Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Mer 18 Nov 2015 - 20:08
joker44 a écrit:
Je comprends ton ressenti etinag, mais les problèmes de coordination viennent surtout de la "nouveauté " de ce genre d'attaque sur le territoire.
Il va encore falloir un peu de temps pour changer les choses et les mentalités ....
X.elbrujo : j'ai un peu de mal avec ta quatrième phrase ......
Pas d'accord. Les gouvernements, quels qu'ils soient, mettent tout en oeuvre pour protéger en premier lieu les élus et les nantis... Suis certains qu'ils ont des plans A,B et C pour leurs propres comptes. Et que ça ne prend pas 24h ... Ils arrivent bien à faire démarrer un porte-avion du jour au lendemain alors que l'on connaît très bien l'ampleur et la complexité de la chose! Du show, de la télé, des reportages mais suis pas sur qu'ils savent ou ils vont ... Suis pas tout à fait d'accord avec la théorie d'X.elbrujo (j'ai pas tout compris d'ailleurs) mais ce que je sais c'est que c'est des histoires de politiques, de religions et de géographie (de la géo-politique quoi), que ce sont les différents gouvernements qui attisent les nombreux brasiers et que c'est la population, vous, nous, qui prenons les pruneaux ... J'ai pas mal d'amis gendarmes qui m'ont toujours dit qu'il n'étaient pas payé pour se faire tirer dessus et qu'il valait mieux arriver quand c'était fini. Par contre de "l'autre côté" "ils" n'ont pas peur de se faire sauter ... Complètement disproportionné ... Monde de cinglés ...
michelside78
Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Mer 18 Nov 2015 - 22:43
etinag a écrit:
J'ai pas mal d'amis gendarmes qui m'ont toujours dit qu'il n'étaient pas payé pour se faire tirer dessus et qu'il valait mieux arriver quand c'était fini.
Bah qui l'ai alors Ils font quand meme partie des forces de l'ordre et leur boulot est en partie le maintien de l'ordre avec les risques que cela comporte Si ils ne veulent pas prendre de risque ils n'ont qu'a changer de metier,ils veulent bien les avantages sans les inconveniants,ça fait penser au militaire qui veut pas aller a la guerre
Si certain gendarme(ou autre)pense comme ça,c'est sympa pour leurs collegues qui parfois y laisse leurs vie,a l'image des policiers lachement abattu lors des attentats de charlie hebdo
Heureusement que vendredi soir c'etait pas ces gendarmes qui sont intervenu,sinon c'etait pas 130 victimes qu'il y auraient eu a deplorer mais bien plus
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 0:26
Je vous conseille vivement cette vidéo
Dernière édition par x.elbrujo le Jeu 19 Nov 2015 - 11:35, édité 1 fois
FleePee
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 7:12
J'irai voir les vidéos...
Pour ce qui est de faire partir un porte-avions en 24h, j'étais hier à Toulon, et j'ai entendu que la décision de le faire partir a été prise AVANT les attentats, 11 novembre si je me souviens bien... Le faire partir n'a donc pas été une décision prise après les attentats, mais la suite donnée pour l'intensification des raids vers la Syrie, en multipliant par 3 les appareils susceptibles d'y participer.
A ce sujet , faut que je vous mette un lien vers un très bon article du monde diplo.
_________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
FleePee
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 9:03
le lien: http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2015-11-16-Paris
je mets la conclusion ici:
Monde diplomatique a écrit:
Après une série de crimes prémédités ciblant des lieux de loisirs et de sociabilité un vendredi soir, l’émotion de la population française est compréhensible. Mais les responsables politiques ont pour responsabilité de réfléchir aux motivations de leurs adversaires et aux dynamiques qu’ils engagent plutôt que d’enchaîner les rodomontades dans l’espoir éphémère de conforter leur popularité flageolante. On en est loin.
il y en a plein d'autres à consulter en bas de page. Je sens que je vais m'y réabonner...
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4092 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 9:42
x.elbrujo a écrit:
Je vous conseille vivement cette vidéo https://youtu.be/pKdMFZL_Pi4
Édifiant!
La politique mondiale (et minable) expliquée en langage clair pour les "nuls" .
