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 Retour sur ma Yamaha WR 250 R

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gabz227

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MessageSujet: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 14:25

bijour 

Je post dans cette section, que j'ai épluché (ainsi que d'autres forums), pour vous présenter ma nouvelle briseuse de ménage (ma femme ne me voie plus depuis deux semaines)  la Yamaha WR 250 R c'est un modèle de 2010 blanc qui a servie à faire de l'Enduro, vous remarquerez le grand E car son ancien proprio a du l’emmener dans des endroits peu recommandable pour un trail (aussi endurisé soit-il).

Cahier des charges avant achat;

-Légerté
-passe partout
-utilisable sur route (liaison entre chemins mais aussi faire 100 bornes pour trouver le spot)
-consommation (ma Katoche est un gouffre financier)
-entretien réduit et prix des consommables(et surtout simple, pas comme la Katoche quoi)
-moto jetable dans le fossé et autre (au prix des pièce chez Ktm j’étais hyper prudent sur le 990 adv
-prix (nerf de la guerre)

Possesseur d'un motoculteur,oups une KTM 990 Adventure de 2010, je souhaitai une moto légère (motoculteur 230kg hors sacoche, WR 250 R 131kg) car je roule très souvent seul et comme une patate, il me fallait pouvoir sortir d'une ravine seul (dernière fois avec la 990 j'ai cru y rester un bout de temps dans mon vallon perdu au milieu de nul part heureusement j'avais oublié ma pelle chez moi  Retour sur ma Yamaha WR 250 R 450491 mais pas ma pomme et mon morceau de saucisson qui mon aidé non pas par leurs utilité mais par le réconfort qu'ils m'ont procurés cheers )

Retour sur mon investissement, mais d’abord des photos;
Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2010
Mont Denier et Chiran en fond et piste entre Oraison et Manosque Quatre Chemin

Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2011
Montagne de Lure en fond et piste entre Oraison et Manosque Quatre Chemin

Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2019
Montagne de Lure en fond et piste entre le Castellet et Brunet

Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2017
Idem photo précédente

Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2018
Idem photo précédente

Respect du cahier des charges;


-Légerté =====> Au top je soulève la moto sans effort particulier même dans des grimpettes bien pentu, sur mono trace en crête possibilité de faire faire demi tour à la moto sans que ce soit trop compliqué
 
-passe partout =====> Oh mon dieu que c'est jouissif de ne plus avoir peur de prendre tel ou tel chemin de peur d’être bloqué par un pierrier, une ornière, une marche, une grimpette et autre joyeuseté de notre discipline

-utilisable sur route (liaison entre chemins mais aussi faire 100 bornes pour trouver le spot) =====> je ne peux pas encore me prononcer de trop la dessus, elle fais le travail 76km/h (90km/h compteur pourtant couronne 43 dents mais pas sure du pignon j'ai eu la flemme de compter les dents) sur départementale sur 100km, à cette vitesse la moto ne penne vraiment pas et ne consomme rien, mais la selle est peut être un peu compliquée sur long trajet (sur le motoculteur j'ai l'impression d’être sur mon canapé alors que la dessus je suis plus assis sur une barrière de l'ONF), absence complète de protection.

-consommation (ma Katoche est un gouffre financier) ====> Alors là comme pour toute moto tout dépend de l'utilisation 5.1 litres pour 150 km avec 70 km de départementale a 76km/h + 70 km de chemin "roulant" à allure raisonnable (tout est subjectif environ 50km de moyenne je suppose) et 5.1 litres 115 km en utilisation **""enduro""** avec grimpette, mono trace, marre de boue, faisage de trace dans les bosquet en cote (oh mon dieu sa passe partout)
 
-entretien réduit et prix des consommables(et surtout simple, pas comme la Katoche quoi) =====> Aux vues de ce que j'ai pu lire sur le web après 2010 aucun problème particulier sur ces motos (avant problème de pompe a essence (dans le réservoir)), les 6 ou 10 filtres à huiles coutent dans les 30€ (le prix d'un kit vidange pour le 990) l'huile est de la 10w40 pour ma latitude (Sud Est)et il ne sert a rien de mettre de l'huile de haute qualité. La vidange doit être faites tous les 5000km mais je la ferai tous les 2000km
 
