| Les modifications de nos DRZ S et E | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptiju0726 Membre - Super Actif
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Mer 14 Juin 2017 - 7:20 | |
| ah ben voila je n'avais pas vu!!! joli taf!!! as tu essayé le pliage a froid? ma commande de makrolon lexan est en court. as tu essayé de le peindre aussi depuis l'interieur pour garder le brillant coté exterieur? c'est ce que je veux faire pour ma rd04. pour le pliage a chaud tu a fait un moule support?
sinon petit lien que je trouve interessant:
https://www.off-the-road.de/en/Other-bikes/Oilcooler-acc/OTR-oil-cooler-Suzuki-DRZ-400.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Mer 14 Juin 2017 - 11:37 | |
| pas mal mais ça pique un peu ... commande groupée je serais partant . |
|
| |
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Ven 16 Juin 2017 - 9:08 | |
| http://advrider.com/index.php?threads/diy-windshields-and-wind-protection.732754/ |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Dim 2 Juil 2017 - 8:27 | |
| Ola, Même si c'est plus une simulation en cours de mise au point et que c'est loin d'être fini, c'est du réel, alors je me permet de poster ici Je dois encore reprendre l'ajustement du fairing, l'électricité, l'installation de la boucle arrière du DRZ-S et du porte-paquets Ukrainien de @ereiMais également la fixation du GPS et aussi récupérer le dérouleur de road-book belge de @lemarPas encore décidé, non plus, si je garde le compteur d'origine ou si j'installe le VAPOR Trailtruc qui traine dans un carton depuis au moins un an Mais elle a déjà une furieuse envie d'aller voir des chemins et des jolis coins perdus la bougresse _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1788 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| |
| |
fabchti Membre Actif
MOTOS : DRZ 400s 2004 & Vstrom 650 2005 Messages : 34 Date d'inscription : 13/06/2017 Age : 29 Ville ou région : 59
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Dim 2 Juil 2017 - 10:44 | |
| Vraiment pas mal la TDF! perso j'aurais recoupé un peu la bulle, mais sinon ça rend déjà super bien ! |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Mer 5 Juil 2017 - 9:46 | |
| - Muddyfox a écrit:
- Ola,
Même si c'est plus une simulation en cours de mise au point et que c'est loin d'être fini, c'est du réel, alors je me permet de poster ici
Je dois encore reprendre l'ajustement du fairing, l'électricité, l'installation de la boucle arrière du DRZ-S et du porte-paquets Ukrainien de @erei Mais également la fixation du GPS et aussi récupérer le dérouleur de road-book belge de @lemar Pas encore décidé, non plus, si je garde le compteur d'origine ou si j'installe le VAPOR Trailtruc qui traine dans un carton depuis au moins un an
Mais elle a déjà une furieuse envie d'aller voir des chemins et des jolis coins perdus la bougresse
Bien sympathique cette prepa de DRZ mon Sergio ! Hate de voir tout ça en live ! Si je peux me permettre un rappel pour ton poste de pilotage : Penses a acheter des rehausses de guidon pour le DRZ et pour la EXC ! Pour le DRZ pourquoi pas mettre un fat bar par la meme occasion ? Arf le DRZ , j'en suis fou aussi ! Je retiens le système de Fabchti !
Dernière édition par kevin134 le Jeu 6 Juil 2017 - 7:14, édité 1 fois |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Mer 5 Juil 2017 - 13:37 | |
| - Muddyfox a écrit:
- Ola,
Même si c'est plus une simulation en cours de mise au point et que c'est loin d'être fini, c'est du réel, alors je me permet de poster ici
Je dois encore reprendre l'ajustement du fairing, l'électricité, l'installation de la boucle arrière du DRZ-S et du porte-paquets Ukrainien de @erei Mais également la fixation du GPS et aussi récupérer le dérouleur de road-book belge de @lemar Pas encore décidé, non plus, si je garde le compteur d'origine ou si j'installe le VAPOR Trailtruc qui traine dans un carton depuis au moins un an
Mais elle a déjà une furieuse envie d'aller voir des chemins et des jolis coins perdus la bougresse
Je te savais capable Sergio !! Mais là ...., tu forces le respect !!! Faudra juste quand tu passeras me rendre visite,me donner verbalement toutes tes bonnes astuces !En m’expliquant bien comme tu sais le faire , tout ce qui est a éviter .Ensuite, je pourrai mettre ça en pratique sur la mienne . Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Mer 5 Juil 2017 - 22:10 | |
| Oplà, La vraie version, plus light - kevin134 a écrit:
- Bien sympathique cette prepa de DRZ mon Sergio !
