J'ai profité hier d'une journée essais chez
Honda pour faire un tour par curiosité avec cette petite CL500, et je n'ai pas honte à dire qu'elle ma sacrément filé la banane !
Tout est minimaliste sur cette bécane (Sauf l'horrible pot !) et j'ai retrouvé à peu près tout ce que j'aimais sur les bécanes des années 80.
A la conduite elle parait super légère, la position de conduite est excellente, et elle donne envie de jouer sur les petites routes. Effet du poids sans doute, ou peut être du braquet, j'ai trouvé le moteur étonnamment plus vif et sympa que sur mon ancienne CB500X.
Alors certes il n'y a aucune protection, et le duo est à oublier. (Selle courte et surtout repose pieds très hauts et écartés)
Pas testé du tout le TT, limité de toute manière par la faible garde au sol et l'absence de sabot moteur.
Mais la machine sera à coup sûr facile sur de la piste, sans doute même plus rassurante qu'un gros Trail pour des débutants ou des petits gabarits.
Une KTM 390 (que j'avais aussi essayée) aura plus de capacités en TT, mais le twin
Honda est sinon bien plus agréable à piloter je trouve !