| Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Mar 4 Avr 2017 - 17:20 | |
| AVIS axs toulousains : qui aurait une place pour que je laisse ma BAR et la remorque quelque part , mes pneus ne feraient pas les bornes . ou sur le chemin ou où vous pouvez . Sinon je mets mes MT avant mais là c'est les autres raids que je ne finirais pas ... La loose . |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Mer 5 Avr 2017 - 13:19 | |
| Si tu n'as pas de solution je peux te proposer chez moi. C'est dans une résidence avec parking (donc pas privé). Les places sont attitrées donc je ne peux pas te mettre dessus mais tu peux te garer le long d'un mur, ça ne gêne pas. Pour te dire je laisse parfois le camping car. _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Mer 5 Avr 2017 - 13:24 | |
| Hyper sympa blackie . Pour la bar, vu l'age elle ne risque pas grand chose, c'est la remorque parce que l'antivol c'"est 15 s pour un bon, 3 minutes pour un nul . Je note . J'ai en principe un autre plan mais pas confirmé encore...
Dernière édition par ex-xt le Ven 7 Avr 2017 - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Mer 5 Avr 2017 - 13:51 | |
| C'est bien à la remorque que j'avais pensé, c'est pour cela que j'ai précisé que c'était dans une résidence et pas privé. En gros il y a un portail automatique mais c'est de la foutaise... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: BIS Jeu 6 Avr 2017 - 15:52 | |
| L'adage dit " les emmerdes arrivent en escadrille" .... EN plus de chercher un endroit pour BAR/remorque , ce qui est normal , j'apprends que mon con$$ ne peut pas avoir de MT21 ( j'avais prévu y'a un mois mais c'est bugué chez Pirelli ) pour la semaine post TWine, soit juste avant mon départ pour 1300 bornes au Portugal , dont 200 au moins de route. Donc le TWine est compromis parce que les seuls que j'ai trouvé sur Toulouse sont ouverts du mardi au samedi ... Difficile de tout combiner . Soit je pars avec ma machine sans remorque , fais monter les pneus le vendredi, dors sur Toulouse et démarre direct sur la TW , monte neuve , retour route et j'enquille le Portugal Soit je pars avec remorque , fais la TW, attends lundi et fais monter le matos mardi puis retour , etc.... Pas très simple le truc .... ou je laisse tomber pour cette fois ... mais j'ai envie d'y aller .... GAZZZ |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Jeu 6 Avr 2017 - 18:07 | |
| - ex-xt a écrit:
- L'adage dit " les emmerdes arrivent en escadrille" ....
- Soit juste avant mon départ pour 1300 bornes au Portugal, Donc le TWine est compromis parce que les seuls que j'ai trouvé sur Toulouse sont ouverts du mardi au samedi ... Difficile de tout combiner .
- Soit je pars avec ma machine sans remorque , fais monter les pneus le vendredi, dors sur Toulouse et démarre direct sur la TW , monte neuve , retour route et j'enquille le Portugal - Soit je pars avec remorque , fais la TW, attends lundi et fais monter le matos mardi puis retour , etc....
Pas très simple le truc ....
- ou je laisse tomber pour cette fois ...
