Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Lun 9 Mar 2020 - 21:19
https://www.drivemodedashboard.com/
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Mar 10 Mar 2020 - 15:19
ticube a écrit:
https://www.drivemodedashboard.com/
Salut, oui tu peux augmenter le détail de la carte et ainsi afficher les villes
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Mar 10 Mar 2020 - 21:05
Je la trouve pas trop mal leur carte. On distingue bien les routes des pistes et des petits chemins, c'est pratique. Il manque juste les courbes de niveau (relief) pour être parfaite, mais ça devrait arriver lors des prochaines mises à jour d'après le développeur.
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 22 Mar 2020 - 10:36
Petit complément d'équipement en attendant de pouvoir rouler.
Invité
Invité
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 22 Mar 2020 - 11:25
C'est vraiment pas mal comme système. Et bon choix pour les tiptop, c'est les seules qui ne m'ont jamais fait défaut.
Sans rapport, mais vue la position de la pédale de frein, tu ne pourrais pas faire une protection sur le carter, et/ou un câble qui irait de la pédale au sabot?
ViroloveR
Pilier du forum
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 22 Mar 2020 - 12:55
C'est faisable mais je ne la trouve pas particulièrement exposée vu qu'elle est bien collée au carter et qu'en dessous il y a déjà le sabot et l'échappement qui dépassent.
En 8 ans d'enduro (et du hard), j'ai jamais tordu une pédale.
lg73
Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Lun 23 Mar 2020 - 18:33
viroloveR, tu la ranges où cette petite béquille sur la moto?
ViroloveR
Pilier du forum
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Lun 23 Mar 2020 - 21:44
avec la trousse à outil, je la serre avec un velcro autour avec mes 2 démonte pneus/clée à roue motion pro qui sont à peu près de la même longueur.
ça rentre dans la petite mallette de selle (voir plus haut dans le sujet) pour les sorties journée ou dans les sacoches pour les trip plus longs (pas encore testé, je les reçois la semaine pro).
Sprayz
MEMBRE Très actif
MOTOS : BMS - concess' AJP Pneu AV/AR : MotoZ Messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2020 Age : 30 Ville ou région : Bergerac
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Mar 24 Mar 2020 - 22:33
Super cette béquille ! ça se trouve où ?
jbc
Membre - Super Actif
MOTOS : 701 Enduro et 450FE Messages : 393 Date d'inscription : 21/09/2017 Age : 38 Ville ou région : Hauts de Seine
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Mar 24 Mar 2020 - 22:48
MOTOS : BMS - concess' AJP Pneu AV/AR : MotoZ Messages : 129 Date d'inscription : 29/01/2020 Age : 30 Ville ou région : Bergerac
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Mar 24 Mar 2020 - 23:12
Merci top, y’a pas mal de truc sympa sur le site aussi
ViroloveR
Pilier du forum
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Sam 18 Avr 2020 - 9:47
Ah quel plaisir d'aller au travail... !!
par les chemins
Premier test des sacoches Kriega au passage, chargée en mode réel. Ca bouge pas mal mais ça tient bien. Coté échappement ça vient quand même au contact dans le coin inférieur avec le poids et les secousses. Mais le silencieux n'est pas trop chaud et c'est de la toile à cet endroit donc ça ne fait pas de dégât. Mais je vais voir comment je peux y remédier. Je pense en changeant le point d'encrage bas du coté droit de la base.
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Sam 18 Avr 2020 - 12:14
ViroloveR a écrit:
Coté échappement ça vient quand même au contact dans le coin inférieur avec le poids et les secousses. Mais le silencieux n'est pas trop chaud et c'est de la toile à cet endroit donc ça ne fait pas de dégât. Mais je vais voir comment je peux y remédier. Je pense en changeant le point d'encrage bas du coté droit de la base.
Y'a ça qui marche bien => ça . Indispensable je dirai
Sprayz
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 19 Avr 2020 - 0:03
Superbe t'as bien de la chance !
ViroloveR
Pilier du forum
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 19 Avr 2020 - 13:06
etinag a écrit:
ViroloveR a écrit:
Coté échappement ça vient quand même au contact dans le coin inférieur avec le poids et les secousses. Mais le silencieux n'est pas trop chaud et c'est de la toile à cet endroit donc ça ne fait pas de dégât. Mais je vais voir comment je peux y remédier. Je pense en changeant le point d'encrage bas du coté droit de la base.
Y'a ça qui marche bien => ça . Indispensable je dirai
Ben non... si on peut traiter le pb à la source, pour éviter que la sacoche descendre trop bas pour toucher le silencieux, on évite:
- de dépenser pour rien - d'alourdir pour rien
Donc pas indispensable, mais plutôt en dernier recours.
PS: la petit vidéo (test go pro, donc rien de très interessant) qui va avec les photos:
Drake
Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 19 Avr 2020 - 15:13
Ca bouge pas mal tes sacoches ! Merci pour ces petites images ça fait du bien au moral de voir autre chose que du Covid !
