| Slime ou bombe anti-crevaison ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LC4 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM: 890 Adventure S de 2024 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 330 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 64 Ville ou région : 01 Ain
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Dim 27 Mar - 19:09 | |
| Utilisé sur ma 990 : chambre renforcée + Slim, petit balourd vers 60 km/h RAS jusqu'à 150 km/h pas essayé au delà ! j'ai crevé en Lozère, il y a deux ans. Le préventif n'a pas marché ??? trop vieux ? j'avis trouvé le produit un peu liquide quand je l'avais mis dans la chambre , raté de production .. je suis rentré à Langogne soit 20 km debout le plus possible sur l'avant . Mon Anakee Wild n'a pas bronché et j'ai pu réparer tranquilou . |
|
| |
Bazoom Membre
MOTOS : Africa Twin Messages : 4 Date d'inscription : 27/03/2022 Age : 64 Ville ou région : Grand Est
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Dim 27 Mar - 19:41 | |
| Chambre renforcée + slime sur AV et AR ? |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Dim 27 Mar - 21:25 | |
| Salut Pour moi les chambres renforcées n’ont d’intérêt que si tu « dégonfles « dans les portions délicates. ( meilleur résistance aux pincements). Et pour les crevaisons j’ai de la slime, une bombe et un gonfleur., mais je N’utilise pas la slime en préventif, j’attends d’avoir une fuite. Depuis que je fais cela j’ai jamais crevé Marc |
|
| |
LC4 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM: 890 Adventure S de 2024 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 330 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 64 Ville ou région : 01 Ain
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Mar 29 Mar - 19:45 | |
| - Bazoom a écrit:
- Chambre renforcée + slime sur AV et AR ?
oui avant et arrière. J'avais déjà utilisé du préventif pneu au Maroc sur plusieurs Raid de l'Amitié et ça avait très bien fait le job. en démontant j'ai plein de mèches de gomme vulcanisée sur mes chambres à air ! |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Mer 30 Mar - 10:19 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Slime toujours dans les sorties TT. Jamais crevé, mais bon je sais que ce n'est pas une garantie absolue.
Je crois qu'un Mitas Dakar même crevé permet de rentrer à petite vitesse. Xantios raconte l'avoir fait. Salut Bertmoor Je suis en train de relire le post, car j'aimerai bien me faire une "vraie" idée sur la question (si t'en as une, je suis preneur). Pour revenir sur ta réponse ci dessus et si cela peut contribuer a t'aider, la saison 2020, j'ai crevé rien que 6 fois en TT. Pincement à chaque fois (j'ai fait une connerie, en écoutant les gars qui me disaient que je pouvais descendre ma pression en dessous de 1.8 bars) Du coup comme je roulais autour de chez moi, je n'avais pas pris de quoi réparer sur place et je suis rentré au bercail, pneu à plat. Aucun problème avec le MT21, ça roule assez bien tout en étant trés vigilant tout de même : 25km/h. Et je n'ai rien abimé, ni la jante, ni le pneu puisque je l'ai mené au terme de ses crampons Par contre ce printemps 1ére sortie TT dans les bois et 1ére crevaison de l'arrière : inroulable. Le pneu déjante. A+ |
|
| |
adventurer Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Mer 30 Mar - 11:15 | |
| Bonjour Maxou
Je me permets d'intervenir au sujet des crevaisons. As-tu pensé aux Tubliss ou Nomousse, Même pneu crevé tu rentre sans déjanter. Si tu creves, mèche, comme un tubless. Léger, peu d'outils. Plus aucun pincement ! Cout pas si élevé, car réutilisable à chaque changement de pneu contrairement au Bibmousse. Moins lourd qu'une 4 mm et qu'un Bib. Super feeling au roulage.
Voili, voilou !
Maxou nous ne t'avons pas vu à la Correzienne ? |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3489 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Mer 30 Mar - 14:18 | |
| - maxou a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Slime toujours dans les sorties TT. Jamais crevé, mais bon je sais que ce n'est pas une garantie absolue.
Je crois qu'un Mitas Dakar même crevé permet de rentrer à petite vitesse. Xantios raconte l'avoir fait.
Salut Bertmoor
Je suis en train de relire le post, car j'aimerai bien me faire une "vraie" idée sur la question (si t'en as une, je suis preneur).
Pour revenir sur ta réponse ci dessus et si cela peut contribuer a t'aider, la saison 2020, j'ai crevé rien que 6 fois en TT. Pincement à chaque fois (j'ai fait une connerie, en écoutant les gars qui me disaient que je pouvais descendre ma pression en dessous de 1.8 bars) Du coup comme je roulais autour de chez moi, je n'avais pas pris de quoi réparer sur place et je suis rentré au bercail, pneu à plat. Aucun problème avec le MT21, ça roule assez bien tout en étant trés vigilant tout de même : 25km/h. Et je n'ai rien abimé, ni la jante, ni le pneu puisque je l'ai mené au terme de ses crampons
Par contre ce printemps 1ére sortie TT dans les bois et 1ére crevaison de l'arrière : inroulable. Le pneu déjante.
A+ Salut Maxou, je rentre juste de l'ACT Portugal aujourd'hui. 5000 bornes AR, départ de Brest. Ax41 av avec préventif 2.2 sur autoroute ( 130 tout le temps), 2.0 en tt, toujours pas crevaison. Idem AR 2,4 et 2.0 avec un Mitas E07. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Mer 30 Mar - 15:57 | |
| Avec ces pressions, tu ne risques pas le pincement en offroad......Moi je descend à 1.5 sur le goudron et chemins secs avec le 690 sans prendre aucun risque ( pression recommandée par KTM en TT pour cette machine ).
J'ai pris un beau clou sur la route il y a peu mais quelque soit la pression, le résultat aurait été le même. |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Sam 16 Avr - 12:30 | |
| - Bazoom a écrit:
- Hum, chambre renforcée + Slime... cela ne génère pas une lourdeur excessive de la direction hors chemins?
Je suppose qu'il faut réserver cela pour une utilisation purement "off road", non ? Moué, plusieurs dizaines de milliers de km en 4mm et offroad, 1 seule crevaison sur route en sortant de mon garage au bout de 6ans, pas franchement senti une influence sur ma conduite. Je passe au slime car je constate que c est une solution qui fonctionne. Merci a Remph pour le dosage que je n'arrivai pas a trouver. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Remph MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? Sam 16 Avr - 21:19 | |
| De rien, j'avais trouvé la formule sur le web. Jusqu'à maintenant ça fonctionne.
Quantité en mL = Largeur pneu (mm) * Diamètre pneu (mm) * 3.14 * 0.0012
1 pouce = 25.4mm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slime ou bombe anti-crevaison ? | |
| |
|
| |
|