-mais j'ai envie d'y aller .... GAZZZ Mon pauvre JL ! J'aimerai pas être a ta place . Tu cumule les problèmes pour une malheureuse histoire de pneus . D'ici le 22 avril tu as largement le temps de les commander sur le net , les recevoir , et de les faire monter chez ton concess ? OU alors les monter toi même ? ( j'ai une video si tu veux voir comment on fait ? ) Au grand pire , il y a autre choses que les MT21 ... par exemple des dunlop D606 Michelin T63 ..... A tout se que l'on est sur le forum on va bien te trouver des solutions pour aller rouler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Jeu 6 Avr 2017 - 18:31 | |
| Kevin merci de ta sollicitude Mais les commander bah non, pas de livraison avant des semaines, site Pirelli out, j'ai appelé une dizaine de monteurs de pneus, un seul les a en stock sur Toulouse . Les autres nada de nada . Je me rabats sur une monte Dunlop D606 avant et D908 RR arrière ( c'est là que je bouffe le plus ) . Qui seraient aussi bien .. ouarf ouarf . Les monter moi même pas si je peux éviter . Reste la question remorque à laisser ... pas réglé encore non plus vraiment . Ou alors je les monte avant et je fais un bout de piste dans le Gers ; et une halte avant Toulouse .... mollo mollo pour ne pas me prendre une gamelle tout seul .. a voir |
|
| |
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 7 Avr 2017 - 8:49 | |
| - ex-xt a écrit:
- Kevin merci de ta sollicitude
Je me rabats sur une monte Dunlop D606 avant et D908 RR arrière ( c'est là que je bouffe le plus ) . Qui seraient aussi bien .. ouarf ouarf . Les monter moi même pas si je peux éviter . Reste la question remorque à laisser ... pas réglé encore non plus vraiment . Ou alors je les monte avant et je fais un bout de piste dans le Gers ; et une halte avant Toulouse .... mollo mollo pour ne pas me prendre une gamelle tout seul .. a voir HS ON Trés bon choix les 908 RR j'en ai entendu que du bien ! Tu nous en dira des nouvelles ! Il parait qu'il est très solide et qu'il tiens très bien sur route ( sur les grosses style 990 KTM) donc sur ta petite ... Par contre en 140/80/18 t'a pas peur que ça fasse gros ? Parce qu'un 140/80/18 FIM taille comme les 120/90/18 cross ( donc ok pour nos DRZ en jante 2.5"/18") Mais là le D908RR est destiné aux grosses KTM 990 ou 1290 en jantes 4.25"/18". Donc au prix du pneus j’espère que tu vas pas avoir de soucis ... ? ( pneu qui frotte sur la chaîne ) HS OFF Aller JL ! Tu as fais le cap Nord en 125 cc tu vas pas craquer pour un malheureux Bordeaux-Toulouse en moto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 7 Avr 2017 - 12:21 | |
| ah ah C'est même pas Bordeaux Toulouse c'est Mont de M Toulouse , 2 H 15 environ en bar ; un peu plus en DRZ !!! Ce qui m'emmerde ce sont les pneus , et comment les monter ?? Les MT21 sont les mieux mais que cardy à Toulouse ; alors ? sinon les D606 . MAIS pas encore de point de chute safe pour BAR et remorque sur TLS/// Mais ce matin , boucle de 10 bornes dans mon coin , passé devant des palombières ..vides et du sable , des ornières, et là j'ai vu que j'ai fait des progrès ; merci les raideux d'Espagne. Et donc ce dreuzz est top ... quelques modifs encore et GAZZZ . Le cap nord j'avais 19 ans. AU retour Hambourg Paris 18 h , après j'ai dormi 18 h, direct.... Là il me faudrait un mois pour me remettre si j'y arrivais ... Profitez les gars |
|
| |
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 7 Avr 2017 - 14:00 | |
| - ex-xt a écrit:
Kevin merci de ta sollicitude Mais les commander bah non, pas de livraison avant des semaines, site Pirelli out, j'ai appelé une dizaine de monteurs de pneus, un seul les a en stock sur Toulouse . Les autres nada de nada .
ah ah C'est même pas Bordeaux Toulouse c'est Mont de M Toulouse , 2 H 15 environ en bar ; un peu plus en DRZ !!! Ce qui m'emmerde ce sont les pneus , et comment les monter ?? Les MT21 sont les mieux mais que cardy à Toulouse ; alors ? sinon les D606 . MAIS pas encore de point de chute safe pour BAR et remorque sur TLS/// Mais ce matin , boucle de 10 bornes dans mon coin , passé devant des palombières ..vides et du sable , des ornières, et là j'ai vu que j'ai fait des progrès ; merci les raideux d'Espagne. Et donc ce dreuzz est top ... quelques modifs encore et GAZZZ .
