Vous l'aurez compris, sur T&B, il y a ceux qui envoient du lourd, et d'autres, comme moi, qui se traine la b* en musardant
Et comme je suis bavard, qui plus est, vous aurez droit à un petit récapitulatif de ce que vous avez vécu ou raté !
Mon week-end a commencé vendredi soir. Cédric débarque à la maison vers 18h45. Quoi, on est à la bourre ? Alors, gaz et ne trainons pas.
Arrivé sur les bords de la Save, on s'active et on commence à s'installer pour bivouaquer. On plante les tentes, et, évidemment, il commence à faire quelques gouttes
Mais bon, il en faut plus pour nous décourager. Les guitounes montées, on s'installe pour l'apéro.
Autour c'est de la forêt, pratique pour trouver du bois mort. Ensuite c'est repas au coin du feu et papotage.
Nuit tranquille bercée par le bruit de la cascade. On se croirait presque en Norvège !
Mais pas le temps de rêvasser, levé, petit déjeuner et en route, c'est qu'on veut arriver tôt.
On roule sous la grisaille, un peu de brouillard et oui, on prend de l'altitude. C'est vrai, on va dans les Pyrénées ! Et 2,5 degré ... hummmm, vive les poignées chauffantes !
Mais on n'est pas des chochottes, hein !
On est là pour en découdre, attention, furieux en préparation, ça va dépoter sur les chemins ! Faut pas confiner trop longtemps les mecs de T&B !
Mais bon, on a beau être chaud bouillant, une fois arrivé à la première intersection, ben faut choisir. C'est à gauche ou à droite ?
Petite réflexion au passage, j'ai remarqué que tout le monde n'était pas encore au point question utilisation Osmand ... je dis ça ... je dis rien ...
Vous savez où trouver des
tutos, hein !
Une fois ces menus détails réglés, les choses sérieuses peuvent commencer avec au menu, des routes à chèvres ...
Agrémenté de chemins bucoliques ... et du coup on s'arrête pour profiter du coin ...
Et comment dire, c'est vraiment cool de se retrouver là, entre potes, à rouler ensemble. On n'en oublie la grisaille ambiante et on profite des paysages.
On arrive dans les alpages ...
Où l'on croise une faune des plus étonnante. Encore un coup du COVID, ou des extraterrestes, qui sait !
Cela faisait un certain temps que tout se passait bien, je roulais en père pénard, fermant la marche, profitant des paysages quand inévitablement ...
- Heu ... t'es sûr qu'on est sur la trace ?
- Ben, j'sais pas, faut dire que c'est pas très clair ...
- Mon Trippy hésite ...
- Mon Montana ne sais pas trop ...
- Hé les gars, j'ai une carte papier au 10 000 000 ième, si ça peu aider ...
La prochaine fois, les gars, si vous hésitez, demandez à
Osmand Bref, dans ces cas là, le mieux est de se faire une petite pause barre céréales et d'en discuter calmement.
Alors que nous nous éternisons, nous sommes rejoins par Aldo et Luigi. Cool, s'ils arrivent, c'est que nous sommes sur la bonne trace.
Mais pas du tout, car là, je découvre qu'ils ne navigue pas au GPS, il suivent les traces ... enfin, pas les GPX, non, c'est un truc de looser has been, mais les traces des crampons sur le sol ! Ben voyons, du coup, quand les copains devant se plantent, ben on les suit quoi ! Avoir du sang de Sioux dans les veines ne fait pas tout !
Mais tout fini par rentrer dans l'ordre, Osmand nous remet dans le droit chemin, enfin, sur la bonne trace, et nous rejoignons le gîte pour la nuit.
Arrive enfin la soirée, apéro, barbecue et tout et tout. Vous voulez savoir ce qui c'est passé ? Ben fallait être là. Comme on est le forum T&B, on va se concentrer sur l'essentiel. Arrive le petit matin, petit déjeuner et tout le monde saute dans ses bottes.
Et les Dieux de la météo nous ont exaucés. Il faut dire que nous leur avons sacrifiés moultes bouteilles d'alcool, certains, plus fervent pratiquants que d'autres, ont payé de leur personnes. Je les en remercie de tout cœur, car le résultat est là.
On se retrouve d'un coup en été ! Alors on profite des paysages ...
Et pendant que certains doivent envoyer sévère la poignée soudée ... nous, on est encore arrêté. Non, nous ne sommes pas perdu. Faut pas exagérer non plus, hein. On profite de notre week-end. On fait durer le plaisir !
Et il y a de quoi faire ...
Même si à cet instant nous sommes hors du temps, les contraintes finissent par nous rattraper. Jean Luc doit rentrer. Dernier ravitaillement et l'on se sépare. Bon retour à toi avec ta 450 CRF.
En ce qui nous concerne, on reprend la route.
Et arrive l'heure de pique-niquer. Car oui, noubliez pas, à l'origine de ce post, c'était un simple pique nique entre Toulousain. Et bien on l'a fait, même si ce n'est pas forcément comme initialement prévu. Etinag, tu as bien fait de t'en mêler et de tout chambouler !
Les mauvaises langues diront que nous nous sommes encore fourvoyés, mais pas du tout !
C'était juste l'heure de la digestion, et là, paf, un petit cadeau d'Etinag : un petit chemin agrémenté d'un bourbier un peu plus loin. Merci, ça réveille !
Mais peu importe, cela en valait largement le coup. L'heure tourne. J'ai des impératif familiaux, il me faudrait rentrer ... mais bon regardez ... il ne reste que 40 km de la trace à finir. ... dilemme ... que faire ...
Ok, soyons pragmatiques.
- Osmand, dit nous quel est l'état de la piste qu'il reste à parcourir ?
- Bonne voir très bonne, vous allez pouvoir envoyer.
Merci à toi Cricri et ton rendu off road, c'est dans ces moments là que je l'apprécie le plus.
Nouveau deal. Je vous accompagne, on fini la trace, on roule vite sans s'arrêter, sans prendre de photos ni rien. Ok les gars ?
Roule ma poule ... enfin ... je me suis quand même arrêté pour quelques clichés. Je sais, je suis indécrottable.
Yes, nous y sommes arrivé, trace finie.
Alors que nous sommes au feu rouge à demander à Osmand de nous ramener à la maison par les petites routes, qui est-ce qui arrive juste à ce moment là ? Hein ? Etinag avec sa dame et Fabien.
On papote un peu, mais l'heure tourne et il me faut rentrer sans tarder. C'est parti, retour en traversant le Gers par les petites routes en essayant d'être raisonnable sur la poignée de gaz ... si je vous dis que j'adore ma bécane, vous me croyez ? la magie du trail ...
Mais au final, objectif atteint. je suis rentré dans les temps chez moi. on se sépare avec Tiben et Xam, seuls rescapés de notre groupe initial.
Alors merci à tous avec une mention spéciale pour Etinag : contrat rempli pour moi, un vrai week-end trail où il y en a pour tous les gouts, chacun s'organisant comme il le souhaite, entre ceux qui veulent envoyer et les autres.
Merci à vous tous de m'avoir supporté une fois de plus sachant que j'allais plomber la moyenne horaire
J'adore ce forum, l'ambiance, le respect des différences. Peu importe ta brèle, ton matos ton niveau, on est là pour partager ensemble une passion. A une prochaine.
PS : article sponsorisé par OSMAND
Pour les cours de rattrapage, c'est
ici