Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... | |
| |
Auteur | Message |
---|
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Dim 4 Sep 2011 - 20:35 | |
| moi perso ! ça me gêne pas que l'on casse du sucre sur ma beumeuuuh !!! c'est une moto sans moteur mais terriblement efficace !!! ceci est mon avis ! mais j'ai souvent dis la bm c'est pour les motards argentés _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| | | Jack Membre Actif
MOTOS : R1200GS Messages : 26 Date d'inscription : 01/08/2011 Age : 62 Ville ou région : Allevard
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Dim 4 Sep 2011 - 22:36 | |
| Tant mieux si la Stelvio à la cote en se moment cette bécane me fait rêver aussi comme toutes celle que je n'ai pas dompté. Alors exprimons nous sur nos machines préférées pour que tous en profitent |
| | | cantalou MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991 Messages : 127 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 62 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 0:15 | |
| Pour ma part , je n'aime que les motos où l'on peut encore "mettre les mains dedans" rouler sur un "ordinateur à roues"( j'ai même lu quelque part , lors d'un essai moto d' un gars qui trouvé dommage le manque d' un indicateur de T° extérieure , oui oui , on devient vraiment stupide, autant que le gars roule en BAR) ne m’intéresse guère , je ne rejette pas le progrès , mais la stupide course à la surconsommation et au "sijenaipasledernierrèglageautomatiqueduboulonduclignotantjemesentpasbien" exit pour moi les engins qui ont trop d'assistance et qui bientôt feront des gaufres et le thé, je n'ai pas de 1200 GS , mais j'en connais qui en ont et qui commencent à '" claquer un plomb" car l'électronique embarquée joue des tours , rien de sectaire , juste un constat et dépenser ce genre de budget pour faire appel à l’assistance me "gonflerait" sacrément mais il n'y a pas que chez que chez BM , qui a fabriqué deux moteurs d’anthologie, le Flat à partir de la série 7 et le trois cylindres de la K75 les deux seuls capables de passer la barre des 400.000 kms !!!! que l'on rencontre ce genre de PB . Hors donc , si je devais acheter une GS "récente", après 98, ce serait une 1100 ou 1150 , ou alors je transforme ma K comme ceci et à mon avis ce doit être efficace aussi !! Maintenant il y a autre chose que je trouve étrange, c'est cette expression de Trail routier donc un engin qui fait semblant dans les chemins et qui prend toute sa valeur sur l'autoroute , faux m'expliquer |
| | | déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 1:49 | |
| C'est le concept du SUV, un 4x4 fait pour la route principalement. En soi, ce n'est pas choquant, c'est même conforme à l'usage que la majorité des gens font de leur trail. On est assis haut avec une position décontractée, des suspensions à grand débattement qui amène du confort et si jamais on sort un peu de la route, ça passe nickel. Après reste à trouver comment quadraturer le cercle pour que ça ne soit pas un carré. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 7:10 | |
| - cantalou a écrit:
- Pour ma part , je n'aime que les motos où l'on peut encore "mettre les mains dedans" rouler sur un "ordinateur à roues"( j'ai même lu quelque part , lors d'un essai moto d' un gars qui trouvé dommage le manque d' un indicateur de T° extérieure , oui oui , on devient vraiment stupide, autant que le gars roule en BAR) ne m’intéresse guère , je ne rejette pas le progrès , mais la stupide course à la surconsommation et au "sijenaipasledernierrèglageautomatiqueduboulonduclignotantjemesentpasbien" exit pour moi les engins qui ont trop d'assistance et qui bientôt feront des gaufres et le thé, je n'ai pas de 1200 GS , mais j'en connais qui en ont et qui commencent à '" claquer un plomb" car l'électronique embarquée joue des tours , rien de sectaire , juste un constat et dépenser ce genre de budget pour faire appel à l’assistance me "gonflerait" sacrément mais il n'y a pas que chez que chez BM , qui a fabriqué deux moteurs d’anthologie, le Flat à partir de la série 7 et le trois cylindres de la K75 les deux seuls capables de passer la barre des 400.000 kms !!!! que l'on rencontre ce genre de PB . Hors donc , si je devais acheter une GS "récente", après 98, ce serait une 1100 ou 1150 , ou alors je transforme ma K comme ceci et à mon avis ce doit être efficace aussi !!
