Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Quelle machine après ma 125 ? Mar 3 Juil 2018 - 16:50 | |
| - jose84300 a écrit:
- si je ne me trompe pas c'est le moteur du dr 350 .je la trouve plutôt sympas et un peu plus moderne que le dr 350 , elle a l'air un peu moins typé tt
C'est ça. J'ai longtemps hésité avec cette petite béta ayant eu un DR350. Mais faute d'en trouver a ce tarif là j'ai préféré mettre un peu plus et partir sur un modèle plus récent (KLX 250). Mais en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver un post sur le forum d'un propriétaire de Béta Alp qui en était ravi ! |
|
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Quelle machine après ma 125 ? Mer 4 Juil 2018 - 12:32 | |
| Une annonce assez proche de chez toi, peu roulée, dans ton budget ! Et plus récente que celle que tu vises.
https://www.leboncoin.fr/motos/1457597037.htm/ |
|
Pieref Membre - Super Actif
MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800 Pneu AV/AR : Énormes! Messages : 265 Date d'inscription : 14/12/2016 Age : 45 Ville ou région : 34/48
| Sujet: Re: Quelle machine après ma 125 ? Mer 4 Juil 2018 - 18:57 | |
| - Jundy a écrit:
- jose84300 a écrit:
- si je ne me trompe pas c'est le moteur du dr 350 .je la trouve plutôt sympas et un peu plus moderne que le dr 350 , elle a l'air un peu moins typé tt
C'est ça.
J'ai longtemps hésité avec cette petite béta ayant eu un DR350. Mais faute d'en trouver a ce tarif là j'ai préféré mettre un peu plus et partir sur un modèle plus récent (KLX 250).
Mais en fouillant un peu tu dois pouvoir trouver un post sur le forum d'un propriétaire de Béta Alp qui en était ravi ! C est pour sa simplicité (dr350) et son côté moins typé que j ai craqué pour cette beta! En revanche je peux pas te faire de retex, j ai trop peu tourné avec |
|
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3489 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Quelle machine après ma 125 ? Jeu 5 Juil 2018 - 9:57 | |
| La Beta passe bien à condition d'être en mode tranquille question vitesse en off road, mais on peut vraiment l'engager dans des petits franchissements et dans du défoncé. Sur route, j'aime bien son moteur. Même en mitas e09, on peut rouler à plus de 100. En revanche sa selle est en bois et je n'ai jamais fait de raid avec elle ni essayer au-delà d'une journée. Mais ça doit être possible avec quelques modifs. On peut choisir de démarrer électriquement ou au kick, si on en veut un. Elle est peut-être moins cohérente en pur tt qu'une dr 350, mais probablement plus polyvalente en général. A 1500 euros on est vraiment sur un prix canon pour une moto d'après 2000 surement moins à bout de souffle que la plupart des dr vendues au même prix. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
RenardZed Membre Actif
MOTOS : 125 XLS 1983 Messages : 10 Date d'inscription : 01/07/2018 Age : 42 Ville ou région : Angers
| Sujet: Re: Quelle machine après ma 125 ? Ven 6 Juil 2018 - 12:39 | |
| M...e ma boite mail ne me prévient pas quand vous réagissez, j'avais loupé la discussion... Même si j'en garde un souvenir ému le 500 XLS avait pour moi 2 gros soucis :
- une roue avant en 23 pouces (galère pour trouver des pneus...) - elle était en 6v (ça éclairait à 3m |
| Sur ma 125XLS j'ai réglé le problème du phare en remplaçant l'ampoule d'origine par une halogène H4 12V et maintenant ça éclaire aussi bien que l'IVECO ! Je suppose que ça marchera pareil sur la 500.Il faut que j'arrive à collecter des infos sur cette fichue histoire de culasse sur les 600XLR. Il semblerai que les moteurs rouges soient les plus touchés, ce qui expliquerai le prix assez bas sur lbc... Est-ce qu'elle fend systématiquement ? Si je décidais quand même d'acheter cette machine est- ce que j'ai une chance sur 2 ou sur 1000 que cela m'arrive ? Vu que je souhaite voyager un peu avec c'est quand même un peu gênant.Il faut aussi me faire un avis sur le 600 DR Djebel, j'aime bien sa bouille et il semblerait que ce soit un modèle fiable. Bref je voudrais bien comparer Ténéré, Djebel et XLRM Paris-DakarEt puis ces modeles sont-ils bridables pour un jeune permis ? En fait on fait comment pour brider une bécane ?... Oui je sais je pose beaucoup de question, je suis assez curieux et très casse-couille. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle machine après ma 125 ? | |
| |
|