En résumé, ce carnage existe parce que tu dois travailler, consommer, chauffer ta maison et rouler en bagnole/moto...
etinag
Membre Super VIP
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 9:53
FleePee a écrit:
il y en a plein d'autres à consulter en bas de page. Je sens que je vais m'y réabonner...
C'est le "big bordel" quoi ...
mais ce sera toujours la pensée militaire contre la pensée intellectuelle (Sparte V Athènes )
Invité
Invité
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 10:22
FleePee a écrit:
J'aime bien l'article. Même si ça me conforte dans l'idée que non seulement les politiques se foutent de notre gueule et utilisent cette situation pour leur propre avantage, mais qu'en plus, ça ne va pas aller en s'améliorant.
Quand je vois qu'ils en sont à proposer de modifier la constitution pour que le gouvernement puisse décider de maintenir le pays en état d'urgence permanent sans qu'il n'y ai plus aucun contrôle du parlement; quand je vois que le même parlement fait une "standing ovation" et une pluie d'applaudissement; j'ai peur pour les futures générations...
Invité
Invité
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 11:52
ça risque pas de s’amélioré dans le futur, le nouvel ordre mondial c'est surtout et principalement la course au matières premières dans le monde... et la france si attèle grandement. Les djihadistes c'est la bonne excuse, qu'on si trompe pas, d'ailleurs on sais ou ils sont on les connais et vivent librement, c'est pas pour rien tout ça ! et pourtant si simple de les arrêtés !
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 13:26
x.elbrujo a écrit:
Les djihadistes c'est la bonne excuse, qu'on si trompe pas, d'ailleurs on sais ou ils sont on les connais et vivent librement, c'est pas pour rien tout ça ! et pourtant si simple de les arrêtés !
Si c'est pas du prosélytisme de comptoir de bistrot, à 2 balles (sans jeu de mots)...... !
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 14:05
Chacun est libre de penser ce qu'il veut... Cependant, des opinions peu contrastées ou des critiques envers celui qui les poste trop acerbes, et ce topic partira en sucette.
Un peu de (re)tenue, merci.
Le sujet est difficile, délicat et complexe.
Dernière édition par FleePee le Jeu 19 Nov 2015 - 14:10, édité 1 fois
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 14:08
il y a des sujets qui s'abordent entre potes (ou non) autour d'un verre, et ceux qui le sont sur des forums. Trop facile de ne pas bien se faire comprendre ou d'interpréter des propos de manière opposée au sens voulu par l'auteur.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 14:18
maxou a écrit:
Si c'est pas du prosélytisme de comptoir de bistrot, à 2 balles (sans jeu de mots)...... !
Ben oui nous les gentil français pacifique on se fait attaquer...
Dernière édition par x.elbrujo le Jeu 19 Nov 2015 - 14:55, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 14:54
Tout le monde est bien armé ? Allez on peut jouer !
Le futur risque fort d’être bien sombre... Et au fait dans tout ça elle en est ou la crise ?
MOTOS : KTM 450 EXC / 1290 SUPERADVENTURE / DUCATI 848 Pneu AV/AR : MICHELIN ENDURO MED. METZELER TOURANCE Messages : 986 Date d'inscription : 17/11/2013 Age : 57 Ville ou région : PACA
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 19:23
x.elbrujo a écrit:
Je vous conseille vivement cette vidéo
Ok, alors si c'est Collon qui prospecte, analyse et informe (=> désinforme) on est bien barrés...
FleePee
Pilier du forum
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 20:42
Parait qu'il a loupé une carrière de musicien. Dommage, on aurait pu voir un concert du Collon sans être malade...
joker44
Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 21:20
https://www.youtube.com/watch?v=fJ6DIgS0vT8
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 22:36
Heu....... qui est réserviste? Bientôt La garde nationale!
Pour les patrouilles en Bécanes je signe ou????
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 22:39
x.elbrujo a écrit:
Ben oui nous les gentil français pacifique on se fait attaquer...
Voilà qui est bien illustré. Tu es dans la caricature.
Invité
Invité
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit... Jeu 19 Nov 2015 - 23:23
maxou a écrit:
Citation :
Voilà qui est bien illustré.
Tu es dans la caricature.
Mais oui comme la Lybie avec Total qui est déjà bien implanter la bas... une caricature si tu veux, mais le futur nous le diras.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit...
L'aube est rougeoyante... Il y a eu du sang versé cette nuit...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.