Hate de voir tout ça en live !
Si je peux me permettre un rappel pour ton poste de pilotage : Penses a acheter des rehausses de guidon pour le DRZ et pour la EXC !
Pour le DRZ pourquoi pas mettre un fat bar par la meme occasion ?
Arf le DRZ , j'en suis fou aussi !
Je retiens le système de Fabchti ! Yep pour les réhausses pontet, le FATBAR et aussi régler les tubes de fourche en butée haute ... ça va venir +400 pour la prépa de Fabchti, c'est du top level et, en plus, 100% home made - Zoom33 a écrit:
- Faudra juste quand tu passeras me rendre visite,me donner verbalement toutes tes bonnes astuces !
En m’expliquant bien comme tu sais le faire , tout ce qui est a éviter . Ensuite, je pourrai mettre ça en pratique sur la mienne . Mes dispos envoyées via MP Je n'aurai pas le DRZ mais on va avoir encore plein de choses à se raconter Pour le DRZ, il faut que tu me suives en Pologne _________________ Le lien vers le blog |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 7:00 | |
| - Muddyfox a écrit:
- Oplà,
La vraie version, plus light
Yep pour les réhausses pontet, le FATBAR et aussi régler les tubes de fourche en butée haute ... ça va venir
+400 pour la prépa de Fabchti, c'est du top level et, en plus, 100% home made
- Zoom33 a écrit:
- Faudra juste quand tu passeras me rendre visite,me donner verbalement toutes tes bonnes astuces !
En m’expliquant bien comme tu sais le faire , tout ce qui est a éviter . Ensuite, je pourrai mettre ça en pratique sur la mienne . Mes dispos envoyées via MP Je n'aurai pas le DRZ mais on va avoir encore plein de choses à se raconter Pour le DRZ, il faut que tu me suives en Pologne Hello Sergio !Rien que comme ça , elle a tout de même de la gueule .. ..On la sent prête a manger du Kms *Pour la Pologne , non mais t'es serieux ??Parceque si dispo, c'est pas le genre de chose , qu'il ne faut me dire deux fois !!En plus rouler avec toi , depuis le temps !!!Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 7:11 | |
| Bonjour tout le monde ! Bon ce n'est pas une modification mais un entretien ! Je me suis dis que ce serait pas mal de le mettre ici car facilement trouvable. Je me suis occupé du jeux aux soupapes de la DRZ. L'opération dure environ 1h et nécessite pas d'outils spécifique. Hormis un bon jeux de cales ! Suzuki préconise le JAS tout les 24 000km . Mon côté précautionneux m'a fait ouvrir à 14 000km [size=37] Suzuki préconise des valeurs : [/size] Pour l'admission: entre 0,1 et 0,2 mm soit entre 1/10 et 2/10 Pour l'échappement: entre 0,2 et 0,3 mm soit 2/10 et 3/10 Après vérification, à 14000km , je suis dans les cotes: Admission: S1 entre 0,13 et 0,15 S2 entre 0,10 et 0,13 Échappement: S3 et S4 entre 0.2 et 0,25 mm Voilà c'est fait ! Pensez à bien replacer le joint de cache culbuteurs. Mettre aussi un noisette de patte à joint dans les demis lunes d'arbre à cames. Une petite photo de l'opération à cœur ouvert lol |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 7:29 | |
| - kevin134 a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Bon ce n'est pas une modification mais un entretien ! Je me suis dis que ce serait pas mal de le mettre ici car facilement trouvable.
Je me suis occupé du jeux aux soupapes de la DRZ. L'opération dure environ 1h et nécessite pas d'outils spécifique. Hormis un bon jeux de cales !
Suzuki préconise le JAS tout les 24 000km . Mon côté précautionneux m'a fait ouvrir à 14 000km
[size=37]Suzuki préconise des valeurs : [/size] Pour l'admission: entre 0,1 et 0,2 mm soit entre 1/10 et 2/10 Pour l'échappement: entre 0,2 et 0,3 mm soit 2/10 et 3/10
Après vérification, à 14000km , je suis dans les cotes: Admission: S1 entre 0,13 et 0,15 S2 entre 0,10 et 0,13 Échappement: S3 et S4 entre 0.2 et 0,25 mm
Voilà c'est fait ! Pensez à bien replacer le joint de cache culbuteurs. Mettre aussi un noisette de patte à joint dans les demis lunes d'arbre à cames.
Une petite photo de l'opération à cœur ouvert lol
Hello Kevin !C'est quoi votre ( cam ) ?? Sèrieux !! vous vous dopez à (l'huile ) mécanique ou quoi ?? vous nous présentez comme ça, à l'aise , décontractés ,des moteurs toutes tripes à l'air !! avec la même facilité que moi ,comme si je vous ouvrais une boîte à chaussureset vous montrez ce qu'il y a dedans !Comme disent les jeunes , suis ( véner ..!) Jamais eu la dextérité , et encore moins la patiente suffisante pour réaliser vos prouesses mécaniques !En tous les cas bravo !! Pour ceux qui ont , les connaissances et compétences , je comprends leur satisfaction quand ils ont fini Parceque ?en plus de réaliser ce genre d'intervention , je ne parle même pas du billet de 200 ou 300 € d'économies réalisées Merci Kevin pour le partage !Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 15:56 | |
| ben ya pour le coup rien de tres complexe il faut de la patience et de l'orga....EN REVANCHE je suis ravi de voir que c'est un reglage avec des cales! je pensais que c'etait des pastilles! je vais y jeter un oeil a la revision!
merci. |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 17:02 | |
| _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 17:09 | |
| idem j'étais persuadé aussi que c'étaient des pastilles . Là il serait possible que je me lance , vu que je le faisais sur mon XT si toutefois pas trop de démontage /remontage et PMH facile à trouver . Il me reste mes cales..... qui ont 37 piges mini |
|
| |
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 17:19 | |
| - ptiju0774 a écrit:
- ben ya pour le coup rien de tres complexe il faut de la patience et de l'orga....EN REVANCHE je suis ravi de voir que c'est un reglage avec des cales! je pensais que c'etait des pastilles! je vais y jeter un oeil a la revision!
merci. Salut Julien, la prise des jeux se fait avec un jeux de cales Mais le réglage du jeu se fait avec des pastilles ! Il faut remplacer les pastilles qui se trouvent sous les poussoirs . Entre les poussoirs et le dessus de la soupape. Il faut par contre déposer les arbres à cames. C'est largement faisable pour vu que tu es des notions sur les distributions. - ex-xt a écrit:
- idem
j'étais persuadé aussi que c'étaient des pastilles . Prendre le jeu c'est pas bien dur, le réglage un peu plus. Ne pas oublier que le moteur doit être froid . 24h d'arrêt avant la prise de jeux PS: merci zoom pour les éloges |
|
| |
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1788 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 20:20 | |
| Oui, pour régler, même en ayant de la chance c'est un jeu de patience et à moins d'investir dans une boite de pastilles (ou faire un pot commun) vaut mieux l'amener chez le concessionnaire. D'un autre coté, si Suz préconise à 24000 km, et si pas de problèmes particuliers (bruit, perte puissance ou ralenti inréglable) il est urgent d'attendre (Avec l'âge , on a souvent vérifié que le mieux est l'ennemi du bien et tant que ca fonctionne bien, on touche pas) ;-) |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 20:43 | |
| _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Jeu 6 Juil 2017 - 20:48 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Oui, pour régler, même en ayant de la chance c'est un jeu de patience et à moins d'investir dans une boite de pastilles (ou faire un pot commun) vaut mieux l'amener chez le concessionnaire.
D'un autre coté, si Suz préconise à 24000 km, et si pas de problèmes particuliers (bruit, perte puissance ou ralenti inréglable) il est urgent d'attendre (Avec l'âge , on a souvent vérifié que le mieux est l'ennemi du bien et tant que ca fonctionne bien, on touche pas) ;-) Je ne peut que corroborer ces sages paroles parce que je connais un mec bien (moi) qui a commencé à vouloir faire du préventif sur une 405 break turbo diesel à partir de 350000 km et jusqu’à ses 460000km tout les 1500-3000km il fallait changer un truc... car soit ça chantais un peut soit ça ne me convenais pas suite à une réparation précédente je voyais telle ou telle pièce qui était grasse ou usée etc... Donc je l'ai revendue et maintenant le ténéré je n'y touche que si et seulement si c'est pas normal sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. Avec ses 65 000 je sais que si j'ouvre je l'immobilise pour un moment... et je vais finir avec un moteur neuf Je ne fait donc qu'une vidange tout les 5000, une tension nettoyage graissage de chaine tout les 500km... |
|
| |
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Ven 7 Juil 2017 - 7:38 | |
| ah bon ça va je n'avais pas rever! je penser que tu avais regler le jeu avec des cles.
moi elle a a peine 15000 elle fait que du TT donc on attendra! elle ira chez suz...j'ai assez a afire sur mes africaines! |
|
| |
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Ven 7 Juil 2017 - 9:22 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Oui, pour régler, même en ayant de la chance c'est un jeu de patience et à moins d'investir dans une boite de pastilles (ou faire un pot commun) vaut mieux l'amener chez le concessionnaire.
