumaine avant que ça entre en vigueur! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 7 Nov 2022 - 14:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 7 Nov 2022 - 14:48 | |
| - Fraifrai a écrit:
- les solex sont en collection et en france les véhicules de collection ont un ct ultra-light très permissif
Je sais bien, mais à part le côté plus permissif équivalent ici pour les véhicules de collection, c'est CT tous les ans au lieu de deux (comme les véhicules de + de 20 ans)... ou 5 en France. Par contre, je paye plus d'impôt sur ces véhicules. (Oui, je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça ici, et c'est franchement pas cher.) C'est pas que ça me dérange niveau budget, je peux me le permettre (même si j'en ai 5 en collection), mais faut aller dans des centres spécifiques, l'équivalent des Mines ici, pour le faire. Pour moi, ça veut dire 100 bornes AR avec chaque véhicule à chaque fois. Mais bon, le regard des gens quand je me pointe au RAR (le service en question) avec ma Trabant attelée et le Solex ou la 102 sur la remorque, je te jure que c'est l'attroupement général! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
|
| |
LC4 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM: 890 Adventure S de 2024 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 329 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 64 Ville ou région : 01 Ain
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 7 Nov 2022 - 19:11 | |
| Salut PhilDep, je comprends pourquoi tu passes toujours tes contrôles techniques sans accros car avec ta Trabant tu les enfume tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Lun 7 Nov 2022 - 19:13 | |
| _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Jeu 24 Nov 2022 - 9:41 | |
| La plupart des manifs commencent ce weekend.Je ne la ferai pas car je suis toujours en crise de sciatique mais on compte sur vous. N'oubliez pas les consignes : https://ffmc44.org/local/cache-vignettes/L462xH650/memo2-273cf.jpg?1669239172 La liste sur les sites FFMC Voici les 3 de mon secteur et ce que j'en dis : - 69 : Lyon c'est horrible ça roule au pas en centre ville
- 71 : Départ d'un site proche de chalon le matin, parcours sympa jusqu'à Mâcon, pique nique sur place puis retour
- 01 : Même principe entre Bourg en Bresse et Lons le saunier
|
|
| |
Taïga Membre Actif
MOTOS : KTM 690 Pneu AV/AR : Michelin Trakers av/ar Messages : 15 Date d'inscription : 10/02/2022 Age : 66 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Manifestation C.T. samedi 04/02/23 Mer 1 Fév 2023 - 8:40 | |
| Bonjour, Pour info. prochaine manifestation contre la mise en place du Contrôle Technique samedi 4 février prochain à porte dauphine av. Foch à Paris à partir de 14H. Rien n'est encore fixé, et tout espoir est encore permis. Rappelons nous pour exemple qu'en sont temps, la vignette n'a jamais été instaurée et que d'autre combats ont été remportés grâce à la mobilisation de quelques courageux qui sont restés engagés. |
|
| |
MX steph Membre Actif
MOTOS : XT, TT, HL, TY, AJP PR7 Messages : 33 Date d'inscription : 13/01/2023 Age : 63 Ville ou région : Tournai - Belgique
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Mer 1 Fév 2023 - 9:28 | |
| Ne mollissez pas les gars, en Belgique on s'est bien fait entubé ! Ils contrôlent les motos comme si c'était une voiture, et ne savent même pas comment contrôler une ancêtre et une tout-terrain ! Regardez cette vidéo à partir de 40 min ... Carters & Pistons N 54 janv 2023 - YouTube |
|
| |
T7_95 Membre Actif
MOTOS : Yamaha Tenere 700 Rally edition Messages : 85 Date d'inscription : 08/10/2020 Age : 72 Ville ou région : VEXIN (Français)
| |
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 3 Fév 2023 - 9:40 | |
| Info ou intox ?
https://www.paddock-gp.com/street-controle-technique-moto-lecheance-repoussee-dun-an/ _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
|
| |
Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 432 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 3 Fév 2023 - 10:49 | |
| https://moto-station.com/moto-revue/legislation-reglementation/controle-technique-moto-vous-avez-dit-conflit-dinteret/628188 |
|
| |
tbs25 MEMBRE Très actif
MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11 Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO Messages : 219 Date d'inscription : 15/01/2021 Age : 59 Ville ou région : MONTBELIARD
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 3 Fév 2023 - 16:38 | |
| En 1979 l'état voulait imposer une vignette moto : presque personne ne l'a acheter et 2 ans après elle était supprimée. C'est vrai qu'en ces temps là les motards étaient solidaires !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 3 Fév 2023 - 16:54 | |
| - tbs25 a écrit:
- En 1979 l'état voulait imposer une vignette moto : presque personne ne l'a acheter et 2 ans après elle était supprimée. C'est vrai qu'en ces temps là les motards étaient solidaires !!!!!
La différence avec la vignette c'est que si tu roules sans CT alors que c'est obligatoire tu n'es plus assuré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du control technique moto Ven 3 Fév 2023 - 18:25 | |
| un bon boycot des familles et basta c'est d'ailleurs bien ce que je compte faire avec mes quarante douze rougnes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour du control technique moto | |
| |
|
| |
|