Maintenant il y a autre chose que je trouve étrange, c'est cette expression de Trail routier donc un engin qui fait semblant dans les chemins et qui prend toute sa valeur sur l'autoroute , faux m'expliquer
si tu veux pouvoir mettre les mains dedans, effectivement avec la 1200 c'est mort. par contre si tu veux un moteur vivant et pouvoir arsouiller là il n'y a pas photo, le 1200 est loin devant les anciens modèles. et plus le moteur est récent plus il est pêchu avec une différence la plus importante entre les premiers 1200 (2004/2007) et le modèle suivant (2008/2010). et encore une fois, je sais de quoi je parle puisque j'ai possédé une 1150 avant mes deux 1200. |
MOTOS : 600 XLM 1985 K75 basic de 1991 Messages : 127 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 62 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 7:39 | |
| Effectivement , il paraît que ce moteur est plus performant , mais celui de la future 1250 le sera encore plus et ainsi de suite et après on ne s'en sort plus, en outre il est impossible de rouler comme avant , de plus en plus de BARS , de radars et de points qui s'envolent , quand je vois tout ces missiles à deux roues , je m'inquiète un peu de constater que les "Trails routiers" commencent à prendre cette direction , à quand un " RoadTrailRoutierSport", le truc qui ne servira à rien |
| | | déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 8:00 | |
| Je crois que le principal problème de la 1200 c'est ses "fanboys" qui sont persuadés qu'ils ont la meilleure moto du monde n'acceptent aucune critique et passent leur temps, parfois assez méchamment, à démonter les critiqueurs. À croire qu'ils sont en croisade... Ils soulent. C'est ce que je ressens sur certains forums ou site moto. Bref tout ça pour dire que c'est bien que la Guzzi s'améliore, cela fait plus de concurrence et favorise l'évolution. :-) |
| | | nikola Membre Actif
MOTOS : R1200GSA Messages : 24 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 47 Ville ou région : Orleans
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 9:04 | |
| ouaip...les eternels debats... bah moi je l'aime ma 12GS (de 2008...), l'electronique ne me derange pas, tout comme l'avis des autres. Je roule pour moi, pour me faire plaisir et pas pour faire comme tout le monde ou suivre l'avis de mon voisin. j'ai pas un BM pour me la peter (je n'idolatre aucune marque), mais juste parce qu'elle correspond a mes besoins, et contrairement a ce qu'on pense l'entretien coute une misere (moins cher que yam), et puis oui c'est une super machine, un couteau suisse. je la fout dans les chemins, dans la boue, et j'suis pas un psycho du chiffon...une moto c'est fait pour rouler, pas pour s'exposer sur une terrasse... concernant le concept trail sportif\routier etc.. ca existe deja...si vous n'avez pas essayé un multistrada 1200, foncez !! ca envoie grave, 150 cv dans un twin ca commence a allonger les bras (encore plus que le SMT de k'atoch, avis perso). j'ai fait 400 kms avec en duo, et je peux vous dire que c'est une super becane : tenue de route, sensation, confort (superieur a la BM pour le passager), mais l'entretien chez ducat, ca pique... enfin bref, Ducat, BM, Triumph, Guzzi, vieille, récente, lourde, legere, moche, belle....on s'en fout, faites vous plaisir ! de toute facon, comme dit plus haut, la meilleure c'est ma moto...! tant que vous ne roulez pas en fadasse sushis anemique ca va (bah quoi, on a le droit de chambrer quand même) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 9:23 | |
| - Citation :
- je la fout dans les chemins, dans la boue, et j'suis pas un psycho du chiffon...une moto c'est fait pour rouler, pas pour s'exposer sur une terrasse...
