| Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 8:16 | |
| - dudu.13 a écrit:
- même projet ,
changer mes K 60(qui sont très bien et très polyvalents) pour des plus mordants pour d'éventuels bourbiers j'hésite entre les mitas E09 /E09 dakar ou les E10/e10 dakar
entre les 2 la disposition des crampons semble différente mais bon ????? je suppose la version dakar plus rigide et certainement plus résistante à l'usure ? merci de vos avis
Pour le "Dakar" , perso, j'en ai deux ( E07 dakar pour mon train route et E09 dakar pour mon train TT ) Et pour ma part si tu peux éviter et prendre un train "normal" c'est mieux. Le Dakar passe d'une structure 3 plies (du normal) a une structure 4 plies. En théorie , un carcasse 4 plies est plus résistante aux crevaisons et aux pincements des chambres a air. Ils sont moins souple pour rouler en pression assez basse , et je pris le bon dieu de pas crever car pour le démonter le Dakar ... Quand a l'usure , c'est pareil car la gomme est la même . Pour finir je pense aussi au poids des pneus , le Dakar 4 plies est plus lourd que le normal 3 plies . A voir que combien il est plus lourd , mais vu l'inertie , plus c'est léger mieux c'est ! Si tu hésite entre le E10 et E09 . Si tu fais de la route avec ton trail prend un E10 , c'est le TKC 80 de chez Mitas. Si tu ne fais que du chemin, prend un E09 . ( C'est un peu le T63 de chez Michelin ) |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 9:46 | |
| Bon Dudu,
tu réponds ou bien.... tu t'es endormi sur le coin de la table ?
Bon Kevin, pour suivre tes conseils j'ai monté 2 E07 sur la 800GS; je vais testé. Quant à l'Africa une monte "d'occas" qui me restait au fond du garage : Michelin Désert devant (pas terrible dans le gras, mais j'avais que ça) et E09 derrière (mais pas Dakar) et pour rebondir sur ce que tu disais, la différence de facilité de montage est énorme entre un 4 plis (Dakar) et un 3 plis. Belle séance d'entrainement : 4 démontages remontages dans l'aprés midi; Mais bon, au fond de son garage c'est quand même la belle vie, par rapport au bord de piste sous un soleil de plomb ! |
|
| |
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 10:10 | |
| - maxou a écrit:
- et pour rebondir sur ce que tu disais, la différence de facilité de montage est énorme entre un 4 plis (Dakar) et un 3 plis.
Belle séance d'entrainement : 4 démontages remontages dans l'aprés midi; Mais bon, au fond de son garage c'est quand même la belle vie, par rapport au bord de piste sous un soleil de plomb ! Ah dire ça tu me donne envie d'user vite mon E09 a l’arrière pour remonter un normal ! Je pris le bon Dieu pour pas crever ( Le compresseur Saint Airman sera avec moi avec sa bouteille de Liquide anti-crevaison ) Niveau poids entre le Normal et le Dakar , as-tu vu une différence ? Prochain pneu arrière pour ma GS , je me tâte a tester un MT 21 en 130/90/17 ou rester sur mes E09 ( qui m'apporte satisfaction en TT ) Par contre je prendrais surement un 140/80/17 en E09 pour voir se que ça donne comparé a mon 150/70/17 |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 11:17 | |
| Ben, j'ai explosé le cerclage de mon Mitas E09 Dakar au remontage dans le sud Marocain au bord de la piste. Bon ok, je m'y suis pris comme un manche, mais comme ça fait 40 ans que je monte des pneus, j'y suis allé franco, sans respecter les consignes de base (faire rentrer le pneu dans la gorge) et la sanction ne s'est pas faite attendre....
Donc je crois que la prochaine fois je reste sur du 3 plis, car dans le Sud Marocain, pas vraiment de risque de crever par pincement à l'arrière. Quant au poids, je t'avoue que je n'y aie pas prêté garde.
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 11:20 | |
| - maxou a écrit:
- Ben, j'ai explosé le cerclage de mon Mitas E09 Dakar au remontage dans le sud Marocain au bord de la piste.
Bon ok, je m'y suis pris comme un manche, mais comme ça fait 40 ans que je monte des pneus, j'y suis allé franco, sans respecter les consignes de base (faire rentrer le pneu dans la gorge) et la sanction ne s'est pas faite attendre....
Donc je crois que la prochaine fois je reste sur du 3 plis, car dans le Sud Marocain, pas vraiment de risque de crever par pincement à l'arrière. Quant au poids, je t'avoue que je n'y aie pas prêté garde.
A+ Merci pour l'info . Le bord de jante est solide cela dit ! Donc mon prochain , c'est du mitas normal alors ! |
|
| |
Bluebluer Membre Actif
MOTOS : V85TT + DR650-SP43A + SRX600 Pneu AV/AR : les deux Messages : 25 Date d'inscription : 26/05/2016 Age : 57 Ville ou région : Dijon
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 12:02 | |
| |
|
| |
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 14:33 | |
| - kevin134 a écrit:
-
- Citation :
Si tu hésite entre le E10 et E09 .
Si tu fais de la route avec ton trail prend un E10 , c'est le TKC 80 de chez Mitas. Si tu ne fais que du chemin, prend un E09 . ( C'est un peu le T63 de chez Michelin )
merci de ton avis Kevin ce sera pour équiper une paire de jantes destinées au TT donc E 09 dakar alors les E10 me semblent un peu court de crampons pour la route mixte j'ai mes K60 qui me donnent entière satisfaction _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 14:49 | |
| - maxou a écrit:
- Bon Dudu,
tu réponds ou bien.... tu t'es endormi sur le coin de la table ?
Té vé, il est là tain j'aimerai bien ! ( suis apres mes chaines de distri qui se sont allongées d'une 1/2 dent , du coup , ralenti instable et vais faire des trous oblongs dans les pignons pour ajuster et voir si c'est bien ça apres je changerai si besoin) pour revenir à la casse de tes Mitas t'avais beaucoup forcé ? car pour peter le câble faut y aller volontiers t'avais des grands démontes pneus ? ou c'est leur câble qui est en guimauve ???? _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
maxou Membre Super VIP
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 17:52 | |
| Salut Dudu,
me rappelle plus la formule de calcul d'un pignon : module/diamétre......
mais pourquoi ne pas faire retailler 2 couronnes de plus grand diamètre pour compenser l'usure de la chaine ?
Au fait qu'est-ce qui fait qu'une chaine s'allonge ? Les axes qui prennent du jeu ?
T'es sûr que t'es bien calé ? (attention au 1/2 tour entre les 2 calages). Pas de faux rond entre la couronne et le vilo ?
Pas compris pourquoi les rous oblonds vont te permettre de rattraper l'usure ? Cela va te permettre de décaler l'allumage; c'est ce que j'avais fait sur ma GSXR : augmentation AOA |
|
| |
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX Lun 13 Juin 2016 - 20:25 | |
| _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitas E07 et E10 pour MMM et VGX | |
| |
|
| |
|