ViroloveR
Pilier du forum
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 19 Avr 2020 - 19:08
je ne sais pas si ça bouge plus que la moyenne des sacoches sans support... mais ça n'est pas pour autant qu'elles se dérèglent.
C'est peut être dû au fait que la base Kriega est plane et elle repose sur les flancs de l'AJP qui font un angle donc ça n'aide pas à la stabilité...
Je regarderai si y'a moyen d'ajouter un point de fixation pour stabiliser la base.
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 19 Avr 2020 - 21:26
Ha oui ça bouge BEAUCOUP!
A côté mes Blizzard ne bougent pas du tout.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 19 Avr 2020 - 21:39
Oui vu les photos les sacoches ne sont pas "plaquées" sur les flancs, ceux ci n'étant pas du tout plans. Forcément ça oscille. A surveiller que ça ne cause pas d'usure sur les sangles/coutures des sangles je dirais.
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Dim 19 Avr 2020 - 22:30
Pas vilaine c'te bécane quand même, ViroloveR... Mais d'un point de vue esthétique, la déco n'est pas au top... Enfin, ne le prends pas mal : je dis ça d'un point de vue purement personnel, hein ?...
Ah oui, ça y est, j'ai trouvé ce qui clochait le plus... En effet, comme ça, elle est SU-BLÎ-ME !!
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
ViroloveR
Pilier du forum
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Lun 20 Avr 2020 - 16:46
Elefantof a écrit:
Pas vilaine c'te bécane quand même, ViroloveR... Mais d'un point de vue esthétique, la déco n'est pas au top... Enfin, ne le prends pas mal : je dis ça d'un point de vue purement personnel, hein ?...
Ah oui, ça y est, j'ai trouvé ce qui clochait le plus... En effet, comme ça, elle est SU-BLÎ-ME !!
Mouai, marque de clope non merci ^^
Ben pour le moment ça ne court pas les rues les kits déco pour AJP. Donc en plus de couter une blinde, ya pas grand choix. Je l'aurais laissée d'origine si elle l'avait été, mais elle n'avait plus de kit déco quand je l'ai eu.
manuz
Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Lun 20 Avr 2020 - 18:01
ViroloveR a écrit:
je ne sais pas si ça bouge plus que la moyenne des sacoches sans support... mais ça n'est pas pour autant qu'elles se dérèglent.
je trouve aussi que ca bouge trop ; va dans des endroits plus techniques pour voir que ca va chahuter derrière
un ex de plaquage en action :
https://www.youtube.com/watch?v=Pt1qljLcmEw
essaie de t'imprégner de sa façon d'accrocher à 3'00 ( c'est pas un tour de sangle autour d'un seul point d'ancrage comme on pourrait le penser en regardant rapidement ; ya 2 points d'ancrage ; la sangle est ancrée en haut puis va vers le bas en passant par dessus le sac et fait ensuite une boucle par derrière et remonte a nouveau par dessus le sac ) ; essaye de faire pareil avec une seule sangle à partir de ton système (tout en l'accrochant comme d'habitude)
https://www.youtube.com/watch?v=WqIpoKKkC28
Motardebase
Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Lun 20 Avr 2020 - 23:16
Putain t'as tout ces chemins pour aller à ta taf ?
Je suis étonné de ce que vous dites, sur le xr les blizzards sont bien sanglées mais bougent tout autant voir plus, on ne peut pas faire autrement par rapport à leur système de fixation?
ViroloveR
Pilier du forum
Sujet: Re: Une de plus! AJP PR7 Auvergnate Mar 21 Avr 2020 - 20:43
manuz a écrit:
essaie de t'imprégner de sa façon d'accrocher à 3'00 ( c'est pas un tour de sangle autour d'un seul point d'ancrage comme on pourrait le penser en regardant rapidement ; ya 2 points d'ancrage ; la sangle est ancrée en haut puis va vers le bas en passant par dessus le sac et fait ensuite une boucle par derrière et remonte a nouveau par dessus le sac ) ; essaye de faire pareil avec une seule sangle à partir de ton système (tout en l'accrochant comme d'habitude)
https://www.youtube.com/watch?v=WqIpoKKkC28
Motardebase a écrit:
Putain t'as tout ces chemins pour aller à ta taf ?
Je suis étonné de ce que vous dites, sur le xr les blizzards sont bien sanglées mais bougent tout autant voir plus, on ne peut pas faire autrement par rapport à leur système de fixation?
Ben ouai, j'habite dans le parc des volcans... Bon y'a des routes aussi, mais j'ai le choix
Pareil, pas trop le choix pour la fixation des sacoches. Le système Kriega fonctionne avec une base qu'on fixe sur la moto (1 point en bas et 1 en haut pour chaque coté de la moto) puis les sacoches qu'on fixe sur la base. la fixation des sacoches sur la base c'est assez rigide (4 points), par contre la base, pas trop le choix vu comment c'est fait.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.