+1, beaucoup on remarqué que mes brèles ne sont pas propres, ça vient de se raisonnement que je partage totalement, une moto qui est sale n'est pas une moto mal entretenue, mécaniquement mes machines tourne parfaitement (sauf ma 350 TT qui est bien malade), bien mieux que d'autres entretenu en concession au prix fort! Je pense qu'on peu mettre les mains dans les motos recentes, tout est une question de patience et d'équipement, avec ou sans ordinateurs! Puis dans 10 ans une grande partie des bricoleurs aura un PC, un cordon et ils feront eux même l’électronique de leurs machine, ça existe déjà fortement dans le milieu automobile ou y'a 10 ans tout le monde crié au loup contre l’électronique! J'aime aussi les mécaniques rustiques, ce qui me derange le plus dans l'évolution motocycliste actuelle c'est que les motos perdent du caractère à vouloir etre trop parfaitent, c'est ce qui m'a plus en KTM, elle reste une moto récente certes, mais avec un caractère! - Citation :
j'ai pas un BM pour me la peter (je n'idolatre aucune marque), mais juste parce qu'elle correspond a mes besoins, et contrairement a ce qu'on pense l'entretien coute une misere (moins cher que yam), et puis oui c'est une super machine, un couteau suisse. Les idées reçues on la vie dure, une KTM coute bien plus cher à entretenir en concession qu'une 12 GS! - Citation :
bah moi je l'aime ma 12GS (de 2008...), l'electronique ne me derange pas, tout comme l'avis des autres. Je roule pour moi, pour me faire plaisir et pas pour faire comme tout le monde ou suivre l'avis de mon voisin.
Et c'est bien comme ca qu'on est le plus heureux, en ayant SA propre identité! |
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 10:02 | |
| - milegas a écrit:
-
- Citation :
- je la fout dans les chemins, dans la boue, et j'suis pas un psycho du chiffon...une moto c'est fait pour rouler, pas pour s'exposer sur une terrasse...
+1, beaucoup on remarqué que mes brèles ne sont pas propres, ça vient de se raisonnement que je partage totalement, une moto qui est sale n'est pas une moto mal entretenue, mécaniquement mes machines tourne parfaitement (sauf ma 350 TT qui est bien malade), bien mieux que d'autres entretenu en concession au prix fort!
Je pense qu'on peu mettre les mains dans les motos recentes, tout est une question de patience et d'équipement, avec ou sans ordinateurs! Puis dans 10 ans une grande partie des bricoleurs aura un PC, un cordon et ils feront eux même l’électronique de leurs machine, ça existe déjà fortement dans le milieu automobile ou y'a 10 ans tout le monde crié au loup contre l’électronique! J'aime aussi les mécaniques rustiques, ce qui me derange le plus dans l'évolution motocycliste actuelle c'est que les motos perdent du caractère à vouloir etre trop parfaitent, c'est ce qui m'a plus en KTM, elle reste une moto récente certes, mais avec un caractère! - Citation :
j'ai pas un BM pour me la peter (je n'idolatre aucune marque), mais juste parce qu'elle correspond a mes besoins, et contrairement a ce qu'on pense l'entretien coute une misere (moins cher que yam), et puis oui c'est une super machine, un couteau suisse. Les idées reçues on la vie dure, une KTM coute bien plus cher à entretenir en concession qu'une 12 GS! - Citation :
bah moi je l'aime ma 12GS (de 2008...), l'electronique ne me derange pas, tout comme l'avis des autres. Je roule pour moi, pour me faire plaisir et pas pour faire comme tout le monde ou suivre l'avis de mon voisin.
Et c'est bien comme ca qu'on est le plus heureux, en ayant SA propre identité!
