|
Auteur | Message |
---|
frederic69 MEMBRE Très actif
MOTOS : Gas Gas 300EC-Tiger Sport 1050-BM F700GS-DTR 125-Varadero 125- 500 KLE Pneu AV/AR : oui/aussi Messages : 176 Date d'inscription : 20/10/2020 Age : 51 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Plaque immat Enduro Lun 26 Oct 2020 - 15:25 | |
| Hello, je cherche à faire faire une plaque d'immat aux dimensions enduro (en alu si possible) pas du 210x130 bien sûr... plutôt 12x12 ou moins...
Le gamin à éclaté la sienne, celle en plastoc , fendue en deux puis une partie s'est fait la malle..
Donc si vous avez un tuyau, un lien, pour une plaque indestructible ou alors en alu, comme avant, ça se tord et se redresse mais en petit format..
Pour info, j'en trouve en alu en 14x12 mais en noire (anciennes plaques) .
PS: on ne parle pas d'homologation içi ...
Merci |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Lun 26 Oct 2020 - 15:32 | |
| https://www.plaque-immatriculation-auto.com/plaque-moto-10x10-cm-special-enduro-non-homologuee.htm _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
MOTOS : Gas Gas 300EC-Tiger Sport 1050-BM F700GS-DTR 125-Varadero 125- 500 KLE Pneu AV/AR : oui/aussi Messages : 176 Date d'inscription : 20/10/2020 Age : 51 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Lun 26 Oct 2020 - 15:33 | |
| Ouaip mais c'est du plexi....ça casse. Une plaque par sortie..... _________________ "Sans maitrise, la puissance n'est rien"
|
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Lun 26 Oct 2020 - 15:50 | |
| - frederic69 a écrit:
- Ouaip mais c'est du plexi....ça casse.
Une plaque par sortie..... c est un furieux ton gamin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Lun 26 Oct 2020 - 16:11 | |
| Non conforme pour non conforme, tu la decoupes toi meme la plaque alu et tu colles les chiffres et lettres que tu veux.............. |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Mar 27 Oct 2020 - 7:54 | |
| Salut Tu la fait faire en adhésif blanc avec chiffres noirs et tu le colle direct sur ton garde boue. Ensuite un bout de chambre à air arrière que tu montés dessus lorsque tu rentre dans des "zones à risques"
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Mar 27 Oct 2020 - 8:05 | |
| On ne va pas dans les zones a risques et une bonne flaque d eau suffit a masquer quelques chiffres. |
|
| |
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Mar 27 Oct 2020 - 8:47 | |
| - av a écrit:
- On ne va pas dans les zones a risques et une bonne flaque d eau suffit a masquer quelques chiffres.
Oui suis bête... Arrêtons d'acheter des motos d'enduro ou de trial ou alors ne faisons que de la route/autoroute et des pistes à 4x4 avec ! Et puis m...e Chacun fait encore ce quil veut de sa vie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Mar 27 Oct 2020 - 9:07 | |
| Bien sur que tu fais ce que tu veux. Personne ne t'empeche d'aller dans les zones a risque. Mais l'annoncer est politiquement incorrect. Cela n'a rien de personnel. |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Mar 27 Oct 2020 - 18:13 | |
| Il serait hypocrite de dire je fait de l'enduro et je ne vais que dans des endroits autorisés.
Sauf à aller rouler sur des terrains privés, dès qu'on roule sur des sentiers c'est interdit. Acheter une moto d'enduro pour faire des pistes à 4x4 pourquoi pas mais c'est pas mon truc...
Passer dans une flaque pour masquer son imat ça revient au même en moins efficace.
J'assume, d'autre pas... Chacun fait et dit ce qu'il veux.
Fin du HS. |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Mar 27 Oct 2020 - 21:10 | |
| Bon, c'est bon, ... tout le monde s'est bien écharpé ? Le sujet a-t-il avancé ?
Merci quand même _________________ "Sans maitrise, la puissance n'est rien"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Mer 28 Oct 2020 - 17:37 | |
| Une chambre à aire sur la plaque c est un délit . Une plaque salé c est juste plaque illisible . Bien moins douloureux |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Mer 28 Oct 2020 - 17:42 | |
| En enduro, il est impossible de roule plus de 5 minutes avec une plaque aux dimensions réglementaire, qui plus est dans sa position réglementaire. Donc là, on tente de trouver le compromis effectivement. Car avoir une plaque cassée car ne tient pas 10 mètres est tout autant répréhensible que de l'avoir montée sur un artifice flexible ... Tout dépend au final du niveau d'intransigeance de l'agent, .....autant mettre toutes les chances de son côté et de tenter de concilier le pratique et le reglementaire. A plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Jeu 29 Oct 2020 - 5:01 | |
| Il me semble que si ta plaque est casser et que tu peut montrer les morceaux , tu n es pas verbalisable . |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Jeu 29 Oct 2020 - 9:05 | |
| si y avait que la plaque mais y a aussi les clignotants ! j'ai vu un gars avec son enduro arreter par des gendarmes pour la fameuse plaque non règlementaire et clignotants qu'il n'avait pas ! ils ont été sympas pas de PV mais juste un avertissement en lui disant que a partir du moment qu'il prenait la voie public s'était obligatoire! après y tout dépend sur qui tu tombe |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Jeu 29 Oct 2020 - 11:25 | |
| - frederic69 a écrit:
- En enduro, il est impossible de roule plus de 5 minutes avec une plaque aux dimensions réglementaire, qui plus est dans sa position réglementaire.
Donc là, on tente de trouver le compromis effectivement. Car avoir une plaque cassée car ne tient pas 10 mètres est tout autant répréhensible que de l'avoir montée sur un artifice flexible ... Tout dépend au final du niveau d'intransigeance de l'agent, .....autant mettre toutes les chances de son côté et de tenter de concilier le pratique et le reglementaire. A plus Effectivement ce n'est pas simple de rouler au moins avec une plaque.. Je l'ai cassé deux fois et à chaque fois à peine réparé le support de plaque.. Du coup elle est toujours dans mon sac à dos c'est passé une fois en expliquant que je venais de l'arracher.. Si tu mets une plaque résistante ça sera soit ton support soit ton garde boue que tu vas casser donc autant la garder avec toi et garder un support de plaque abimé ça fait + vrai pour les explications |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Ven 30 Oct 2020 - 19:23 | |
| Y aurait une solution : demander aux assurances de couvrir spécifiquement le risque de blessure par ces plaques ! S' ils refusent, on ne peut pas les monter légalement ! ! ! |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro Ven 30 Oct 2020 - 20:13 | |
| Je vais encore passer pour un bandit de grand chemin mais dès que je rentre dans un sentier je met ma plaque dans le sac, ensuite sur route je la remet.
J'ai en grande amitié les gardes de l'ONF, je ne les mets pas tous dans le même sac mais mieux vaut prévenir que payer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque immat Enduro | |
| |
|
| |
|