| Bye bye la versys bonjour la GS adventure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FloVersys Membre Actif
MOTOS : F 800 GSA Messages : 37 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 45 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Jeu 23 Fév 2017 - 13:31 | |
| Oui pas doué du tt ! Les micro fiches sont éditées par BM mais bon... J'vais vendre les miens si ca te dit _________________ Mais si ça passe !!!
|
|
| |
Ulys Membre
MOTOS : F800GS Adventure Messages : 9 Date d'inscription : 25/10/2016 Age : 37 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Sam 4 Mar 2017 - 19:35 | |
| C'est assez drole, j'ai le même parcours que toi J'avais une Versys et je l'ai échangé contre 800GS Adventure.
Je viens de poser le sabot BMW ainsi que les extensions de crashbars et de béquille Touratech. J'ai aussi changer le levier de vitesse pour un touratech qui se replie en cas de chute.
Je posterais des photos |
|
| |
FloVersys Membre Actif
MOTOS : F 800 GSA Messages : 37 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 45 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Sam 4 Mar 2017 - 19:58 | |
| Et alors tes impressions ?? Je préfère la bm mais j'avoue que le caractere du moteur de la versys me manque un peu! Pour l'instant je ne l'ai pas encore oublié _________________ Mais si ça passe !!!
|
|
| |
Ulys Membre
MOTOS : F800GS Adventure Messages : 9 Date d'inscription : 25/10/2016 Age : 37 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Mar 7 Mar 2017 - 15:02 | |
| Le moteur de la Versys me manque carrément. On doit avoir 20 chevaux de plus, mais ils ont pas la même forme que ceux de la Versys à 9000 tour/m J'avoue que je cherche encore mes repères sur la 800, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler, juste le trajet travail. Il faut que j'enchaine trois jours de virolos pour bien dompter la bête. |
|
| |
FloVersys Membre Actif
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Mar 7 Mar 2017 - 15:06 | |
| - Ulys a écrit:
- Le moteur de la Versys me manque carrément. On doit avoir 20 chevaux de plus, mais ils ont pas la même forme que ceux de la Versys à 9000 tour/m
J'avoue que je cherche encore mes repères sur la 800, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler, juste le trajet travail. Il faut que j'enchaine trois jours de virolos pour bien dompter la bête. AAAAAAAHHHHH ca me rassure de lire ca Effectivement les 69 cheveaux de la versys procuraient plus de sensations.. Je pense que la BM est la définition du "moteur linéaire" Mais bon c'est quand meme une super machine, un peu fade mais compenser par beaucoup de choses _________________ Mais si ça passe !!!
|
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Mar 7 Mar 2017 - 15:19 | |
| - FloVersys a écrit:
- Ulys a écrit:
- Le moteur de la Versys me manque carrément. On doit avoir 20 chevaux de plus, mais ils ont pas la même forme que ceux de la Versys à 9000 tour/m
J'avoue que je cherche encore mes repères sur la 800, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment rouler, juste le trajet travail. Il faut que j'enchaine trois jours de virolos pour bien dompter la bête. AAAAAAAHHHHH ca me rassure de lire ca Effectivement les 69 cheveaux de la versys procuraient plus de sensations..
Je pense que la BM est la définition du "moteur linéaire"
Mais bon c'est quand meme une super machine, un peu fade mais compenser par beaucoup de choses Ayant moi aussi un versys avant la F800GS . Je vais dire que le "petit" moteur de la Versys est très démonstratif . ( aidé par la suspension seche et l'empattement court ) A contrario le moteur Rotax de la F800GS est très efficace mais peu démonstratif ( car pas de vibration en plus du tres bon confort générale ) . Un peu comme-ci on compare une Golf a boite manuel avec celle équipé de la boite DSG . La DSG est plus efficace , mais plus feutré . Perso après 20K km au guidon de ma GS , c'est le même plaisir qu'au premier jour. En plus de la sonorité toute particulière du moteur grâce au calage a 360°
Dernière édition par kevin134 le Mer 8 Mar 2017 - 9:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Mar 7 Mar 2017 - 20:07 | |
| sympa comme bécane . J'ai vu ce que des "bons " peuvent faire avec . Mais trop lourde pour moi. Tiens Kevin un petit comparo avec le dreuzz... |
|
| |
Tsok MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 Messages : 179 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 43 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Mer 8 Mar 2017 - 11:54 | |
| J'm bien ton élargisseur de béquille latérale. C'est de chez qui? |
|
| |
FloVersys Membre Actif
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Mer 8 Mar 2017 - 13:22 | |
| de chez ebay http://www.ebay.fr/itm/CNC-Reference-Plaque-Pad-DExtension-Bequille-pour-BMW-F800GS-08-2009-10-12-13-/292035547576?var=&hash=item43feacd1b8:m:mLTX-cqbZkuRK4rmT6x3RMgpour le prix ya pas mieux! _________________ Mais si ça passe !!!
|
|
| |
Tsok MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 Messages : 179 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 43 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Mer 8 Mar 2017 - 15:34 | |
| A oui qd meme. Pr le prix il faudrait en prendre 2... |
|
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Jeu 9 Mar 2017 - 1:13 | |
| Merci floversys, je viens de commander 1 élargisseur de pieds de béquille... Dans la boue la laterale s'enfonce tres dangereusement ! C'est une bonne brèle cette GSA! Faut mettre de pneux a tétine et aller jouer dans la boue (tranquille c'est pas un WRF 450) et tu vas kiffer !!! T'as décidé quoi sur tes protèges mains? Je pense que rien n'encaissera le poids de la brele quand ca tombe et qu'un PM ca protege juste les mains en roulant. Donc y'a des kit acerbis qui ont l'air bien (faut prendre les fixations + les plaque + l'arceau alu) et les touratechs ont l'air de tres bien encaisser les chocs... en tout cas les PM d'origine c'est de la mxxx pour qui a envie de jouer dans la boue. Pour les crash bar on en parlait tout a l'heure sur UN AUTRE SUJET ICI ou sur le FORUM GS800 |
|
| |
FloVersys Membre Actif
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure Jeu 9 Mar 2017 - 8:43 | |
| Pour les tetines, c'est trop exclusif pour moi je fais beaucoup de route, je m'oriente vers les mitas E7 Les protèges mains ca sera les touratruc, (j'avais avant les sw motech sur la versys, du très bon matos!) Les crash bar, franchement je suis surpris de la qualité des GIVI installées _________________ Mais si ça passe !!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bye bye la versys bonjour la GS adventure | |
| |
|
| |
|