Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Remorque, poids, permis, voitures tracteuses
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar Triple10 Aujourd'hui à 21:11

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar Crazykosak Aujourd'hui à 19:46

» Crazykosak
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar Crazykosak Aujourd'hui à 19:36

» (VDS) husqvarna 701 enduro 2022
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar Ben Aujourd'hui à 19:12

» Infos trace
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar dom27 Aujourd'hui à 15:55

» Recherche jantes 600 ttre
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar gazoil13 Aujourd'hui à 13:39

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar Gillou14 Aujourd'hui à 13:21

» SUZUKI DR-Z4S
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar 2T4TSim Aujourd'hui à 9:45

» Le Pérou à moto sur le grand chemin des Incas
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:08

» Kove 800X Super Adventure
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:04

» Kove 450 Rally
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar kymco Hier à 18:18

» Tracker durée de vie
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar bigorneau Hier à 15:46

» Avis Voge 300 Rally
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar kymco Hier à 15:07

» Norden 901 Zolive38
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar Zolive38 Hier à 14:10

» A2, poids et puissance
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar Edwarf Jeu 21 Nov 2024 - 20:40

» Maroc, Octobre 2024
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar raid Jeu 21 Nov 2024 - 19:09

» Pub intrusive
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar olivcody Jeu 21 Nov 2024 - 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar olivcody Jeu 21 Nov 2024 - 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar Dominiquea77 Jeu 21 Nov 2024 - 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Emptypar chmans Jeu 21 Nov 2024 - 10:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
8 2 osmand gasgas C karellis vstrom crf300l Tablette Himalayan crf250L tracé YAMAHA rally tenere maroc wikiloc réservoir suzuki honda 1200 13 tuareg 3 ttre dominator
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

Votre tente c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Ville ou région : moselle

Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:02

J'ai trouvé une tente qui semble pas trop mal... Ferrino nemesi 2
200 euros, 2.4 kilos, auto portante.
Pour le prix je la trouve pas trop mal:
- hauteur intérieure 110
- 2 entrées et 2 absides ( utilisable à 2 donc, pour dépanner )
- surtout, les dimensions qui font qu'elle tient dans la valise de la moto. ( posée debout )

J'aime bien avoir mon matos de camping dans les valises, et quand je ne campe pas et que je suis dans un hôtel, j'ai juste un sac de fringues a trimballer. smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:55

Ce que je n'aime pas sur cette tente, et beaucoup d'autres auto-portantes, c'est d'être obligé de monter l'intérieur séparément. Si un jour tu dois monter ou démonter sous la flotte, ça va être un enfer.

On avait des tentes comme ça quand j'étais ado et qu'on faisait des voyages avec mes parents, j'ai détesté. Si tu replie le matin sous la flotte, le soir quand tu déplie, ça pue, c'est mouillé partout. Si tu oublie de faire sécher, ça moisit.

Bref, je ne conçoit plus que les tentes qui se montent et se démontent sans tremper l'intérieur sous la flotte.
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:01

LilYoda a écrit:
Ce que je n'aime pas sur cette tente, et beaucoup d'autres auto-portantes, c'est d'être obligé de monter l'intérieur séparément. Si un jour tu dois monter ou démonter sous la flotte, ça va être un enfer.
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 32765

LilYoda a écrit:
C Si tu replie le matin sous la flotte, le soir quand tu déplie, ça pue, c'est mouillé partout. Si tu oublie de faire sécher, ça moisit. Bref, je ne conçoit plus que les tentes qui se montent et se démontent sans tremper l'intérieur sous la flotte.
Je suis d'accord qu'avec une tente où le double toit est solidaire de la chambre, tu peux monter ta tente sans que l'intérieur soit mouillé. C'est le but et ça fonctionne nickel.

Mais si tu plies mouillés, tu roules tout ensemble et la chambre sera aussi mouillée. Si tu la laisses trop longtemps sans aérer ça va moisir aussi, non? Où alors il y a un truc qu'il me faut vite apprendre puisque j'en ai une!!

https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:21

J'ai une quickhiker (pas UL) comme ça (tout se monte et se range ensemble). C'est sur que c'est encore humide le soir si tu l'as rangée mouillée le matin mais si tu la montes et que tu peux aérer avant d'y dormir ça va. Je sais pas ce que ça donne si tu enchaines les départs matinaux mouillés et montage le soir sous la pluie par contre.

