| Mes gros délires du moment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calvacoca Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Sam 20 Avr 2013 - 2:20 | |
| excellent le coq !!! C'est un coq content de cocoricocoter ! Ou alors, il a pris un ver de trop… _________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
|
|
| |
déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Sam 20 Avr 2013 - 9:03 | |
| - WHITE-BIRD a écrit:
- et que pensez vous de la hm honda crf 250 ?
Version enduro de la moto de cross, je n'irais pas me risquer à faire de la route avec et, personnellement, faire une vidange toutes les 4h m'intéresse moyennement. Au niveau fiabilité je n'aurais pas confiance. |
|
| |
papinard MEMBRE Très actif
MOTOS : suzuki dr 650 se Messages : 148 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 67 Ville ou région : isère
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Mer 22 Mai 2013 - 14:27 | |
| Eûûûûh........ Trofor, Pierro et toute la Bande!!..... Vous pesez COMBIEN??? Pass'que moué, avec mon mètre 88 ET mon quintal "à SEC" La Pôôôv' 250 WR/R!? "Espagnôle" ou (RE)importée...... J'ai bien peur que Gaaaazzzz ait "un peu" Raison, nââân???
Dis Pierro, quand tu dis maint'nant j'ai "un camion", tu veux dire un FOURGON?? Mais alors le 6.90, ça t'sert à quoi si tu l'mets dans "l'camion".... Bein j'te d'mande ça pass'que perso, ça fait longtemps qu'les "longs trajets" en bécane, ça m'gonfle Les BURNES!! (et L'Fion....) Alors pour moué, L'Av'nir "moyen terme" ce s'ra FOURGON-CARAVANE! Ouais, comme les Manouches!! M'enfin, z'avez Raison..... Ch'uis "Hors-sujet" là!!? |
|
| |
Ange Léoni Membre - Super Actif
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Mer 22 Mai 2013 - 15:02 | |
| Ton poste me fait bien marrer Papinard, excellent ! 100% d'accord avec toi pour le fourgon, c'est le véhicule multi-activités idéal pour les loisirs de plein air, on peut tout faire avec. |
|
| |
MOTOS : suzuki dr 650 se Messages : 148 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 67 Ville ou région : isère
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Mer 22 Mai 2013 - 15:16 | |
| Ouais! Mais pour le "VTT Électrique", c'est moins Rigolo..... (vois sur le post "TRICKER") Pis tu sais Ange, pour moi le Fourgon-Caravane sera ma "Résidence PRINCIPALE"!! D'occaze, j'prévois 12/13.000 Roros pour l'ensemble! (5000 pour un vieux fourgon et l'reste pour une Caravane d'habitation, avec la clim, chauffage, douche et groupe électrogène, 2/3 bidules "photovolta-HIC!?" et l'tour est joué!!!) Et selon les Saisons, je "naviguerai" entre L'Isère et Perpignan!.... Loyer : Zéro! impôts locaux Idem!! Factures EDF et Autres : ZOB!!! J'amortis L'Ensemble en 2 à 3 ans!..... Et ça me laissera suffisamment d'caillasse pour me Ballader dans ces endroits Privilégiés avec mes TRAILS!!.... Tu sais, j'ai fait Routier INTER pendant 20 Piges..... Et "Vécu" dans 3 mètres carrés!!? (ma Cabine...) alors une caravane double essieux, pour moué c'est Versailles!! Je "MIJOTE" mon Plan Méticuleus'ment depuis plus d'cinq ans!.... NO PROBLEMO Mann! Y a des "Communautés" de gens comme moi qui se créent! Pas obligatoir'ment des Raclots ou autres "Cas soç' "...... Simplement des Gens qui veulent Vivre "AUTREMENT"! Plus Proches de la NATURE Et des VRAIES Valeurs!.... Et Plus LOIN, mais BEAUCOUP Plus Loîîîîn du "système"....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Mer 22 Mai 2013 - 18:35 | |
| ta raison papinard j'suis tout a fait d'accord avec toi et je risque fort de faire pareil un de c'est quatre, d'ailleurs j'ai vécu en camion 508 mercedes pendant deux ans et ensuite en camping car ford transit, j'en ai eu deux. maintenant j'suis en plein chantier de construction de ma maison et j'ai pas fini que je pense déjà a la vendre pour repartir a l'aventure ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Mer 22 Mai 2013 - 18:42 | |
| excellent Papinard , je me fend la peche à lire tes proses ta philosophie est intéressante , et pas mal de gens revent de tout larguer . |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Mer 22 Mai 2013 - 19:20 | |
| - papinard a écrit:
- Ouais! Mais pour le "VTT Électrique", c'est moins Rigolo..... (vois sur le post "TRICKER")
Pis tu sais Ange, pour moi le Fourgon-Caravane sera ma "Résidence PRINCIPALE"!! D'occaze, j'prévois 12/13.000 Roros pour l'ensemble! (5000 pour un vieux fourgon et l'reste pour une Caravane d'habitation, avec la clim, chauffage, douche et groupe électrogène, 2/3 bidules "photovolta-HIC!?" et l'tour est joué!!!) Et selon les Saisons, je "naviguerai" entre L'Isère et Perpignan!.... Loyer : Zéro! impôts locaux Idem!! Factures EDF et Autres : ZOB!!! J'amortis L'Ensemble en 2 à 3 ans!..... Et ça me laissera suffisamment d'caillasse pour me Ballader dans ces endroits Privilégiés avec mes TRAILS!!.... Tu sais, j'ai fait Routier INTER pendant 20 Piges..... Et "Vécu" dans 3 mètres carrés!!? (ma Cabine...) alors une caravane double essieux, pour moué c'est Versailles!! Je "MIJOTE" mon Plan Méticuleus'ment depuis plus d'cinq ans!.... NO PROBLEMO Mann! Y a des "Communautés" de gens comme moi qui se créent! Pas obligatoir'ment des Raclots ou autres "Cas soç' "...... Simplement des Gens qui veulent Vivre "AUTREMENT"! Plus Proches de la NATURE Et des VRAIES Valeurs!.... Et Plus LOIN, mais BEAUCOUP Plus Loîîîîn du "système"....... j'ai bien faillis le faire a une époque (lointaine) souvent je me dit que j'ai fait une belle connerie de me dégonfler quand on décide de faire quelque chose ... il faut le faire ! que sa marche ou pas, on s'en fou le plus important sait de pas avoir de regrets . si tu fait rien ta toujours des regrets _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Mer 22 Mai 2013 - 20:59 | |
| franchement vivre dans une caravane bof ! surtout par mauvais temps c'est pas rigolo ! j'ai un collégue qui vie dans un camping car , eh ben il fait peine quand même ! Papinard tu as l'air tendu comme un string va te faire ça va aller mieux ! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Mer 22 Mai 2013 - 22:23 | |
| MERCI pour vos Avis les Gars!!
Même toué WHITE-BIRD! Car c'est EXACTEMENT c'que j'vais faire dès qu'j'aurai fini d'vous répondre et qu'j'aurai Bouffé ma SouSoupe... Un BON p'tit Bédot D'Beûûûh! En bouquinant "Moto-Machin" OU en r'gar'dant "TPMP" (et quand y Pète y Troue son slip-eûûû!!? pour CONnaisseurs ONLY...)
A part Ange qui lui à un Bôôô prénom..... Mais qui "Niche" dans la Meûûûse!!? Pfffh... Vous z'avez la Chance d'habiter de belles régions!! Propices à Notre DÉLIRE Favori : La RANDO-TRAIL!!! Moi j'ai fait ce choix à 75% par Goût perso ET en toute connaissance de cause.... Pis j'ai Pô besoin "D'TOUT LARGUER" pass'que j'ai.... RIEN!? (ou pas grand-chose...) Pas d'gosses, pas vraiment d'nana, mon ancien "patron"(s'pèce D'ENCULÉ!!! qui m'doit entre 20 et 45.000 Roros!!?) mon Cab' 206CC, ma Brave DR et bientôt une DL 650 Neuve et L'600 TTR d'mon Pote! Mon GEX PRÉPARÉ FORMULA, et tout un Fourbi en rapport avec La MOTO..... Le TOUT stocké dans une grange, à l'abri des malveillants!... Pis mes 2 A-DO-RA-BLES p'tits Chien-Chiens!!! BON! J'ai pas d'dettes ou d'crédit non plus!.... Et vous croyez qu'j'vais Palper Quôa à la r'traite, dans 4/5 ans??? D'la Merdouille Ouais!? GAGNÉ!!! Alors au lieu d'raquer 500 Roros d'loyer dans un 2 pièces de Chiotte, entouré D'Trous Du Culs! J'préfère, Et DE LOIN!!! les passer en budget Loisirs....
DÉSOLÉ Les Gars, la Suite DEMAIN! Sous "Fourgon-Caravane"! Pourquoi Pô??? Pass'que ma Soupe est FROIDE Crévindieu... Et L'Tarpé, Bein y va Pô s'rouler TOUT-SEUL Heîîîîîîn!!? Bizzzz et à P'luche.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Jeu 23 Mai 2013 - 4:44 | |
| |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Jeu 23 Mai 2013 - 10:12 | |
| trop délire...et tu passes par chez nous...on te montrera de beaux coins roulant....ou moins!! (hallusion au mono trace de Jojo) perso j'aime ta façon de voir les choses....sérieusement...je risque fort de faire pareil! |
|
| |
GOUB Membre Actif
MOTOS : 1200 GS et 450 EXC Messages : 22 Date d'inscription : 22/05/2013 Age : 60 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Sam 25 Mai 2013 - 11:47 | |
| Salut a tous, pour reprendre le sujet de départ et si c est toujours d'actualité,je pense que il n y a pas de bonne ou mauvaise becane, juste bien savoir ce que l'on veut en faire..la 250WR est bien pour débuter en enduro si on ne cherche pas les chronos, elle passe partout ne consomme rien dispose d un peu de couple mais a contrario elle reste lourde et peu puissante. Perso je ne la trouve pas fun, mais pratique, d'où la question, que recherchons nous dans une meule? Pour ma part !les 2 choses les plus importantes ne sont pas le pilote et sa brele mais les pneus et le masque.....mais surtout le plaisir et un débutant qui s équipe d'une machin de guerre ne prend pas de plaisir....tout au moins au début.... |
|
| |
déavéhidé Membre - Super Actif
MOTOS : BMW K1600GTL /WR450F Pneu AV/AR : Pirelli Angel GT/Dunlop Geomax Messages : 348 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 55 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Sam 25 Mai 2013 - 14:39 | |
| Merci d'être revenu au sujet Ben moi je cherche la moto idéale qui fait tout bien, ne pèse rien, ne consomme pas... bref Tonnerre Mécanique En fait il me faudrait une moto apte au TT mais capable de rouler un peu sur la route et sans devoir faire une révision tous les 400km... _________________ |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Sam 25 Mai 2013 - 14:49 | |
| |
|
| |
GOUB Membre Actif
MOTOS : 1200 GS et 450 EXC Messages : 22 Date d'inscription : 22/05/2013 Age : 60 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 10:17 | |
| Elements de reponse : Pour la légèreté il te faut un 2 temps, ça passe partout, ça se répare tranquilou MAIS c'est pointu et capricieux en réglage.Le 4 temps est plus lourd, mais moins d'entretien (en revanche les réparations sont devenues plus que complexes) Mon avis : je te suggère un 350 exc, 4 temps, donc peu d entretien, monobloc léger, pas d'inertie,pas trop violent pour demarer mais super fun.? Si tu as les bras tu peux tenter un 400 directement. Il y a des 400 drz abordable en prix d occasion. Pour ma part je prefere katoche mais ça coûte un peu quand tu petes un truc. Dernier avantage du 4 temps c'est que tu peux l'équiper pour faire des balades (gros réservoir,porte bagge..) |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 11:26 | |
| on en revient souvent au même débat et le truc c'est que chaqu'un voit midi a sa porte, Mais on voudrait tous une bécane de 110 kg qui fait 50 CV sans entretient qui consome 6 litres au 100 et ça je crois bien que c'est pas possible (le premier qui me sort 690 enduro ) d'un coté ta les enduro trail un peux avare en sensation au ligne pas tout le temps valorisante, de l'autre coté des grosse enduro qui sont des avions de chasse et dure a exploité avec un entretient draconien, et les petites 250 moin flateuse et tout aussi gourmande en entretient après il faut voire ses priorité, la bécane que l'on possède a coté, son budget, et faire quelques concessions (pire que les femme ces motos) La moto parfaite n'existe que dans notre imaginaire (toujours pareil pour la 690 ) _________________ |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 11:43 | |
| NON la moto parfaite n'existe pas ! soit elle va super dans une situation et merdique partout ailleurs . ou alors parfait nul-part mais bonne partout ( sa s'appel un Trail ) tous es question de choix ! bien cibler sont utilisation et faire un choix par apport justement a sont utilisation . sinon avec ce que ta planquer en Suisse t'achette une moto pour chaque utilisation _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
brunosk Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 12:05 | |
| |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 12:09 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 12:16 | |
| _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 12:18 | |
| moi mon 450 beta rr très content voir prendre nouveau modele pour s'amuser le top ! mais je peu pas faire de trail _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 12:24 | |
| _________________ |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 12:29 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
brunosk Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment Dim 26 Mai 2013 - 12:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes gros délires du moment | |
| |
|
| |
|