D'un autre coté, si Suz préconise à 24000 km, et si pas de problèmes particuliers (bruit, perte puissance ou ralenti inréglable) il est urgent d'attendre (Avec l'âge , on a souvent vérifié que le mieux est l'ennemi du bien et tant que ca fonctionne bien, on touche pas) ;-) Le Mieux est l'ennemi du Bien ? Je crois que je vais méditer sur ce dicton Moi qui suis un touche à tout ... sans peut me rendre bien des services. oui Speedy , Si Suzuki préconise 24 000 km et Si pas de problème particulier pourquoi modifier les valeurs de JAS. Maintenant on sait tous que l'usage d'un DRZ peut être très différent en fonction du pilote . Entre celui qui a fait 24 000 km que de TT ou celui qui a fait que de la route. Le nombres d'heures de roulage n'est pas le même. En moyenne en TT on fait du 30 km/h cela représente 800 heures de roulages Alors que celui qui roule sur roule avec une moyenne de 60 km/h cela représente 400 heures de roulages On voit bien que cela va du simple au double pour un même kilométrage . Et ce, sans parler de ceux qui roulent en transmission courte ou longue. Pour ma part un petit contrôle qui m'a demandé une demi heure (sans compter le réservoir a démonter) C'est l'assurance d'avoir l'esprit tranquille . Pour ceux dont les valeurs de JAS ne sont pas bonnes , voici en PDF la RTM de la DRZ il y a le tableau qui permet d'acheter pile la bonne pastilles Voir Pages 2-5 a 2-8 http://400drz.fr/download/revue_technique_rtm400drz.pdf Et pour ceux qui ont peur d'acheter qu'une seule pastilles Aliexpress s'occupe de vous pour 25 € Jeux de 44 Pastilles de Soupapes Pour 400 DR-Z sur Aliexpress |
|
| |
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Ven 7 Juil 2017 - 11:45 | |
| Pas de problèmes Kévin, avant même ton âge , j'étais pareil. Je te dirais bien, "on en reparle dans 34 ans"...mais suis quasiment sur d'être "six Under feet"... Sérieusement avec les qualités soupapes/sièges actuelles, très peu de chance de se trouver avec une soupape bridée. Et le systeme came/pastille est beaucoup plus fiable que les culbus au niveau usure. Donc pour ma part, ca attendra qu'elle fasse du bruit et je laisserais même passer les 24000 km. Pareil pour ma Ténéré et ma vieille Laguna a 415.000 KM sans jamais avoir regardé...et elle tourne sans bruits. Par contre un nombre incalculable de fois où j'ai regretté une intervention...Si j'avais su, j'aurais pas touché... ... Donc fais-toi plaisir jeune Padawan....Et merci pour toutes les infos/trucs/astuces que tu nous remontes ! |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Ven 7 Juil 2017 - 12:42 | |
| - speedy31470 a écrit:
Donc fais-toi plaisir jeune Padawan....Et merci pour toutes les infos/trucs/astuces que tu nous remontes ! Je confirme ! Merci Speedy pour cette belle conclusion !Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Ven 7 Juil 2017 - 12:47 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Pas de problèmes Kévin, avant même ton âge , j'étais pareil.
Je te dirais bien, "on en reparle dans 34 ans"...mais suis quasiment sur d'être "six Under feet"...
Sérieusement avec les qualités soupapes/sièges actuelles, très peu de chance de se trouver avec une soupape bridée. Et le systeme came/pastille est beaucoup plus fiable que les culbus au niveau usure. Par contre un nombre incalculable de fois où j'ai regretté une intervention...Si j'avais su, j'aurais pas touché... ...
Donc fais-toi plaisir jeune Padawan....Et merci pour toutes les infos/trucs/astuces que tu nous remontes ! Merci Speedy, je pense que je vais écouter le vieux sage. (du coup pas besoin d'attendre 34 ans ) Des fois je sais bien que j'en fais surement trop... et apres j'ai les memes remord que tu evoques ^^ Pleins de fois il m'est arrivé de toucher et de m'en mordre les doigts ... C'est peut-être comme ça que l'on apprends . En tout cas lol , je me fais plaisir à bricoler, au risque que mon doigté de chirurgien ne dérape à la boucherie ) et puis ça montre une photo des arbres à cames et d'une explication pour ceux qui veulent le faire . ces jeunes ... heureusement qu'il y a des anciens sur le forum pour me freiner un peu ^^ |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E Dim 23 Juil 2017 - 13:45 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifications de nos DRZ S et E | |
| |
|
| |
|