Après théoriquement (j'ai pas eu besoin de le faire), sur la quickhiker tu peux décrocher la chambre interne du double toit. Donc ranger séparément pour pas mouiller la chambre. Et tu peux monter d'abord le double toit vu que les arceaux passent dedans.. ca sera plus long à monter mais tu pourras monter/accrocher la chambre interne en étant protégé.
xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:30

Nener a écrit:
J'ai une quickhiker (pas UL) comme ça (tout se monte et se range ensemble). C'est sur que c'est encore humide le soir si tu l'as rangée mouillée le matin mais si tu la montes et que tu peux aérer avant d'y dormir ça va. Je sais pas ce que ça donne si tu enchaines les départs matinaux mouillés et montage le soir sous la pluie par contre.

Après théoriquement (j'ai pas eu besoin de le faire), sur la quickhiker tu peux décrocher la chambre interne du double toit. Donc ranger séparément pour pas mouiller la chambre. Et tu peux monter d'abord le double toit vu que les arceaux passent dedans.. ca sera plus long à monter mais tu pourras monter/accrocher la chambre interne en étant protégé.

Je peux te dire, moi je l'ai fait souvent!!!!
Je ne décroche plus la tente du double toit, c'est trop galère à remettre, faut y aller à quatre pattes!!! Du coup je plie tout mouillé MAIS je ne comprime pas le sac. Si tu le comprime, la chambre s'imbibe d'eau. J'ai prévu le coup, j'ai assez de place pour le ranger comme ça. Le soir je remonte tout et je passe un chiffon micro fibre sur le tapis de sol qui est humide. J'aère un peu et ça sèche super vite. S'il pleut toujours je n'ouvre que les aérations du côté mais pas les portes et cela sèche moins vite, donc je m'arrête plus tôt.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 14:40

J'ai plié quelques fois sous la pluie, j'ai trois quickhiker UL, une Robens trailstar 1, et une autre quickhiker (mais pas UL).

Pour pas mouiller la chambre, je mets la tente à plat par terre, et je replie tous les bords vers l'intérieur. C'est à dire que l'intérieur de la chambre ne touche que l'intérieur de la toile, aucune portion qui serait à au contact de la pluie, ni au contact de la flotte.

C'est sur que c'est humide le soir, mais pas trempé. Donc je trouve que ça sèche bien plus vite, notamment quand le fond de la chambre, étanche, n'est pas plein de flotte.

Puis des fois je me rate, et c'est mouillé quand même, hein? mr green Mais c'est pas systématique, alors que les tentes où la chambre est séparée (j'en ai encore une, un grande 4 places), c'est systématique. J'en garde un souvenir d'un raid Cap Nord en 1989 avec mes parents. La nuit, c'était tellement mouillé dans le fond de la tente que même le duvet prenait l'humidité. On n'avait pas de matelas gonflables à l'époque, on dormait sur les carimat en mousse de 1cm d'épaisseur. Heureusement que j'étais jeune :-D
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:46

LilYoda a écrit:
Bref, je ne conçoit plus que les tentes qui se montent et se démontent sans tremper l'intérieur sous la flotte.

J'aime bien les tentes en deux parties indépendantes, en précisant avec une chambre accrochée à la structure autoportante par crochets.

Sous la flotte tu montes la structure maintenue par le tapis de sol, la toile extérieure puis tu montes la chambre en étant à l'abri de la pluie. C'est exiguë certes mais ça le fait. Au démontage tu commences par la chambre que tu  peux plier dans le bon sens en étant à l’abri. Dans le cas d'un pliage sous la flotte le mieux est de stocker toile intérieure et extérieure dans deux sacs différents.

Avec deux parties, j'ai constaté aussi un séchage bien plus rapide qu'une tente toute en un. Et puis si il fait chaud tu peux uniquement monter la chambre pour le côté anti bestioles, si tu veux juste un abri du montes que l'extérieur.
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:32

ça reste des cas très rares pour moi. C'est un critère qui ne m'a jamais gêné plus que ça. Le camping n'est pas une fin en soi pour moi. Si je peux trouver un autre logement pour pour pas cher, ça me va aussi.
sinon quelle tente existe dans ce genre, et d'encombrement réduit pliée, sans être trop lourde ni couter 700 euros? Je ne sais pas.

Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 17:32

Ben la quickhiker decat ressemble pas mal en termes de fonctions/dimensions (différentes tailles 1-2-3 places), avec en plus le double toit intégré.
Un poil plus lourd, un poil plus encombrant, surement moins bonne qualité générale..
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L
Ville ou région : vercors sud

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:22

moi j’attends celle la pour voir et testé

https://www.decathlon.fr/landing/2-seconds-easy-quechua/_/R-a-2-seconds-easy

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 18:27

presque 5kg, à part pour la pub je sais pas si beaucoup de randonneurs vont la trimballer  sifflote
thierry1964

Membre Actif
Membre Actif
thierry1964

MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue)
Pneu AV/AR : pirelli / origine
Ville ou région : faverolles sur cher

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:36

l'idée est bonne mais c'est beaucoup trop lourd .
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:04

Sebti, (cette fois je ne me trompe pas) tu as chez ferrino la Force 2 qui englobe les points importants que tu recherches : autoportante, très bonne imperméabilité et surtout le montage du double toit en premier. Le double toit semble bien descendrevers le sol, hauteur 110cm.

Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Tente-ferrino-force-2-personnes

J'ai un peu de mal à comprendre vos explications quand vous parlez de "tente tout en un", "double toit intégré" "deux parties indépendantes" ou "structure maintenue par le tapis de sol" !!!

Les tentes sont à 99% construites à partir de deux élèments : la chambre et le double toit. Des exceptions avec les tentes de haute montagne en monoparoi mais utilisables uniquement l'hiver par température très froide sinon la condensation arrive très vite. Elle arrive aussi l'hiver mais se transforme en glace, c'est moins gênant.

Les tentes se montent toujours en commençant par la chambre ou le double toit, mais elles ont toujours les deux élèments et très peu de modèles possèdent une chambre fixée définitivement au double toit.

Voilà pourquoi on ne parle jamais de tente tout en un ou double toit intégré.

Certains modèles ont une armature qui peut se fixer à la chambre ou au double toit suivant ses envies. Ca permet de dormir avec la chambre seule s'il fait trop chaud ou s'arrêter un instant (orage) et se mettre à l'abri du double toit, seul. Si en plus la structure est autoportante, on commence à s'approcher du graal pour certains. Mais d'autres préfèrent les "tunnels" qui ont l'avantage d'offrir une abside plus spacieuse à poids égal (si bien construite). Si l'objet de nos désirs est équipé d'une toile à pourrir, le summum de la polyvalence est atteint ...

Pour revenir au pliage de la tente sous la pluie, le mieux est de choisir une tente dont la chambre est construite avec une majorité de surface en mesh. Dans ce cas, pas de risque de s'imbiber !
Comme Xantios, un coup de chiffon le soir et il ne restera qu'un peu d'humidité. 

Avec les nouveaux tissus, il faut plusieurs jours de confinement pour que les toiles commencent à pourrir. Si la nuit suivante, je dors "en dur",  je sors la tente et la laisse sécher dans la salle de bains. 

J'avais déjà parlé de mon choix  en faveur des sacs de couchage en synthétique. La pluie, les fuites, les flaques, l'humidité sont les pires ennemies des sacs en duvet. Qualité thermique proche de zéro pour le restant de votre voyage.

TranTurqUkraURSSUSA 
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptySam 11 Avr 2020 - 9:38

c'est vrai qu'elle a l'air pas mal celle-ci ! smile

jibs

Membre Actif
Membre Actif
jibs

MOTOS : 1150 GS, 600 DR
Ville ou région : Colomiers

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptySam 11 Avr 2020 - 21:22

Nettement moins chère, nettement plus lourde et plus encombrante

Mes critères étaient tente solide, montage rapide moins de 5mn à 2 (matelas gonflés), et surtout noir,car la lumière du jour me réveille et les tentes fresh and black sont vraiment noires

https://www.decathlon.fr/p/tente-de-camping-arpenaz-fresh-black-xl-3-personnes/_/R-p-172539?mc=8492486&c=BLANC
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L
Ville ou région : vercors sud

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptySam 11 Avr 2020 - 21:26

Nener a écrit:
presque 5kg, à part pour la pub je sais pas si beaucoup de randonneurs vont la trimballer  sifflote

un randonneur non mais si je part du fait que je ne pèse que 70klg par rapport
a mes potes qui en fond entre 80 et 90klg je peut me permettre
de trimbaler une tente de 4.5klg sur la moto et j'ai encore de la marge
par rapport a eux niveau poids embarqué Votre tente c'est quoi ? - Page 22 5581

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptySam 11 Avr 2020 - 21:51

J'entends souvent cet argument du poids du pilote quand on parle chargement moto. Bon ça veut pas dire que certains n'ont pas un peu à perdre niveau brioche, mais le poids du pilote (équipement/sac à dos compris) est mobile.. donc tant qu'on a l'endurance qui va, il ne gêne pas comme le poids "fixe" de la moto et son chargement.

Le ratio poids/puissance on s'en fout en moto généralement.. allez sauf petite cylindrée sur la route ou dans le sable.
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Ville ou région : Ici ou là

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:39

ursustenerix a écrit:
Sebti, (cette fois je ne me trompe pas) tu as chez ferrino la Force 2 qui englobe les points importants que tu recherches : autoportante, très bonne imperméabilité et surtout le montage du double toit en premier. Le double toit semble bien descendrevers le sol, hauteur 110cm.

Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Tente-ferrino-force-2-personnes

J'ai un peu de mal à comprendre vos explications quand vous parlez de "tente tout en un", "double toit intégré" "deux parties indépendantes" ou "structure maintenue par le tapis de sol" !!!

Les tentes sont à 99% construites à partir de deux élèments : la chambre et le double toit. Des exceptions avec les tentes de haute montagne en monoparoi mais utilisables uniquement l'hiver par température très froide sinon la condensation arrive très vite. Elle arrive aussi l'hiver mais se transforme en glace, c'est moins gênant.

Les tentes se montent toujours en commençant par la chambre ou le double toit, mais elles ont toujours les deux élèments et très peu de modèles possèdent une chambre fixée définitivement au double toit.

Voilà pourquoi on ne parle jamais de tente tout en un ou double toit intégré.

Certains modèles ont une armature qui peut se fixer à la chambre ou au double toit suivant ses envies. Ca permet de dormir avec la chambre seule s'il fait trop chaud ou s'arrêter un instant (orage) et se mettre à l'abri du double toit, seul. Si en plus la structure est autoportante, on commence à s'approcher du graal pour certains. Mais d'autres préfèrent les "tunnels" qui ont l'avantage d'offrir une abside plus spacieuse à poids égal (si bien construite). Si l'objet de nos désirs est équipé d'une toile à pourrir, le summum de la polyvalence est atteint ...

Pour revenir au pliage de la tente sous la pluie, le mieux est de choisir une tente dont la chambre est construite avec une majorité de surface en mesh. Dans ce cas, pas de risque de s'imbiber !
Comme Xantios, un coup de chiffon le soir et il ne restera qu'un peu d'humidité. 

Avec les nouveaux tissus, il faut plusieurs jours de confinement pour que les toiles commencent à pourrir. Si la nuit suivante, je dors "en dur",  je sors la tente et la laisse sécher dans la salle de bains. 

J'avais déjà parlé de mon choix  en faveur des sacs de couchage en synthétique. La pluie, les fuites, les flaques, l'humidité sont les pires ennemies des sacs en duvet. Qualité thermique proche de zéro pour le restant de votre voyage.

Hello,

La photo que tu as mis est la Ferrino Force 2,
https://www.ferrino.it/en/shop-en/equipment/tents/light-line/91135hoofr-tent-force-2.html
Peut être la tente autoportante idéale car la chambre est accrochée au double toit.

Celle don parle Sebti est quasiment identique à la mienne avec une meilleure étanchéité et un arceau de moins.
Votre tente c'est quoi ? - Page 22 2894Votre tente c'est quoi ? - Page 22 2893
https://www.ferrino.it/fr/shop-fr/equipement/tentes/light-line/91167hoofr-tent-nemesi-2.html

Pour ma part si météo trop pourrie ---> Hôtel!

www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
http://z650.forumactif.com/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyDim 12 Avr 2020 - 18:55

La Force 2 semble presque idéale, en effet! J'ai pas vu les infos de poids, mais si elle est légère, ça peut être la tente à tout faire

EDIT: 2.5kg
Pas mal du tout!
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2020 - 8:45

LilYoda a écrit:
La Force 2 semble presque idéale, en effet! J'ai pas vu les infos de poids, mais si elle est légère, ça peut être la tente à tout faire

EDIT: 2.5kg
Pas mal du tout!
autre cirtère de choix pour moi: la valise de ma moto fait environ 40cm de hauteur, et 45 de longueur.
le but est aussi de mettre la tente dedans et de ne rien avor à trimballer les jours sans camping. Ma ferrino lightent tient debout dans la valise, c'est top, je voulais aussi que la prochaine puisse faire pareil. celle-ci pliée fait 42 cm de long, ça doit le faire ! smile

ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:00

lorzo a écrit:

Ben oui, puisque c'était celle dont je parlais à Sebti en comparaison de la Nemesi ...   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 85636

@ Sebti : je ne comprime jamais ma tente, pour éviter les déchirements intempestifs  ou que les restants d'humidité se propagent. Je la place dans un sac plus grand et totalement imper. Du coup, ça prend pas mal de place mais le rapport poids/volume est faible. Donc elle reste sur le dessus de la moto, soit sur les sacoches, soit sur la selle ou le support arrière.