Pas faut , citations y compris |
| | | WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 20:57 | |
| je confirme au sujet de la multistrada 1200 pour l avoir eu ! ce qui est bizarre c'est que je l ai vendu parce qu elle n 'etait pas assez trail et bourré d'electronnique et je me suis dis quand ça va peter ça je voudrais pas etre là ! mais quand elle est parti j' ai _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:08 | |
| |
MOTOS : R1200GSA Messages : 24 Date d'inscription : 16/02/2011 Age : 47 Ville ou région : Orleans
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:20 | |
| la multi avec le bloc testastretta...quel plaisir, une balle d'un virage a l'autre. Tu dois enrhumer a peu près tout ce qui roule avec un truc comme ca...jouissif. Rien a voir avec l'ancienne, sympa, mais beaucoup plus sage et linéaire... Non pour moi le seul point noir, la revis' à 500 ou 700€ tous les 12000kms..gloupsss. BM c'est 200€ tous les 10000. Revise en concess pour les deux, je compare le comparable. Et revendre un multi avec 70000kms ca doit pas être facile.. Au fait, t'avais fais une révise sur la tienne White bird? Mais comme tu dis pas assez trail, disons que j'aurai les boules de la mettre par terre dans un chemin..la BM non, c'est fait pour ca..lol et puis le flat à aussi son charme, et malgrès le manque de sensation, c'est pas si poussif que ca...surtout dans les tours (pour les modèles après 2008) Pour en revenir à Guzzi, jamais essayé...mais j'suis pas contre, à l'occas je fonce. Et pour juger faut essayer, et ne pas juste se fier qu'a un article. C'est ma philosophie... Le SMT j'avais adoré aussi, j'adore le bloc 990 de toute facon, bourré de sensations et patate. Mais niveau fiabilité K'toch connait quelques problemes aussi. J'ai un pote qui a fait un joint de bas moteur sur un superduke avec moins de 5000kms...ca calme aussi. Y'a aucune marque de parfaite, mais c'est vrai que dans l'ensemble les européennes sont un poil plus caractérielles que les sushis, mais tellement plus attachantes. |
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:21 | |
| a mon avis il n a pas eu de chance mauvaise serie ! suivi d une condition a la ktm !
_________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:26 | |
| j'ai eu les 3 !!! elles sont toutes génial non je n'ai pas fait de revision a la mts je l'ai changer a 9000 kms une fois j'ai roulé avec un pote qui avait une gs ! moi j'attaquais, lui non surement le pilotage ! mais dés que les coubes s allongent ça change !!!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:33 | |
| Y'a toujours les cas isolés dans toutes les marques, le tout c'est de ne pas en faire une généralité si on veux rester ouvert a autre chose que celle sur laquelle on roule... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:41 | |
| je suis bien d'accord, mais le moteur ne fait pas tout, j'ai vu mettre minable des gars en 1200 avec ma 1150 de 99, ou encore tenir la dragée haute à des SMR 950 et 990 katoche et pas mal d'autres roadsters et sportives... tout dépend du pilote et de sa limite de peur... pourtant je suis loin d'être un pilote... mis on en parlera en mai prochain ( encore et encore ....) |
| | | gremlins92 Membre Actif
MOTOS : R 1200 GS LC Messages : 55 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 64 Ville ou région : 92
| | | | WHITE-BIRD Membre Super VIP
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:46 | |
| la limite de peur elle est é norme chez moi !!!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:47 | |
| Chez moi elle est toute petite... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:50 | |
| - gremlins92 a écrit:
- Florent a écrit:
- je suis bien d'accord, mais le moteur ne fait pas tout, j'ai vu mettre minable des gars en 1200 avec ma 1150 de 99, ou encore tenir la dragée haute à des SMR 950 et 990 katoche et pas mal d'autres roadsters et sportives... tout dépend du pilote et de sa limite de peur...
pourtant je suis loin d'être un pilote... mis on en parlera en mai prochain ( encore et encore ....) Si le but est de "mettre minable" ......... non c'est pas le but, c'était lors de bourres mémorables avec des potes qui ont toutes sortes de motos dont des 1200... c'est qu'une expression, pour dire qu'ils suivaient pas le rythme, mais rien de méchant la-dedans, ça fait parti des souvenirs, des bons, des moins bons, pis c'est pas parce qu'on roule en trail qu'il n'y a pas des restes de l'époque sportive japonaze... |
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 21:55 | |
| - milegas a écrit:
- Chez moi elle est toute petite...
tu es surement un humain génétiquement modifié !!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 22:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 22:11 | |
| Dis nikola, ton avatar est une photo du Puy Mary, prise en venant de Dienne ? |
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... Lun 5 Sep 2011 - 23:00 | |
| la route exacte je ne me rappelle plus. c'est une petite route qui serpente en fond de vallée, on passe que des petits hameaux et des pres. mais sinon oui c'est le puy mary. le coin est pôôô mal...y'a pire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Guzzi fait de l'ombre à BM.... | |
| |
| | | |