-moto jetable dans le fossé et autre (au prix des pièce chez Ktm j’étais hyper prudent sur le 990 adv) =====> Alors sur ce point c'est tout bonnement magique en deux semaine elle est tombé huit fois (désolé je suis un poireau à moto) sans rien casser de grave à part la plaque (vive le plexiglace). j'ai acheté la moto dans un état visuelle déplorable (d'où le prix) et croyé moi je risque pas de le changer en mieux 

-prix (nerf de la guerre) =====> Là aussi dilemme je voulais du neuf (CRF250L mais sans tomber d'accord sur la reprise d'une de mes motos l'affaire à avorté) et je me suis tourné sur de l'occase je l'ai payé 2100€ avec 7200 km avec compteur cassé/recollé mais étanche, plastique cassé fendu rayé et j'en passe, aucun jeu dans colonne de direction ni roulement roue av/ar ni roulement bras oscillant, un pneu Michelin enduro competition IV neuf avant 20% d'usure, un pot Yosh RS2 (machine a faire du bruit donc je le monterai pas dans l'état). Au final si j'avais acheté neuf j'aurai eu des scrupules/regret à l'utiliser comme je l'utilise mais là, au prix et aux vues de l'état esthétique, j'en ai rien a fou....

Dernier point ce que je compte changer sur la moto dans l'ordre de priorité;

Premier lieu un réservoir IMS 11litres (7.2litres origines) pour un gain d'une toute petites centaine de km (il y a plus gros le IMS 17 litres mais le poids me rebute) (dans les 300€ livré)
Un sadelbag de chez GiantLoop Coyote (environ 300€, je ne metterai meme pas de rack sur garde boue arriere R.A.F. de l'usure de ce dernier)
Une prise allume cigare et 2 usb sur Ebay (10€ livré)
Cale pieds (prix à déterminer)
Batterie Lithium pour le poids mais reste à etudier
La selle; Sargeant ou Corbin Seat (dans le 300 roro tout de même)
une mini bulle fais maison pour y metre le GPS Etrex 30 Garmin

Pour ce qui est de la partie moteur je ne ferai aucun changement le pot d'origine ne fais pas beaucoup de bruit et c'est tant mieux je n'aime pas déranger le promeneurs et les résidents, le filtre à air et autres Power Commander (gestion de l'I.E.), suppression de l'Exup n’aurons pas lieu sur ma moto car elle est fiable comme ça, ne consomme pas grand chose et est suffisamment puissante (31 poney's enragés et survitaminés au SP98) pour un gars de 110kg et 1.78 mètres comme moi (encore que sur la réacceleration 10 poneys de plus auraient étés les bien venus mais c'est juste pour faire des virgules en sortie de virage donc strictement inutile selon mon point de vue)

Un doute subsiste sur le choix des pneumatiques, elle est en Michelin Enduro Competiton IV et franchement sa accroche partout avec 1.5 bar  Retour sur ma Yamaha WR 250 R 450491 mais nos amis outre atlantique semble heureux du duo Av Pirelli MT21 et Ar Dunlop D606 (selon leur dire 4000 miles pour le Dunlop......) mais j'ai peur de perdre énormément en motricité, dites moi ce que vous en pensez ?

Une dernière précision dans ce laïus il pourrait sembler que j'ai décrié mon KTM 990 adventure mais il n'en ai rien cette moto est fabuleuse (dès que je monte dessus j'ai un rictus compulsif) mais son utilisation est, de par MON niveau, tout autre chemin roulant ou alors trialisant MAIS en groupe (car la chute seul peut être très problématique avec ces 230 kg). A noté que lors de mes ballades en WR250R rare sont les endroits ou le motoculteur ne serait pas passé mais l'apréention de la chute est rédhibitoire pour moi.

P.S.; Je suis à la recherche de plaques d'immatriculation (au normes si possible) en aluminium si vous avez des adresses je suis très intéressé.
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:00

Essaie sur mpa-deco (.com ou .fr, je sais plus)

Elle est belle ta Yam'. Ca fait des mois qu'une petite me tente, j'hésite entre ça, une KLXR250, etb d'autres brèles de ce gabarit
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gabz227

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:34

j'ai acheté ma plaque sur ce site mais ils ne font pas de plaque alu pour les moto Retour sur ma Yamaha WR 250 R 25482.

