| adieux mon Tripy et bonjour ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMDSomme Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997 Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 69 Ville ou région : Ardennes
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? Mar 6 Oct 2020 - 11:48 | |
| - alainxtz67 a écrit:
- j'ai fabriqué le 2 pattes de renfort moi même, entre temps j'ai vu sur un site anglais il me semble qu'ils vendaient également des renforts de même genre mais qui partaient de plus bas, mon système tiens bien pour l'instant, c'est fabriqué en alu
Oui, j'ai aussi vu le site Anglais. Merci pour le partage de ton bricolage, plutôt propre. Dès que j'ai la bécane je décide: soit faire comme toi, ça a l'avantage de la simplicité, ou faire comme les britich mais version tube carbone et impression 3D.... Bon, je crois bien que je vais commander la galaxy active2 et la commande au guidon, ça va être le grand luxe ! _________________ Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
|
|
| |
atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? Mar 6 Oct 2020 - 20:45 | |
| hou ho !!! comment vous faites pour conduire avec énorme écran juste devant?!! J'ai testé les applications avec du Durci blackview 6000 et autres smartphones. c'est bien mais j'ai eu quelques surprises des bugs probablement. donc je pars toujours avec GPS dernier achat TWONAV AVENTURA II grosse autonomie wifi ,tactile et joystick et un nombre de carte énormes routières topo. et un cloud qui synchronise automatiquement tes traces et vise et versa. Un système de suivi pour tes proches nommé SEMEE 30€ par an. J'avais du GARMIN GPX 64 gardé 11 ans il était en fin de vie. |
|
| |
JMDSomme Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997 Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 69 Ville ou région : Ardennes
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? Mer 7 Oct 2020 - 9:22 | |
| @atprodj'avoue qu'en regardant à nouveau la photo ... j'étais en train de voir du côté des grands smartphone.... Question twonav: l'interface s'est améliorée? Il y'a quelques années, l'interface PC que j'avais testée était absolument indigeste ! _________________ Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
|
|
| |
JMDSomme Membre Actif
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? Mer 14 Oct 2020 - 8:14 | |
| - prs34 a écrit:
- Pour un usage TT tu as Carpe iter
Salut. le CARPE Iter: tu parles bien du contrôleur (joystick et 2 boutons) ?Si c'est le cas j'aimerais connaître la largeur, encombrement en largeur sur le guidon, de ce contrôleur.Sur ma T7 avec les barkbuster j'ai vraiment rien, 16mm maxi pour y intégrer le truc... Je pense (sous réserve de ça) m'équiper avec un tel à écran 6" (backmarket), support maison en 3D avec charge filaire et contrôleur CARPE. Merci infos si tu as ! ;-) JM _________________ Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
|
|
| |
Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? Jeu 22 Avr 2021 - 1:27 | |
| Je viens de tomber sur une autre vidéo de Matt adventure avec un ustensile que je trouve intéressant
https://m.youtube.com/watch?v=1b_j98Non5g&vl=fr _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
JMDSomme Membre Actif
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? Jeu 22 Avr 2021 - 9:13 | |
| je te confirme l'intérêt du truc: mains sur le guidon. il faut penser à laisser le driver actif sur le tel ou la tablette pour que ça se reconnecte ensuite drive mode permet de naviguer d'une appli à l'autre j'ai installé OSMAND et c'est nickel pour suivre une trace ou simplement faire une nav routière _________________ Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
|
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? Jeu 22 Avr 2021 - 9:37 | |
| Salut JMD, je roule avec TwoNav depuis des années. Je n'utilise pas l'interface PC, je connecte simplement mon tél à l'ordi et je place mes traces dans les dossiers que j'ai moi-même créés sur le tél. J'utilise la commande "afficher sur la page carte" et je modifie au besoin la couleur et l'épaisseur de la trace. Je n'ai donc pas de "guidage". Le tél reste allumé en permanence avec un petite appli "garde l'écran allumé". J'utilise un vieux Huawei P Smart, écran très lumineux et lisible en plein soleil, il charge en permanence. Jamais de bug! |
|
| |
JMDSomme Membre Actif
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? Jeu 22 Avr 2021 - 21:15 | |
| pour ça j'utilisais Mytrails, l'appli est devenue fantaisiste. mais franchement Osmand est cool: pour la route tu as le routage comme Maps, classique, et pour les traces, comme tu fais avec Twonav, tu les charge dans le dossier qui te vas bien et roule. Juste, j'ai pas réussi à personnaliser l'apparence des traces, j'ai un réglage global. Un peu chiant quand tu jardines dans un petit secteur... _________________ Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
|
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? Jeu 22 Avr 2021 - 22:28 | |
| L'apparence des traces, c'est justement ça qui est super avec TwoNav, c'est que tu peux choisir la couleur et la largeur de la trace ainsi que la forme et la couleur du pointeur. Le niveau de zoom automatique est aussi très performant et dépend du véhicule que tu as choisi, perso je roule avec MTB ou 4X4. Pour le guidage sur route, c'est moins bien, avec les cartes OSM (5 euros pour toute l'Europe), tu dois cliquer le point d'arrivée sur la carte. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adieux mon Tripy et bonjour ? | |
| |
|
| |
|