Bon je crois qu'il y a plus qu'a attendre le miracle ... ( ou alors une simple recherche sur le net ) Par contre je comprend pas trop ? Les MT 21 sont disponibles un peu partout Voici l'avant: Pneu avant dispo sur 123 pneus Pneu avant dispo sur allopneu pneu avant dispo sur Air pneu Voici l’arrière : Pneu arriere dispo sur 123 PNEUS Pneu arrière dispo sur allopneu Pneu arriere dispo sur air pneu Ah impeccable pour tes progrès ! Tu va pouvoir les mettre en application dans les randos national du forum Du coup le DRZ, quelques modifs ? un moteur de 500 exc ? Excusez moi pour le HS , ( et j'en resterai là ) j'essais de dépatouiller Ex-xT . car se serait bete de louper une sortie pour des détails . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 7 Avr 2017 - 14:38 | |
| arf arf ter mais mon bouclard bosse pas avec eux et la monte toussa toussa ... donc D606 . fin du HS ... les progrès c'est pas non plus énorme hein |
|
| |
ALDO MEMBRE Très actif
MOTOS : 660 XT Z Pneu AV/AR : Av MT21 / Ar Tractionator Rallz Messages : 204 Date d'inscription : 10/10/2016 Age : 61 Ville ou région : 31 VILLEMATIER
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 7 Avr 2017 - 15:44 | |
| Bonjour ex xt, si je peux t'aider pour la remorque et le bar (je ne sait pas se que cela veut dire!?) contacte moi en MP.... je suit au Nord de Toulouse (30 mn) mais j'ai des plans sur Toulouse... |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 7 Avr 2017 - 17:16 | |
| Faute de pouvoir agir sur la sélecteur avec mon pied, et ne souhaitant pas faire la ballade ni en fauteuil roulant, ni en première je renonce a très grand regret a cette sortie _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
blessdom MEMBRE Très actif
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 7 Avr 2017 - 22:17 | |
| salut Bartoof ,j'ai appris ta mésaventure bon rétablissement bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Mar 11 Avr 2017 - 13:56 | |
| pour info / J'ai une proposition pour le stand by remorque /BAR , encore merci / MT21 commandés qui seront montés juste après , avant le raid Portugal . Don ca bientot les traileux |
|
| |
MOTOS : africa twin RD03 Pneu AV/AR : du crampon Messages : 170 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 56 Ville ou région : castelginest 31
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Mar 18 Avr 2017 - 17:47 | |
| la météo est vraiment au top pour ce weekend !!! un peu frais le matin, mais super ensoleillée , ceux qui veulent la trace du parcours en .gpx veuillez m'envoyer un mp avec votre mail ;) à Samedi , |
|
| |
TRANSALP81 Membre
MOTOS : TRANSALP Messages : 7 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 50 Ville ou région : Cestayrols
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 21 Avr 2017 - 1:04 | |
| Salut salut, juste pour te préciser que je rejoins les marseillais le vendredi soir, du coup on se verra directement sur place le samedi. A samedi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 21 Avr 2017 - 11:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Ven 21 Avr 2017 - 17:54 | |
| A demain passez une bonne soirée avec les marseillés |
|
| |
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Dim 23 Avr 2017 - 20:41 | |
| Bien rentré , Mob rincée et bagagerie nettoyée , C'etait un grand , un beau , un magnifique WE Merci à nos 2 GO , Blessdom et Bouste de nous avoir conconcté des parcours aux petits oignons , des chemins magiques Super ambiance tres conviviale et Mention speciale à Joe 82 qui a mené sa Varadero comme un chef dans des chemins de chevres Un bravo egalement à Alban 13 qui debutant en @T à realisé des prouesses Dire qu'on s'est regalé , Le mot est faible Merci à tous _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Dim 23 Avr 2017 - 21:16 | |
| petite pause au col .