Les jours "sans camping", mes valises sont totalement vidées, que la moto soit à l'abri dans un parking d'hotel ou dans un garage chez l'habitant. 
J'aime avoir tout mon matos autour de moi : il y a toujours quelque chose à nettoyer, vérifier ou réparer. Un T.O.C. ? 
Et je note mes modifs, les idées ou les problèmes dans mon cahier pour  améliorer la prochaine balade ou simplement confirmer mon choix initial... On a tous nos manies ....

TranTurqUkraURSSUSA 
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:14

Citation :

@ Sebti : je ne comprime jamais ma tente, pour éviter les déchirements intempestifs  ou que les restants d'humidité se propagent. Je la place dans un sac plus grand et totalement imper. Du coup, ça prend pas mal de place mais le rapport poids/volume est faible. Donc elle reste sur le dessus de la moto, soit sur les sacoches, soit sur la selle ou le support arrière.

Les jours "sans camping", mes valises sont totalement vidées, que la moto soit à l'abri dans un parking d'hotel ou dans un garage chez l'habitant. 
J'aime avoir tout mon matos autour de moi : il y a toujours quelque chose à nettoyer, vérifier ou réparer. Un T.O.C. ? 
Et je note mes modifs, les idées ou les problèmes dans mon cahier pour  améliorer la prochaine balade ou simplement confirmer mon choix initial... On a tous nos manies ....

Merci l'ursidé , je croyait que nous étions obsessionnels avec la gars Chelmi , enfin lui un peu plus sifflote , à propos des listes , des poids etc .
Bah non finalement .

Tout ton matos autour de toi ? non pour moi puisque le règle du sanglage est arrivé , à la Sanders ; tout  cela reste dessus + le tube tools étanche sauf nécessité vitale ; pas de parking ou autre .
démontage : 5 minutes max, el GLoop 30 Secondes en trainant .
Pas de tente à plier ou pas , je n'en ai pas . mr green 
Les bilans ? oui toujours
là c'est dans le transférable Himmie ->Ten' 7 Votre tente c'est quoi ? - Page 22 33667

Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Av-erg10
non comprimé(  jamais a fond ) le duvet . si halte, je l'ouvre
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:22

ex xt a écrit:
Les bilans ? oui toujours

Faut que je m'y mette ...

T'aurais pas plus précis comme question ? Pour que je me lance facilement ...

TranTurqUkraURSSUSA 
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:42

Je voyais " bilan " en général, pas seulement tente , en plus tout est dit dans c sujet sifflote 
Dans un autre sujet , j'avais essayé de catégoriser les chargements au long cours .
En fait les sujets se recoupent . Et les parties du matos
je m'auto cite
----------------------------------------------------

La tendance lourde de tous est de s'alléger, dans les limites du raisonnable - variable pour chacun - matos et moto aussi.
Après concertation au plus haut niveau Votre tente c'est quoi ? - Page 22 804667 , 3 catégories sont déterminées pour des grands voyages , pour le reste on peut ne presque rien prendre ,

- le léger grand raid autour de 15 kg , minimaliste
- le full confort réaliste autour de 30
- le " road only" autour de beaucoup trop

_______________________________sans vergogne .
J'avais oublié les choix au départ :
bivouac maxi ou optionnel ou en cas de galère
temps à baguenauder, discuter
nombres de gazadonf dans le groupe = grosse grosse trousse de secours et connaissances ou changement de groupe pas un ange
seul ou pas = partage pièces , emmerdes etc
xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 EmptyLun 13 Avr 2020 - 19:22

ursustenerix a écrit:
lorzo a écrit:

Ben oui, puisque c'était celle dont je parlais à Sebti en comparaison de la Nemesi ...   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 85636

Votre tente c'est quoi ? - Page 22 32765
Dans mon sac polochon sur la selle il n'y a que des trucs qui peuvent être potentiellement humide et sales, la tente, le fauteuil ... et parfois la poubelle. Ah si, des chaussettes sales en attente de lavage!!!!
Et dans la tente, je sépare les piquets + sardines de la toile pour éviter qu'avec les secousses la toile ne se troue. Je ne sais pas vous, mais le sac qui contient les piquets a un petit trou … donc je fais gaffe à ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre tente c'est quoi ?   Votre tente c'est quoi ? - Page 22 Empty

Votre tente c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut