|
|
Auteur | Message |
---|
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Heidenau K60 Ven 1 Fév 2013 - 19:41 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Heidenau K60 Ven 1 Fév 2013 - 20:19 | |
| Bon avec je ne peux plus me tromper , merci copain ! |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Heidenau K60 Ven 1 Fév 2013 - 20:48 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heidenau K60 Ven 17 Mai 2013 - 13:49 | |
| Salut
Je viens de finir mon K 60 ( meme dessin que celui de la 660 de Trofor ) à l'arrière suite à 9000 kms de bons et loyaux services . Je lui ai bien donné sa mère , et c'est mon record de durabilité ( 2 fois mieux que le TKC 80 ) . Je pense avoir roulé un bon 50% sur pistes . Il ne restait que 2 mm sur la bande de roulement , des craquelures sont apparues autour des crampons et il y avait quelques arrachements de gomme . Le bilan est satisfaisant , un peu comme le TKC : fait tout moyennement . J'ai fait monter un E07 Mitas ( suite au CR de Lorzo ) , qui est aussi chiant à monter que le K 60 . Il faut espérer ne pas crever au milieu de nulle part ;) J'avais prévu un rodage pendant la randuro dromoise , snif ... |
|
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 15:06 | |
| Retour de test TT en milieu humide : Les Heidenau montrent tout de même leurs limites dans le bien gras. Parfois difficile de garder de la motricité en côte grasse. Le pneu arrière stature de boue plus rapidement qu'un vrai crampon et se met à patiner et dans la terre grasse, on a vite fait de perdre l'avant. Parfois pas d'autre solution que de rouler assis en traînant les pattes et en pédalant pour aider... De plus, sur les petites tailles sans bande centrale à l'arrière, ils s'usent nettement plus vite que sur les gros qui sont pourvus de cette bande centrale. A 6000 km, j'ai déjà un plat bien marqué. Mais les Heidenau restent malgré tout un bon compromis pour qui fait un peu de tout avec sa moto. |
|
| |
brissou38 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW 1200 GS Rallye Messages : 125 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 62 Ville ou région : Sisteron
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 15:30 | |
| Je confirme. C un très bon compromis, surtout en 140 ou ya pas le Pb de l'usure des pavés du milieu. Pas contre pour l'avant,ya pas de secret : tétines, tétines... Je vais finir mon MEFO ar et tester le d908rr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 15:39 | |
| D'accord avec toi , Frite : dans le gras , il est pas terrible . Je n'ai pas encore trouvé de pneu mixte bon dans la boue . Par contre , pour le plat que tu as sur la bande de roulement , habiter la Belgique y est sûrement pour quelque chose ;) |
|
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 16:32 | |
| Ca c'est clair... De plus, je fais presque la moitié de mes parcours en ligne directe pour rejoindre le point de départ de mes balades qui ont en général lieu à plus de 100 km de chez moi (J'habite à la frontière Luxembourgeoise, loin de tout) et entre 250 et 7-800 voire 1000 kms lorsqu'il s'agit de voyages... Mes Heidenau ont donc plus de 2000 km de routes presque droites sur les 7500 km qu'ils doivent totaliser à ce jour... En fait, ils en sont en ce moment à 1/3 de grand-routes ou autoroutes, 1/3 de petites routes et 1/3 de chemins non goudronnés, mais ma proportion globale de TT sur les 30000 km parcourus avec ma GS depuis son achat est plutôt d'à peine 20 à 25%. Pas assez d'opportunités chez nous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 16:38 | |
| Ne te reste plus qu'à demander l'asile politique |
|
| |
Frite Pilier du forum
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 16:49 | |
| J'y pense oui... Surtout pour ma ptite Gasounette qui se meurt tristement au fond du garage (3 Sorties seulement l'an passé... Pffff...) |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 17:06 | |
| T'inkiète frite, j'habite en savoie, et mes pneus s'usent carrés comme pour le commun des mortel (et oui je relance pas comme un cochon pleine angle). Pour ce qui est de ton 300, si tu as vraiment peur qu'elle s'embète, je veux bien la prendre en pension (promi je la sort tout les weekend et je fait le plein avant de te la rendre ) Pour ce qui est du k60, comme tout le monde, je n'ai vraiment rien a lui reprocher il fait très bien son taf même si je pense mettre un tkc a l'avant. Le mien a 2000 km _________________ |
|
| |
Frite Pilier du forum
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 17:12 | |
| Je te remercie pour ta sollicitude Clément. Mais pour mon 300, ça ira comme ça je crois... Sinon, j'aurai 1400 km en caisse au lieu de 280 pour pouvoir aller rouler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 17:28 | |
| Tu es certainement le seul savoyard à avoir des pneus carrés ... |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 17:32 | |
| Bah pt'être alors (oh putin, il faut pas que paco lise ce poste sinon je vais me faire charier) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heidenau K60 Sam 18 Mai 2013 - 17:49 | |
| t'inquiète pas Clément , c'est pas les pneus qui font le motard |
|
| |
Zedji Membre Actif
MOTOS : KTM 1190 Adv R Messages : 46 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 60 Ville ou région : Auvergne (63)
| Sujet: Re: Heidenau K60 Mar 21 Mai 2013 - 22:08 | |
| Si je puis me permettre je vais tempérer un peu vos avis : sur ma 990 j'ai monté 2 pneus K60 AV et 1 AR.
Points positifs : - en TT ils vont pas mal du tout même si dans le gras, c'est pas la panacée, loin s'en faut - pas chers !
Points négatifs : - le pneu AR est déjà plutôt carré d'origine mais le devient de plus en plus contrairement aux autres pneus testés (Pirelli Scorpion MT90 et Dunlop TR91) que j'use toujours plus sur les bords qu'au centre. - n'aime pas la chaleur : quand on approche les 30°c ils deviennent glissants; je laissais de grosses virgules en sortie de virage et quelques glissouilles de l'AV m'ont un peu refroidi - en mode "grosse arsouille", la tenue de parquet est limite et les trajectoires en courbe et freinages sont assez aléatoires. Pas la peine d'essayer de suivre un roadster bien mené (et bien monté !) - bruyants !
Coté longévité, ils ont duré entre 5 et 6100 km, presque 50% de plus que les Pirelli mais pas mieux que les Dunlop qui incitent pourtant à une conduite nettement plus musclée.
Enfin j'ai l'impression mais ce n'est peut être qu'une impression que la conso augmente un chouïa avec les K60.
Bref, sauf à faire un grand voyage en terre inconnue, je n'en remontrai pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heidenau K60 Mer 22 Mai 2013 - 8:42 | |
| Oui , leur plus grande qualité est la longévité ... tu peux partir faire un Maroc même lorsqu'ils sont à mi-usure . Par contre , ils sont extrêmement rigides et en cas de crevaison sur un chemin , t'as plus qu'à démonter ta roue et chercher un garage :( |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Heidenau K60 Mer 22 Mai 2013 - 13:18 | |
| - Zedji a écrit:
- Si je puis me permettre je vais tempérer un peu vos avis :
Points négatifs : - le pneu AR est déjà plutôt carré d'origine mais le devient de plus en plus Enfin j'ai l'impression mais ce n'est peut être qu'une impression que la conso augmente un chouïa avec les K60.
Effectivement j'ai connu le même phénomène et j'ai été obligé de changer de pneu bien qu'il n'était pas encore totalement usée, car la moto devenait inconduisible en courbe; problème des pneus usés "carré". Mais attention maintenant il y a le K60 Scout; peut être est-ce différent. Je ne l'ai pas essayé. |
|
| |
Zedji Membre Actif
MOTOS : KTM 1190 Adv R Messages : 46 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 60 Ville ou région : Auvergne (63)
| Sujet: Re: Heidenau K60 Mer 22 Mai 2013 - 17:55 | |
| Je parlais bien du K60 Scout (toujours !)
