Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Ven 3 Juin - 11:00
Un pote est passé cette semaine et il a la DCT. Il patine un peu avec le système et se plaint surtout des passages intempestif en mode auto. Les pneus d'origine sont "dangereux "sous la pluie aussi il paraît.
sinon en comparaison la 12superT n'a pas à rougir d'autant plus que la DCT est quand même lourde (242kg avec DCT et 232 kg sans)
suis pas convaincu que l'Africa apporte un plus sur route par rapport à la 12. Maintenant en mode piste là ça ne doit pas se discuter surtout avec 21 à l'avant et 18 à l'arrière ...
Et de la part d'un possesseur d'Africa K, l'entendre dire que la 12 est plus belle (surtout l'avant) ça fait plaisir à entendre
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Ven 3 Juin - 11:54
Merci pour le retour. Je serais vraiment curieux de voir ce que ça donne en mode manuel au guidon sur terrain difficile, genre glissant avec des petites marches a passer, des rondins.. en travers, la ou d'habitude on joue de l'embrayage. Faut vraiment que j'essaye.
thdu
MEMBRE Très actif
MOTOS : ktm 640lc4 Pneu AV/AR : scorpion Messages : 169 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 65 Ville ou région : Nice
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Mer 8 Juin - 14:03
sinon, une petite vidéo où on voit tous les avantages d'une moto "légère" dans des conditions loin d'être extrême ( j'adore le demi-tour )
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Mer 8 Juin - 14:07
je confirme les dire de bartoof la bequille centrale n est pas pratique meme sans les valises dessus mauvais equilibre .........
Gilbert Gigi
MEMBRE Très actif
MOTOS : AFRICA TWIN 1000 Messages : 165 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 66 Ville ou région : Cheval Blanc
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 19 Déc - 6:04
pas mal la video suis étonné que les anglais est pas mis le selecteur a droite lol
_________________ Pè ritruvà lastima ritruvà à la giola terre caru lu mandu é pola casa soiapé affruntàli gharni fa di la moto (Pour retrouver l ‘estime et retrouver la joie savoir aimer le monde et son toit et affronter les joies fait de la moto
Invité
Invité
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 19 Déc - 6:58
pas mal e, effet. le demi tour est collector. Même pas compris pourquoi il est tombé?
Gilbert Gigi
MEMBRE Très actif
MOTOS : AFRICA TWIN 1000 Messages : 165 Date d'inscription : 29/04/2016 Age : 66 Ville ou région : Cheval Blanc
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 19 Déc - 7:18
bouu sniff sniff 9 semaines que je l attend c'est très très long normalement mercredi ou jeudi cela fera un beau cadeau de Noel
salut Bon Noël a tous
_________________ Pè ritruvà lastima ritruvà à la giola terre caru lu mandu é pola casa soiapé affruntàli gharni fa di la moto (Pour retrouver l ‘estime et retrouver la joie savoir aimer le monde et son toit et affronter les joies fait de la moto
Gilbert Gigi
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 19 Déc - 7:21
joker44 a écrit:
Comment elle a mangé la new @T ....
y'a a même qui on fait du 360
Gilbert Gigi
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 19 Déc - 7:23
je rigole mais cela fait 1h que j assaille de la téléchargée elle ce positionne toujours a l envers ma fois je rend mon tablier
Invité
Invité
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 19 Déc - 18:57
Tiens en 2 clic
Gilbert Gigi
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Mar 20 Déc - 17:59
comment tu a fait ???,
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Mar 20 Déc - 18:18
tu peux même lui faire faire un wheeling .....
" />
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
Gilbert Gigi
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 26 Déc - 21:12
SALUT ben voila j ai vendu la MT09 je m'y faisais pas c est la 1 fois que je me plante sur l achat d une becane c est noel la nouvelle belle est arrivée
juste dessus d être oblige de me sépare de mes valise givi en alu mes avec le pot impossible de les mettre donc pour l instant j ai pris des Honda en attendant de pouvoir me payer des Touratechs je garde uniquement le top caisse qui va bien avec ces 56L le rangement va être surement plus difficile on verra pour le grand départ pour le Portugal a la mis avril bonne fête a tous
vince06
Membre
MOTOS : Africa Twin Messages : 2 Date d'inscription : 27/08/2018 Age : 69 Ville ou région : SAINTE AGNES
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 27 Aoû - 19:10
michat a écrit:
Je ne suis pas un cas isolé. La corrosion des rayons a déjà été évoquée sur ATOC et Transalpage entre autre. Il semble que la "qualité perçue" vantée dans les essais presse et internet ne soit pas durable dans le temps. Des cas de commodos gauche fonctionnant mal sont aussi signalés.
La réputation finition premium de Honda en prend un coup...
Salut,
je suis une des victimes de ce problème de corrosion des rayons. le concessionnaire actif mais sans trop, le service relation clientèle d'Honda incompétent. Plutôt que d'organiser un rappel des séries impactées par ce défaut, il joue la carte du cas par cas, finalement à la gueule du client. Il semble ne pas connaître le problème et pourtant pour être présent sur d'autres forums je sais pertinemment qu'ils ont fait des prises en charge. En ce qui me concerne, en même temps que ma réclamation je leur ai fait parvenir des photos, leur expertise c'est basée sur ces images et la réponse est la suivante ; agression extérieure, mais cette moto n'est pas censée être faite pour l'aventure ? subir les pires conditions ? un peu juste l'expertise. j'ai eu deux anciennes AT, le retour de la légende ... les journalistes ce sont un peu enflammés, si le look est sympa, la qualité n'est pas au rendez vous.
cetori
Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1437 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Lun 27 Aoû - 21:57
pareil ! pour les rayons , c'est pas grave pour moi mais le commodo start , oui ! déjà changé et j'y retourne ... fait gaffe aux roulements arrières aussi ( voir atoc)
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Mer 29 Aoû - 14:47
Économiser sur la qualité des rayons, entre autres pour un tel prix de vente, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde quand même.
CoupSoud
Pilier du forum
MOTOS : 600 djebel / Africa Twin RD03 / 650 XR Messages : 509 Date d'inscription : 07/02/2016 Age : 35 Ville ou région : Aix en provence
Sujet: Re: Africa Twin en 2015? Mer 29 Aoû - 20:02
Et ceux qui ont l’africa adventure sport 2018 ça dit quoi ?
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.