Je trouve que ce genre de petite cylindré sont top point du vue économique et après avoir écumé les forums Ricain et Canadien il ressort que la WRR est la moins polyvalente mais la plus orienté off road (ce que je cherchai) la CRFL plus confort (empattement plus long) et orienté route et le DRZ le choix de la raison (pièces et fofo fournis) mais manque d'une 6 eme et je pense qu'elle consomme plus (et plus lourde et plus puissant (10 poneys de plus que la WRR)). Pour la KLXR il me semble que tu aurai 26 28 poneys mais toujours sans injection électronique (comme le drz d'ailleurs).

Bonne recherches
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Pierro

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:55

toujours aussi belle cette mob'

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 17:54

gabz227 a écrit:
Pour la KLXR il me semble que tu aurai 26 28 poneys mais toujours sans injection électronique (comme le drz d'ailleurs).
Pardon, pas KLXR, les KLX 250 récentes sont à injection

Genre çà

https://www.leboncoin.fr/motos/1122702722.htm?ca=21_s
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:38

Oui je suis conquis depuis 2 semaines par le millésime 2008

Pour ton siège tu peux prendre une seat concepts, très confortable et ils font en selle basse
Sur le réservoir, je dois moi aussi passer commande chez ims, il y aurait peut-être un intérêt à Grouper la commande ?

Florian
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papinou31

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:49

Chouette jouet   bien

Par contre pour les liasons route de 100 km ,je pense que tu vas vite en revenir (moi,perso ,avec mon DRZ,je ne supporte pas), ne serait ce que par l'usure de tes tétines ......
J'avais fait le calcul du coût de trains de pneus usés par ces kilomètres de bitumes par rapport à l'achat d'une remorque d'occasion ..eh bien,j'ai une remorque.

PS: Pour les pneus,j'ai des Metzeler Six Days ,et ça accroche partout.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

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ERIC01

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 19:48

Très bon choix cette brêle, excellente pour faire mumuse (sans se faire mal) même si je roule + avec le ténéré, lorsque je part avec la 250 c'est toujours du bonheur en barre  Retour sur ma Yamaha WR 250 R 32765

Retour sur ma Yamaha WR 250 R Z3jrY8N9Q16eoKK5q7d0MS_eN6zkyQRZUWdPxvrWo0RXpQ_qnHR0rr-KzbJhm0BeHGwpUMuQiZ7ZmeUguo3qciUVvI8wN2_t_sMaTdvfM3_O2poNdZB7DqTY92JK_JMSbs0wUr9yeK7JdYfT2ojaKAKQ628zVFDL9u7gtSytF-B_QAfOMfWlS-oHlqQZi5EfZPeDD51Litgz2caHiWVJpAqeMwn_K363TFxsRahEJzQS-EPO3A1PplWZBIigj0091pAvG6eoMy9IrdYTwJPBcsY0Onpb5JqV4Ii2YfN8cZI7I3HNYpV29V0ZNlnCKL2b9dOp8O5I0bXl1W6Xr6mzkvuvcbHRKK8F0f_ujpfwy-S_TLdgCMY2DIj7tP6IbicJVnhw6NEcZWywSx8DTmB_Xsy5tlLIzppguRZ5OG31E2GeiEiDO98KnocnU6j091UZA3u03FAnHlyqF_txAJOoO0cIxI6SmKMcxssu4NN8I_6GeN-2yQjySJxcscbbeDJxIJdhD-DmGbI8ogiwxy8lkM2hHh4C9KH1ATLXOdy6zaBjrZdAMDUDBxEQJIKt5RK7OKKIlN_rggLCe_v-jKwuCkgIXRZZiR9g-qbBe1gl0grCxcnR=w846-h634-no

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manuz

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:02

LilYoda a écrit:
gabz227 a écrit:
Pour la KLXR il me semble que tu aurai 26 28 poneys mais toujours sans injection électronique (comme le drz d'ailleurs).
Pardon, pas KLXR, les KLX 250 récentes sont à injection

la klx injection, débridée (tres facile) ca donne dans les 29 cv parait il par rapport au 22 cv d'origine

