Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
Sujet: Re: Quel matos emmener pour réparer une crevaison ? Sam 9 Fév - 21:39
thierysp a écrit:
Pas beaucoup de roues prévues pour le TT en tubleless. Donc pas beaucoup de pneus tubeless pour un usage TT, voir pas du tout... Donc on tourne en rond, ça tombe bien pour une roue!!!
Les pneus de nos GS et GSA sont exclusivement en tubuless
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel matos emmener pour réparer une crevaison ? Dim 10 Fév - 12:29
J'ai actuellement des roues à rayons tubeless et j'avais avant des roues à rayons tube, concernant la réparation, j'embarque (équipement que je n'ai jamais utilisé).
Roues tube 2 x démonte pneu / clef (Motion Pro T6 combo lever) Rustines (différentes tailles) Protèges jantes et bloqueur de pneu (Motion pro) Rallonge pour le démonte pneu / clef 6 x bonbonnes CO2 de 16g avec Zefal EZ Plus
Roues Tubeless Kit de réparation Tubeless (5 mèches de rep) 6 x bonbonnes CO2 de 16g avec Zefal EZ Plus
Je me pose la question de prendre un pompe à main / Co2, type Barbieri Vision Air, mais un pneu de moto c'est pas le même volume qu'un pneu de vélo.
Concernant les cartouches co2, 6, ça me laisse de la marge, enfi nsur le papier ;)
Paf la BM
MEMBRE Très actif
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
Sujet: Re: Quel matos emmener pour réparer une crevaison ? Dim 10 Fév - 19:56
chelmi_ouest_coast a écrit:
Je me pose la question de prendre un pompe à main / Co2, type Barbieri Vision Air, mais un pneu de moto c'est pas le même volume qu'un pneu de vélo.
J'ai eu une pompe à main pendant plusieurs années jusqu'au jour ou j'ai crevé. J'ai réparé mais mal et avec une pompe cela aurait été galère. J'ai eu la chance ce jour là d'être avec d'autre motards qui avait un compresseur.
Depuis j'ai un compresseur AIRMAN qui m'a servi jusqu'à aujourd'hui à refaire la pression de mes pneus une fois sorti des conditions de neige.
Invité
Invité
Sujet: Re: Quel matos emmener pour réparer une crevaison ? Lun 11 Fév - 13:29
Paf la BM a écrit:
J'ai eu une pompe à main pendant plusieurs années jusqu'au jour ou j'ai crevé. J'ai réparé mais mal et avec une pompe cela aurait été galère. J'ai eu la chance ce jour là d'être avec d'autre motards qui avait un compresseur.
Effectivement un compresseur c'est pratique, j'ai vu hier la solution Airman dépiauté, du coup le volume est bien réduit
raf67
Pilier du forum
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 518 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
Sujet: Re: Quel matos emmener pour réparer une crevaison ? Mer 13 Fév - 16:14
Paf la BM a écrit:
raf67 a écrit:
Question subsidiaire : Le compresseur Airman me semble vraiment bien. Sur ma prise 12V j'ai un fusible de 5A (Tiger 800 XC de 2012). Si je mets à la place un fusible de 10A voire 15A, ça suffit comme manip pour pouvoir utiliser le compresseur ? Ben ouais, suis un peu une quiche en bidouillage... Merci !
Très mauvaise idée.
Ce que beaucoup oublie, même dans le milieu pro, c'est qu'une protection est calculée en fonction de la section du câble qu'il y a après le fusible.
L'autre solution, celle que j'ai adopté à cause du multiplexage de ma 1200 GSA LC, j'ai tiré une ligne en 1,5 mm2 depuis la batterie avec un fusible à quelques cm de la borne +. Il est important de faire en sorte que le bout de fils entre la borne de la batterie soit le plus court possible et surtout très bien protégé d'une agression quelconque qui engendrerait un court circuit qui mène à l'incendie dans la majorité des cas.
La prise est sous la selle et alimentée en permanence. Accessoirement, elle peut aussi servir à recharger un téléphone moto à l'arrêt avec le téléphone planqué sous la selle. Cela ne sert pas souvent mais quand on est sous la tante loin de tout ou juste en panne de batterie téléphone sans 220 V accessible, c'est très utile et ça ne coute pas chère à réaliser.
Merci pour les explications !
_________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel matos emmener pour réparer une crevaison ?
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.