J'allais le dire.....Pas si innovant que ça , surtout compte tenu de ce qui est dit dans l'article c'est à dire rien ou presque.....
Cela dit , et bien qu'on aie donc RIEN vu des travaux des étudiants français , et pas vu grand chose de la vidéo de Skully , je reste extrêmement dubitatif...
Concernant la vue arrière , il doit falloir avoir la tête bien positionnée , ce qui nécessite un recadrage permanent , et une image de l'arrière pas forcément "exploitable"
Ce qui peut survenir de l'arrière sur l'écran risque de parasiter la vue avant et faire confondre un obstacle mobile (chien , enfant , piéton...) devant avec la vue arrière...
Aucune vue de ce que donne l'affichage du GPS , qui là aussi risque de parasiter encore davantage la vue avant.....
Bref , à moto , la netteté et la précision du regard sur l'avant sera sans cesse perturbé , ce qui , à mon avis est source de danger....Des infos en incrustation , c'est une source supplémentaire de mélange entre la réalité de la route et la virtualité des infos...
En avion , ça peut se concevoir (pas de trajectoire ni d'autres usagers avoisinants...)
Rien n'est dit sur le supplément de poids de ces dispositifs.....Déjà que les casques modulables actuels pèsent trop lourd....
Enfin , en cas d'accident , bonjour la facture si le casque sert à sa mission première de protection...Un GPS et une paire de rétros , c'est tout de même moins cher et plus facilement réparable ou remplaçable ....
_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique