et bonne année 2024 à tous .
Espérons de belles sorties motos et que notre liberté ne décline pas trop cette année .
Voici quelques nouveautés :
Je n'ai pas trop roulé avec le WRF, dû des occupations diverses ( bricolage maison entre autres )
Depuis l'achat j'ai remarqué que la moto détonne à la décélération et c'est assez désagréable
J'ai remplacer la bougie, vérifié l'injecteur ... Rien de tres probant ...
En allant faire un tour j'ai joué avec les cartographies moteurs ,
je me suis aperçu qu'en mettant une carto plus riche en essence ça amoindrit le phénomène.
Cependant , j'ai l'impression que la moto est plus molle ...
En attendant plus de tests, J'ai donc viré ma carto "appauvrit" et remis celle d'origine ( CAD , tous les paramètres à 0)
Je me suis fais un petit "bouinage" de bulle pour voir ce que ça donne , 35€ sur aliexpress
Surtout pour pouvoir mettre mon smartphone bien en hauteur afin de me facilité la lecture de la carte en roulant .
ça demande encore un poil d'adaptation mais ce n'est pas trop mal
!
Je vais surtout couper les tige qui dépassent coté selle
J'ai suis aussi sur un autre projet en parallèle !
Un Nissan Terrano 2 de 2001 avec 98 000km .
Cédé par mon oncle qui l'avait depuis maintenant 20 ans
.
La maladie du Terrano c'est le châssis souffre de la rouille avec les années ...
Mon pere ( qui profite de sa retraite ^^) et pour moi dans une moindre mesure rénovons le châssis .
La rouille est superficielle mais pourrai vite empirer ...
Nous en profitons pour remplacer tous les fluides , et il y en a !
6L d'huile moteur , 6L pour la boite ... au total entre 15 et 20 litres d'huile pour tout faire
Voici quelques photos le jour de l'achat , pas une rayure ni un coup de portière !
Sur les photos, pas de rouille de visible car tout est en dessous ...
C'est le "petit moteur" ( de l'époque ) , un 2.7 TDI de 125ch bloc fonte ,
il est réputé très fiable , et relativement économe ( entre 9 et 10L au cent km )
je souhaite le préparer style "overland" pour pouvoir rouler en famille .
Grosso modo :
Kit suspensions pour le réhausser de +50mm
Une grosse galerie de toit
Moyeux débrayable AVM pour l'avant
Des pneus bf goodrich all terrain ( ou mud terrain , j'hésite )
un Snorkel pour le look ( car les traversées rivières jusqu'au parebrise ce n'est pas mon truc ^^)