Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Lun 31 Jan - 11:47
leroudani a écrit:
Photo réalisée avant la soudure de cette pièce de renfort, taillée dans un morceau de plat de 6mm.
Excellent, j'avais vu cette modif sur le fil fb des australiens.
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Lun 31 Jan - 11:52
Vu sur le fb pr7 des australiens il me semble une modif pour gagner un peu de rayon de braquage.
Faire un creux sur les radiateurs.
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 1 Fév - 20:42
bof... un peu risqué pour le peu que ça fait gagner.
Quand à la béquille, on voit pas mal cette modif oui, mais perso, j'ai jamais senti de faiblesse.
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 2 Fév - 9:57
C'est le radiateur qui fait office de butée de braquage sur la PR7 ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 2 Fév - 10:28
Nener a écrit:
C'est le radiateur qui fait office de butée de braquage sur la PR7 ?
Non, quand même , classique vis sur le T.
Si plus de vis de butée, le premier truc qui touche c'est le radiateur, enfin les deux.
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 2 Fév - 23:16
chelmi_ouest_coast a écrit:
Excellent, j'avais vu cette modif sur le fil fb des australiens.
J'ai trouvé ! Ben ouais t'as raison c'est pareil .
leroudani
Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 3 Fév - 16:33
ViroloveR a écrit:
Quand à la béquille, on voit pas mal cette modif oui, mais perso, j'ai jamais senti de faiblesse.
c'est que j'avais vu cette photo de Robert Busfy qui confirmait la faiblesse du haut de la béquille.
Et aussi la solution (à mon avis idéale) d'un certain Nick Head, qui écrtt :
"I cut the end off mine, had a new end cnc machined out of solid tool steel with a 150mm rod inserted into the tube, then welded back on that won’t bend now"
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mar 19 Juil - 19:52
Bricolage à la fraîche dans le garage, supports pour les sangles des sacoches. Bien d'avoir un trou fileté à dispo pour ça, merci AJP.
Il y a quelques jours ajout de quelques points de soudure sur la béquille pour que celle ci remonte moins haut et ne touche le fond de la sacoche gauche.
leroudani
Pilier du forum
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 20 Juil - 11:59
Bricolage à la fraîche dans le garage, supports pour les sangles des sacoches. Bien d'avoir un trou fileté à dispo pour ça, merci AJP.
Bien ! Tu peux améliorer un peu le côté pratique comme ça : Plus besoin de défaire les sangles complètement ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 20 Juil - 12:08
leroudani a écrit:
Bien ! Tu peux améliorer un peu le côté pratique comme ça : Plus besoin de défaire les sangles complètement ...
J'y ai pensé à faire une fente et puis non, je laisse tout le temps les sacoches installées et les sangles sont faciles à retirer.
Prochain bricolage, platines supports des nouveaux feux à LED.
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Mer 27 Juil - 15:41
HéHo les proprios de PR7.
J'avais pas vraiment fait gaffe avant. L'axe de roue avant ne vas pas loin est ce que c'est le cas sur les vôtres ?
jeanpeplu
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 465 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 28 Juil - 13:28
pareil
@+
leroudani
Pilier du forum
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Dim 31 Juil - 9:54
Monsieur Pinto, tu pourrais pas les faire un peu plus longs ?
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Dim 31 Juil - 10:22
Whaou. Plus que surprenant ça... J'imagine que l'espèce d'entretoise dans laquelle l'axe se visse et qui est prise dans la mâchoire du pied de la fourche est assez longue (dépasse de la mâchoire côté roue)?
leroudani
Pilier du forum
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Dim 31 Juil - 13:56
sem problemas
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 4 Aoû - 11:52
Bon tout le monde a un axe de roue avant un peu court, je ne m'inquiétais pas plus que ça et me voila rassuré ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 4 Aoû - 11:57
Je ne sais plus où j'ai lu ça.
Il semblerais que la poignée de gaz KTM ref 69002021100 permette d'avoir une poignée de gaz plus souple, poignée dite progressive. A confirmer si elle est compatible PR7.
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 4 Aoû - 12:24
Reset / Calibration papillon / injection
Sur système Athena uniquement
Contact ON durant 1 minute Contact OFF durant 1 minute Contact ON et démarrage du moteur durant 1 minute Contact OFF Et voila terminé
leroudani
Pilier du forum
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 4 Aoû - 15:50
Je ne sais plus où j'ai lu ça.
Il semblerais que la poignée de gaz KTM ref 69002021100 permette d'avoir une poignée de gaz plus souple, poignée dite progressive. A confirmer si elle est compatible PR7.
Oui c'est une bonne solution, MAIS ! la commande de gaz (orange bien évidemment) ne rentre pas dans le boitier domino d'origine. il faut donc acheter la poignée complète . J'ai pas essayé...
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 4 Aoû - 18:37
leroudani a écrit:
Oui c'est une bonne solution, MAIS ! la commande de gaz (orange bien évidemment) ne rentre pas dans le boitier domino d'origine. il faut donc acheter la poignée complète . J'ai pas essayé...
Merci de l'info,
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 17 Nov - 14:14
Hello les proprios de PR7
Je regarde pour démonter l'armotisseur, la vis n'étant pas directement accessible, j'ai vu qu'il suffirrait de basculer l'ensemble boucle arrière / réservoir, dévisser les vis avant, libérer le bas, retirer la vis du silencieux.
C'est tout ? des précautions à prendre, hormis de ne pas avoir trop d'essence dans le réservoir et éponger l'essence qui pourrait couler.
jeanpeplu
Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 465 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 17 Nov - 21:05
Il y a une vidéo ici
@+ jean
jeanpeplu
Habitué du Forum
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 24 Nov - 9:53
Comme la nuit tombe de bonne heure maintenant, les bons phares sont nécessaires, or sur la PR7 les optiques ont la même efficacité qu'une lampe frontale. Voici mon bricolage, le code est remplacé par un antibrouillard a led et le phare par un projecteur led.
J'ai rajouté un interrupteur sur le code pour passer plus discrètement dans les chemins, et être moins visible.
@+ jean
Invité
Invité
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 24 Nov - 10:17
Si j'ai bien lu et compris, tu ajoutes des supers phares qui eclairent super bien mais tu ajoutes un inter pour pouvoir les eteindre.................
OK, je sors
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Modifs et accessoires AJP PR7 Jeu 24 Nov - 10:46
Donc en feu de croisement tu es en mode antibrouillard, censé ne pas être utilisé en agglo/quand on croise des véhicules..
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.