@gabz : c vrai qu'avec ce genre de mob, on sort comme on sortirait le vtt, sans grosse appréhension
tu peux t'éviter 300 euros en mettant un bidon d'essence de 5 litres (12 euros) dans une sacoche de selle

j'ai fait des sorties à 300 km pour l'instant et vais aussi vite que les voitures ; ca donne pas le coup de fouet que doit rechercher papinou mais ca roule partout, de l'autoroute au single à chèvre et pour ca c au poil


Dernière édition par manuz le Jeu 20 Avr 2017 - 20:17, édité 3 fois
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Nener

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 20:04

C'est une R, pas une F smile

Les grands esprits se rencontrent, j'etais à la montagne de Lure ce WE... en WRR ;)

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:17

@Nener sympa la tête de fourche
Tu trouves ça chez quel fabricant ?

Florian
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Nener

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 21:52

http://www.britanniacomposites.com

Ils ont amélioré le design+led sur les spots maintenant, mais bon ça a sacrément augmenté, à l'époque c'était 540 CAD et maintenant 750. En plus je l'ai pris lors d'une promo de fin d'année à -15%. L'euro était plus fort à l'époque, mais le dollar canadien a pris cher aussi donc le taux de change reste intéressant.
mais c'était à l'époque où c'était ma seule moto et je faisais pas mal de distance avec. Avec mon usage actuel je le reprendrais pas, mais c'est pratique quand même, et reste le look mini adventure :p
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 22:01

Oui joli look
Merci pour l'information
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:20

@FlorianD Oui sa pourrait etre une bonne idée pour l'instant de faire commande commune perso je comptait passer par Ebay et payer direct les frais de douane et pour ce qui est du bidon (@manuz) je n'aime pas cette idée bien que bien moins onéreuse (par rapport au volume et à l'encombrement) je préférerai prendre un rotopax pour l'eau à la limite pour être autonome de ce coté (j'en ai assé de me trimballer des packs de flotte dans mes sacoches sur la Katoche). Et je partage ton avis sur tous les postes que tu as pu faire autour de cette petite WR-R



Alors la tienne @ERIC01 c'est la version pour homme/bucheron à en voir la deuxième photo de ton poste un vrai enduro sa doit envoyer du bois sévère quand même (je pense à une KTM 250 EXC temps) mais ma femme me tue si j'échange la 990 pour sa .....



@Nener les grands esprits ce rencontre effectivement mais plutôt se croise j'y était le week-end d'avant avec petite liaison entre Lurs et St Etienne les Orgues avec petite grimpette qui envoi le patté du coté de Sigonce (pas dure mais juste bien longue) suivi du parcours 4x4 à St Etienne les Orgues suivi de tout petit tour sur les bas de Lure.



Et ce week-end se sera probablement promenade direction Barême puis vers Saint André (quelques belles pistes vues au boulot à explorer) oh mon dieu que ce département est beau par contre de plus en plus de chemins sont fermés cry baby mais cela ne m'enpeche pas de trouver incidemment une mono trace 100 mètres plus loin pour aller sur le dit chemin Retour sur ma Yamaha WR 250 R 33667
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyJeu 20 Avr 2017 - 23:25

papinou31 tu as raison pour l'usure des pneus enduro d’où le fameux dilemme du MT21 et D606 y a t'il une si énorme différence d'adhérence/motricité avec des pneu enduro FIM ??????



Pour les Metzeler Six Days ils ont l'air de faire l'unanimités pour ce qui d'un train complet faut dans les 100€ je présume.
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:15

Retour sur le week-end,

Sortie samedi de bon matin je pars de Oraison direction Digne par les chemins, quelques singles, quelques grimpouillettes, mini piste de cross, grosse descentes et arrivé au dessus du domaine de Prefaissal (entre le Chafaut et Mezel), barrant un chemin je tombe sur un fil de fer sans aucune signalisation que ce dernier, de là je chute lourdement mais a faible vitesse et me tord le tibia, rien de grave mais grosse douleur et très grosse frayeur car j'étais au milieu de nul part et seul. cela ne ma pas empêché de profiter d'un repas et d'une sieste salvatrice dans mon hamac. J'ai repris les chemins en mode cool par la suite car la chute fut quand même grande (pas prévu donc pas bien tombé).