Dernière édition par ex-xt le Lun 24 Avr 2017 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
jeanba13 Membre Actif
MOTOS : Honda CRF 1000 DCT, Yamaha TW 200 Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion MT90 Messages : 43 Date d'inscription : 08/09/2015 Age : 53 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Dim 23 Avr 2017 - 21:44 | |
| Bien rentré, gavade tout au long du we avec des routes et pistes aux petits oignons ! Blessdom et Bouste, un gros merci, vous avez un coeur gros comme ça !!! La bise et à très vite, car entre la taverne d'anthologie, l'ambiance et les pistes, ça va vite donner le goût du trop peu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Dim 23 Avr 2017 - 21:53 | |
| les Toulousains sont bien rentrés également Super weekend le beau temps ,les copains ,un bon coup de moto , même si la moyenne ne sera pas élevé je compte sur vous pour les photos et vidéo , parce que comme une grosse buse que je suis , j'avais pas mis de SD dans la Gopro je la trouve réussie cette sortie a refaire !!!! dés 2018 !!! merci a tous |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: trail and wine petit CR Dim 23 Avr 2017 - 22:01 | |
| Bien rentré vers 15H30 à la maison. Super week end trail, merci encore à l' organisateur qui nous a gâté pour "une première". Temps superbe, glacial pour se rendre au point de RDV à REVEL. Ensuite, regroupement avec les ATOCIENS qui sont venus en force. Des "AFRICAS" en nombre, quelques transalps et puis un DRZ (EX XT) UNE SUPER T (BLACKICE) une 800 GS (ALDO) et ma pomme en XTZ660. Belle balade pour commencer en montagne noire, puis repas dans les Corbières et montée vers l' ALARIC pour finir à TOURNISSAN (11) pour un super repas à la" cave" et un dodo bien mérité sous la tente sur les pelouses du village. Superbe 1 ere journée sans gros pépins, un seul participant a réussi quand même a crever sa roue avant et c'est permis un doublé en 10 km en crevant la roue arrière . Après une courte nuit (merci pour le tintement des cloches de l' église toutes les 30 mn jusqu'à 03H00 du mat) aux batraciens du ruisseau mitoyen au campement et aux piaffs en tout genre qui se sont répondus par leurs chants une bonne partie de la nuit. 2 eme journée : Debout 07H00, rangement du campement, petit dej, départ vers 09H00 pour un petit roulage vers NARBONNE, une bonne piste avec quelques côtes énormes sur un chemin longeant l' autoroute et un final magnifique sur une plage sauvage à GRUISSAN . BILAN : sincèrement excellente sortie, une superbe ambiance, une super équipe d' "ATOCIENS", remerciement spécial à DUDU13, qui a sorti sa caisse à outils à plusieurs reprises et surtout qui m' a permis de poursuivre cette sortie, mon XTZ m' a dés le départ joué un mauvais tour, le roulement de direction s' est durci au point de me mettre dans des situations difficiles, prise d' angle quasi impossible, conduite TT laborieuse. A midi je comptais abandonner mes compères pour rentrer, mais DUDU 13 a réussi à me remettre tout ça en place. Voilà, j' espère vous avoir donné envie, si une deuxième édition foncez amis trailleux. Place à quelques photos: |
|
| |
TRANSALP81 Membre
MOTOS : TRANSALP Messages : 7 Date d'inscription : 15/03/2017 Age : 50 Ville ou région : Cestayrols
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! Dim 23 Avr 2017 - 22:32 | |
| Bonsoir à tous. C'était génial. Pour ma 1er et ben Super....Un grand merci à tous pour votre bonne humeur, votre esprit qui m'a démontrer que les motards sont fraternels, tjrs près à aider...vous êtes au top. Merci aux organisateurs qui se st casses le c*** pour nous préparer ce WE. J'ai apprécié votre rencontre....Je balancerai un film quand se sera prêt.... Vivement la prochaine sortie !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re: Trail & Wine /22 Avril 2017 Inscriptions !!!! | |
| |
|
| |
|