Je crois que le dessin du pneu AR a cependant évolué depuis l'an dernier. _________________ |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Heidenau K60 Jeu 23 Mai 2013 - 10:28 | |
| à partir de la taille 140 tu as une bande de roulement centrale...et çà change tout! moi je suis à plus de 4000km et j'ai encore 11mm de gomme...je roule tous les jours sur route...et le weekend, je fais du TT avec et j'en suis ravi! concernant les grandes chaleur, en ce moment, même dans le sud c'est pas vraiment çà, mais je n'ai pas ressenti ce phénomène de glissouille , certes, il s'use en carré...et encore, d'après ce que j'avais lu ici ou là, je m'attendais à bien pire que çà! et çà ne me gène pas plus que cela pour les prises d'angles! du reste, il s'y mets très rapidement sur l'angle..c'est peut-être plus cette impression de "tomber" sur l'angle qui te gène! lorsque j'étais en monte mixte K60 scout arrière et anakee2 à l'avant, un régal sur route, je roulais comme ci j'étais en monte complète anakee... depuis monte complète en K60 scout! et là..idem qu'avec les anakee, avec peut-être encore plus de faciliter pour "tomber" sur l'angle...et en TT, je me régale (même dans le gras, les ruisseaux...) j'y vais sans appréhension..confiant..même si ils ont des limites.. je dirais que se sont de bons pneux mixtes à vocation voyage et exploration...super-costauds et résistants à souhait.. je vais essayer de les amener au HAT pour voir!! ou alors un mixte style avant TKC80 et arrière K60Scout... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heidenau K60 Mar 9 Juil 2013 - 19:42 | |
| Je viens de commander une paire d' Heidenau K60 "Front" et K60 "normal" pour la p'tite moto d'mon fils, une Peugeot 50 XPS (un p'tit trail qui marche hein, 90Km/h à donf) Y va un peu traîner dans les ch'mins, mais sur route, j'espère qui va pas s'faire peur, surtout quand y pleut (enfin j'voudrai m'rassurer aussi quoa) |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Heidenau K60 Ven 13 Sep 2013 - 21:53 | |
| Hello, retour sur les K60,ce n'est pas pour casser le mythe ,mais sur un ténéré 660 xtz et ma façon de conduire(comme un cochon),ça fonctionne pas mal sauf qu'il sont vraiment dur et quand il faut mettre de l'angle et ben ça glisse que ça soit sur le sec/humide/moullié sur goudron , pour le TT c'est plutôt positif mais il faut bien les dégonflé surtout dans le "très gras"(ça vaut pas des tétine non plus!!!!) Par contre un détail ma fait tiqué c'est le sens des crampons av/ar qui sont inversé??? Si qqun sait pourquoi je serais curieux d'avoir l'info!! Les photos pour m'expliqué: Comme vous voyez les tubes de fourches vous voyez dans quel sens ça tourne Et voila l'arrière: Pareil avec le kit chaine on comprend le sens de rotation!! Du coup question à 2 balle, pourquoi le sens des "V" est inversé???????????? J'avoue que sortant de plusieurs train de pneu à tétine je ne faisais pas attention mais là,je comprend pas?? Bon le principal c'est que ça roule,bref pour cloturer ce post interminable: Les K60 pas mal,sauf que trop dur pour moi,la prochaine fois c'est re-cramponssssss(T63 ou autres marque,mais même profil) |
|
| |
calvacoca Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
| Sujet: Re: Heidenau K60 Ven 13 Sep 2013 - 22:08 | |
| le pneu avant est pas à l'envers ? t'as vérifié la flèche ? _________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
|
|
| |
ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: Heidenau K60 Ven 13 Sep 2013 - 22:43 | |
| Normal : le K60 avant est ainsi quelles que soient les dimensions , pas de quoi s'inquiéter..... Pour les raisons , écrire et demander à la maison mère ! |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Heidenau K60 Ven 13 Sep 2013 - 23:27 | |
| - calvacoca a écrit:
- le pneu avant est pas à l'envers ? t'as vérifié la flèche ?
yes, c'est dans le bon sens de rotation de la roue....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heidenau K60 | |
| |
|
| |
|