Quelques photos prise autour de Digne;
Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2020
Le mode détente après la chute
Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2023
Le coin repos
Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2021
Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2022

Le retour sur cette moto est toujours aussi positif en "arsouillant" un peu je fais du 5l pour 125km, mes pneus sont à mi usure (pneu enduro pas fais pour du dual sport mais en même temps c’est pas le même but) j'ai fais le retour par la national et bien que le moteur était un peu bruyant à 90km/h GPS la moto gardait de la réserve pour prendre aisément un 110km/h GPS (par contre difficile de rouler au delà de cette vitesse et elle n'y ai pas à sont aise sur de grande distance selon mon point de vue).

Pour rappel je suis un beau bébé de 110 kilos de musc..... Retour sur ma Yamaha WR 250 R 5581

tite dernière photo
Retour sur ma Yamaha WR 250 R Img_2024
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:59

'tain, un fil de fer tendu en plein milieu???
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:07

Tiré entre deux arbre pour barrer le chemin (ça ne me pose pas de problème de fermer un chemin mais au moin le signaler), le fil était tiré à 1 mètre du sol (pas dangereux pour la vie mais paye ta gamelle) de plus 400 mètres plus loin la même chose
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:28

Mais quels enc........
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyMar 25 Avr 2017 - 10:35

je ne connais pas bien la différence avec le wrF, un pote avait un 250 avec kit athéna, c’était sympas et assez coupleux du coup
je croyais qu’après 2007 elles avaient des cadres poutres alu
un modèle de fiabilité yam, félicitations

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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:41

moutonnoir a écrit:
je ne connais pas bien la différence avec le wrF, un pote avait un 250 avec kit athéna, c’était sympas et assez coupleux du coup
je croyais qu’après 2007 elles avaient des cadres poutres alu
un modèle de fiabilité yam, félicitations

La WRF c'est la pure enduro, + de 40cv, 5 soupapes titane, hauts régimes, et entretien qui va avec , vidange ts les 500km je pense.
La WRR, la mienne, c'est 31 cv, 4 soupapes, 135 kg a plein, vidange ts les 5000 km soir 10 fois moins souvent...C'est un trail endurisé, pas une enduro pure. Mais un super compromis et le meilleur des dual sport en comparaison des CRF250L, KLX250...
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:52

Je suis trop d'accord avec toi c'est le compromis idéal (selon mon point de vue et sur le moment), après avoir demandé à l'ancien proprio (très sympa) il m'a dit que la couronne avait 2 dents en plus et le pignon de sortie de boite  une dent en moins ,ce qui explique mes 14 15 km/h d'écart au compteur vis a vis du GPS (5 km pour le défaut compteur d'origine + 10 km rapport de pignonerie différent) mais j'arrive à accrocher un 90 km/h réel (GPS) sans soucis et doubler à 110 donc tout bon pour moi.



EDIT; plus va plus un KTM 250 EXC 2 temps me tente pour essayer le vrai enduro mais ce sera pour dans 1 ans double V
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:00

gabz227 a écrit:
Je suis trop d'accord avec toi c'est le compromis idéal (selon mon point de vue et sur le moment), après avoir demandé à l'ancien proprio (très sympa) il m'a dit que la couronne avait 2 dents en plus et le pignon de sortie de boite  une dent en moins ,ce qui explique mes 14 15 km/h d'écart au compteur vis a vis du GPS (5 km pour le défaut compteur d'origine + 10 km rapport de pignonerie différent) mais j'arrive à accrocher un 90 km/h réel (GPS) sans soucis et doubler à 110 donc tout bon pour moi.



EDIT; plus va plus un KTM 250 EXC 2 temps me tente pour essayer le vrai enduro mais ce sera pour dans 1 ans double V

J'aimerais avoir ton retour sur le déclenchement du ventilo, le mien se déclenche jamais; du coup je me demande s'il ya pas un pb électrique, le fusible étant ok...Trouves tu que sur la tienne, il déclenche souvent ou pas, merci de ton retour...
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:38

Tu as le menu diagnostic qui pourrait t'aider
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R EmptyMar 25 Avr 2017 - 20:54

Merci, j'avais deja vu cette vidéo, j'irai voir mais aimerais aussi avoir retour d'utilisateurs...
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MessageSujet: Re: Retour sur ma Yamaha WR 250 R   Retour sur ma Yamaha WR 250 R Empty

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